Combien d'années peut vivre un chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Youna13 le 5/07/2011 à 17:45
 Journo - 13 mai 2020 à 19:27
Combien d'années peut vivre un chat ? Jusqu'à quel age avez vous gardé votre chat ?
A voir également:

73 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:35
Tout dépend de sa nourriture et s'il est suivi réguliérement par un vétérinaire (vaccins,vermifuge,etc...),mais en général,un chat peut vivre jusqu'à 20 ans.Ma chatte (Choupette) est en excellente santé pour son age (10 ans).Elle devrait vivre encore de nombreuses années.

54967137.jpg
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:52
moi j'ai gardé mon chat pendant 19 ans elle m'a apporté énormément d'amour pendant mon enfance et mon adolescence et plus encore j' ai maintenant 40 ans son absence me pèse toujours ;c'était une chatte de type européenne noire et s'appelait moumounne
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 08:58
la mienne a 17 ans et a bien récupéré d'un Accident vasculaire cérébral. Aucune séquelle mis à part un petit hochement de tete involontaire....C'est la seule grave maladie qu'elle m'a faite, et je pense qu'elle va encore sqatter mon lit pendant longtemps ...
2
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:17
la minette que j ai perdu a 20 ans n a jamais ete vaccinee elle n est allee qu une seule fois chez le veto. je pense que c est comme nous il y a des animaux plus resistants que d autres.bonjour a tout les amis des animaux.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 15:02
Moi je viens de perdre mon chat, il allait avoir 12 ans. Il a ete très malade durant sa vie. J'ai toujours pris soin de lui. Je ne suis pas d'accord avec qq reponses. C'est pas parce qu'on chouchoute son chat qu'il vit plus longtemps car moi je l'ai toujours fait. ça depend de sa santé, tout comme nous... Je suis vraiment triste. Le chat est le meilleur ami, le plus calin et le plus fidèle. Il me manque...
2
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 15:02
au faite on les a fait stérilisé par une asso on en a eu 17 !!!

54962422.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 18:35
Tout dépend de sa nourriture et s'il est suivi réguliérement par un vétérinaire (vaccins,vermifuge,etc...),mais en général,un chat peut vivre jusqu'à 20 ans.Ma chatte (Choupette) est en excellente santé pour son age (10 ans).Elle devrait vivre encore de nombreuses années.

54967132.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 20:02
Olympe a eu une belle vie jusqu a ses 19 ans ...
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:05
un chat peut vivre jusqu'a 23ans ,j'ai un ami son chat avait 23ans il a du le piquer car il était paralysé du train arriére. nous la notre va avoir 20ans en novembre ,elle se porte bien mais elle est devenu sourde.
1
Ma minette est morte a 23 ans d'une crise d'épilepsie chatte adorable et affectueuseje peut pas l'oublier
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 09:13
j ai perdu ma minette a l age de 20 ans mais les derniers mois elle n etait vraiment plus en forme
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 10:48
mon siamois a vécu éà ans,dont 5 pendant lesquels j'ai dû lui faire une injection d'insuline par jour;il était castré mais n'a été vacciné qu'un an ou deux.Jeune,il était gourmand(pâté et croquettes) puis avec le diabète,on ne lui a donné que des croquettes du supermarché.Par contre il ne sortait que dans le jardin clôs.Sa compagne a actuellement 13 ans.
1
Utilisateur anonyme
6 mars 2010 à 18:52
avec mes parents j'ai eu une chatte qui a vécu 18 ans 1/2, jusqu'à 18 ans elle était en super forme mais les 6 derniers mois ça s'est dégradé et on a dû la faire euthanasié. c'était dur car elle avait 3 ans quand je suis née et j'ai passé 15 ans de ma vie avec. elle était stérilisée, elle a vécu en appartement puis en maison avec jardin, on l'emmenait partout avec nous en laisse, quand on partait en vacances en camping c'était la mascotte ! elle ne mangeait que de la pâtée car elle ne digérait pas bien les croquettes et sinon elle a joué jusqu'à la fin de sa vie, elle était très maligne car elle savait ouvrir les portes, le four... maintenant j'ai 2 chats : 1 de 5 ans 1/2 et l'autre de 1 an 1/2.
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 17:52
Les chats ont une longévité de 12 à 20 ans, selon les races. Tout en sachant que les chats européens (dit "de gouttière") vivent plus longtemps en général.Nous avons pu voir un siamois qui détenait le record, car il avait dépassé les 35 ans. Mais n'oubliez pas que les chats ont neuf vies........

