Après une stérilisation, mon chat se remet difficilement, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2011 à 09:12
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 16:32
J'ai une petite chatte de 7 mois qui a été stérilisée le 29 décembre.
Or elle a enlevé les fils, et il a fallu la réopérer il y a deux jours (infection).
Aujourd'hui elle ne bouge pas, reste dans son coin.. en dormant énormément.
Bien sûr si aujourd'hui elle ne vas pas mieux, direction vétérinaire.
Quelqu'un a-t-il connu ce problème ?
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 13:02
J'ai pas précisé pourquoi je vous demandais si elle avait son museau chaud et sec, car si tel est le cas, c'est qu'en effet soit elle a de la fièvre et en tout cas, ci c'est le cas, elle ne vas pas bien.
Et si elle ne mange pas en plus, là ça va pas du tout.
Donnez nous des nouvelles svp merci à vous.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 12:32
Bonjour Comme d'autres je vous dirait que vous avez eu raison de la stériliser, car j'ai attendu pour ma petite Youna, mon chat Merlin étant stérilisé les autes matous ne pouvaient pas l'approcher sur son territoir. Mais un jour j'ai sentit une grosseur, heureusement ce n'était pas encore cancéreux. Par contre comme le disait une autre personne elle ne supportait pas la collerette et l'arrachait en se coinçant à un support. Aussi il a fallu refaire les sutures, le vétérinaire lui a mis une chaussette(médicale) pour remplacer la collerette, mais elle la léchait et a commencée à déchirer la toile. Aussi j'ai eu l'idée suivante que depuis longtemps je voulais transmettre sur Copains mais je n'ai pas trouvé comment le faire car ce n'est pas une Question. J'ai trouvé dans un magasin pour animaux un petit vêtement (conseillé par les vétérinaires pour animaux stérilisés). Je l'ai un peu trafiqué pour l'ajuster, et surtout pour qu'elle puisse aller aux toilettes sans avoir a le lui enlever. J'ai entaillé à l'endroit du passage de la queue, puis j'ai relié les 2 parties avec une élastique large de chaque côté. Ainsi ma petite chatte qui restait prostée, et était gênée pour manger et boire, a retrouvé un peu de vigueur et pouvait faire sa toilette sans risque pour la cicatrice. Si mon astuce peut rendre service à plusieurs, j'en suis très contente pour nos petits amis. Ne pouvant mettre q'une photo, je vous mets celle du vêtement utilisée. Marie Anne

59817742.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 12:34
Voici la photo de Youna avec sa tenue. Marie Anne

59817745.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 05:52
J'ai toujours fait opérer mes chattes après qu'elles aient eu au moins une portée quand à mes chats dès le 8è ou 9è mois direction véto pour une stérilisation. Je n'ai jamais eu de problème.
Vous dites qu'elle reste dans son coin en dormant beaucoup sans préciser "le coin". Est-ce à coté de la litière, voire même dans la litière si c'est le cas, je vous conseille d'aller rapidement chez votre vétérinaire car en général c'est un signe d'infection urinaire, infection rapidement mortelle chez le chat.
Sinon, redoubler d'attention, de câlin. Achetez un nouveau jouet, donnez lui quelques petites gourmandises etc ..
Jacqueline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 08:43
Encore merci quant à toutes vos réponses.

Ma chatte a totalement récupéré, elle est à nouveau formidable, chasse, joue avec les chiens, se fait cajoler... Un amour de chat.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 16:32
Vous avez bien fait de la faire de faire stériliser votre petite chatte. J'ai eu une petite Samba toute noire, qui a 5 mois, c'est fait heurter par une voiture elle avait la colonne vertébrale brisée. J'ai dû la faire euthanasier. J'ai eu beaucoup de peine et plus encore quand j'ai su que j'aurai déjà pu la faire opérée malgré son jeune âge. Elle était très vive ! Denise
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 15:18
Fait la mème chose à ton mari...Tu verras sa réaction...
-1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 23:09
bonjour,

je vous conseillerai si c'est possible d'aller voir un autre vétérinaire, j'ai fait castrer des chats qui vivaient dehors -( chez moi aussi j'ai 70 ans) j'ai eu 4 chattes dont vanille qui est en photo tous opérées et jamais eu de problèmes d'infection - surtout maintenant - j'espère qu'il ne vous a pas fait payer la 2ème opération - A bientôt de vos nouvelles
-1