55015187.jpg
1
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 18:15
J'ai eu un chat siamois qui a vécu jusque... 21 ans 1/2 ! Hormis les dernières semaines, il était en bonne forme (enfin, il ne courait plus, mais il vivait très normalement). Actuellement, j'ai deux chattes : une siamoise (encore) qui a 19 ans 1/2 et qui se porte bien, malgré sa surdité, et la perte de presque toutes ses dents (!) ; et une croisée persan qui a 16 ans 1/2, en pleine santé. Toutes les deux passent leurs journées à dormir (comme la plupart des chats), mais elles ont un bon appétit et sont très câlines. Elles sortent juste un peu dans le jardin de temps en temps, sinon elles sont habituées à vivre à l'intérieur. Mes meilleures pensées à tous les amis des chats !
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:45
Bonjour, le chat à l'espérance de vie que son maitre veut bien lui donner!.. Je m'explique: un chat d'appartement à une espérance de vie d'une quinzaine d'années et un chat d'extérieur (vivant en maison) a une espérance de vie de 8 à 10 ans (attention, il y a tjrs des exceptins) Mais CELA EST VRAI SI SON MAITRE EST RESPONSABLE c'est-a-dire si les vaccins sont fait correctement (vaccination contre le sida des chats y compris), s'il est castré/stérilisé afin d'éviter tous risques inutiles lorsqu'il est en rut/chaleur (comme se faire shooter par une voiture), s'il a une nourriture correcte...etc... si l'on veut que son chat vive le + longtemps possible, IL FAUT SAVOIR PROTEGER SON ANIMAL avec une bonne vaccination, une bonne alimentation, ne jamais le laisser dehors la nuit ... bref, il faut juste prendre en compte les règles de base nécessaires et, de façon générale, le chat vit + d'une dizaine d'année. PILE POILS ASSOCIATION (Association de Protection Féline créée en 2000)
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 21:43
mes trois derniers chats ont vécu 18 ans, et leur départ a été très dur. ma petite dernière s'appelle Praline, c'est une chatte couleur écaille de tortue, elle à 2ans. c' est la première fois que j'ai une chatte, avant elle j'ai eu 3 chat, election un Europen noir et blanc, caramel un chat roux comme son nom l'indique et berlingot roux également et pour rester dans le sucre la petite chatte est devenue praline. Bonne soirée

55051474.jpg
1
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:58
mince....tant que ça? je plaisannnnnnnnnnnnnnnte.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:01
Jusqu'à 20 ans selon les races.
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:22
Cela dépend de beaucoup de choses,j'ai gardé la mienne pendant 18 ans et pourtant elle avait mal commencé sa vie ,par contre j'en ai eu 1 que pendant 6 mois car il y a des conducteurs imprudent.En ce moment j'en ai 3,un de 6 ans,une de 3ans 1/2 et le petit dernier de 1an1/2 .j'espère les avoir encore très longtemps.Salutations a tous les amoureux des chats
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 14:28
Moi, j'ai un persan qui va avoir 17 ans et qui seporte comme un charme. Pour l'instant, il a juste perdu un croc. Dans sa tête, il a encore 2 ans. On s'en occupe beaucoup et je pense que sa fait beaucoup, on est toujours en train de le stimuler
0