Bonjour j'ai ma fille qui a trouvé 4 petits chatons agés de 4 jours. Comment les

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:48
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 09:15
bonjour j'ai ma fille qui a trouver 4 petits chatons agé de 4 jour je voulait savoir comment on peut ton faire pour les nourirs

56712092.jpg
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 08:56
Bonjour. Il faut les nourrirtoutes les 2 heures avec du lait acheté chez le vétérinaire. La plupart du temps, il y a un biberon dans la boite. Respecter les doses. Ensuite, les mettre dans un panier avec une vieille serviette et une peluche, car la douceur des poils rappelle la mère. J'ai sauvé de nombreux chatons ainsi. Pour l'éducation, je n'ai pas eu de problèmes, mes chats adultes s'en sont chargés.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 10:18
Il faudrait effectivement aller voir à l'endroit où votre fille a trouvé les chatons car leur mère les a laissés pour se nourrir sinon biberon avec lait spécial pour chatons et stimulation pour les faire aller à la selle. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 12:07
bjour,moi j'ai récupérée 2 chats(frére et soeur) enfin ils étaient un peu plus agés (1 mois et demi) mais n'était pas finis d'étre sevraient, pour la petite ,j'ai achetais une boite de lait chez un véto à CHAMbéry ,il y à tout à l'intérieur de la boite la poudre de lait et le biberon,je lui donner le bib tte les 2h a peu pré et elle le connaissaiset maintenant elle a bientot 5 ans et ce porte bienson frére n'a jamais voulu du bib et se porte aussi bien. bon courage

56730276.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 13:59
4 chatons de 4 jours c'est très délicat de s'en occuper, parceque il faut le faire jour et nuit,les allaiter à la seringue peut-etre toute les 2 heures et les faire uriner en stimulant leur méat c'est comme ça que la maman fait sinon ils vous feront de la rétention urinaire car ils n'ont pas encore le reflexe pour uriner,sinon il faut voir dans le voisinage s'il y a une chatte qui allaite elle les accepte volontier.bonne courage et bonne chance pour les chatons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 17:30
bonjour, il faut acheter du lait maternisé chez le véto, le biberon est à l'intérieur de la boite. Il saura vous indiquer les rations. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:19
ca mais arriver il y a 5 ans mon petit fils en avait trouver 2(romeo et juliette)je les ai nourri au biberon toutes les 2 heures jour et nuit avec du lait que j aqi acheter en pharmacie pendant au moins 3 semaines et comme cela revenait cher j'ai prit du lait normal ou je rajoutait un jaune d oeuf (recette dun voisine qui travaillait a la spa)et apres tout doucement j ai commencer a leur donner de la nourriture et romeo fait maintenant plus de 6kg et juliette que 5kg.bonne chance
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 20:24
Bonjour,
J'ai déjà vécu cette expérience une fois, et il est vrai que cela va vous demander du temps. Déjà en ce qui concerne la nourriture le lait de la maman chatte est très riche. Pour le remplacer vous pouvez utiliser du lait concentré, NON sucré bien sur, en le mélangeant avec un jaune d'œuf. Comptez un jaune par demi boite de lait concentré, à moins que cela ne soit de petite boite. Bien mélanger sans faire mousser . Ensuite le mieux est un biberon spécial chaton, ou une dosette plastique de sérum physiologique (vide) plus facile a trouver. Ne pas réchauffer le lait au micro onde car le jaune va cuire, et ne pas donner le lait froid (car il sera conservé au frigo). La servir a température ambiante, en le réchauffant éventuellement dans un récipient avec de l'eau tiède. Après pour des chatons de cet age, les repas seront toutes les 4 heures environs. Ne pas hésiter à les mettre dans une boite à chaussure avec des trous d'aération et une bonne bouillotte pour éviter l'hypothermie. Lorsqu'ils commenceront à avoir des dents, tremper les boulettes chatons dans le lait pour les habituer à la nourriture solide. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 03:30
il faut que tu ailles chez le véto au plus vite sinon les chatons vont deperrir il va te donner du lait spécial et des vitamines pour les carences qu'ils vont surement avoir. il faut aussi ,que tu les aides a defequer sinon il feront une oclusion. comme normalement la mère les lèche partout au niveau anal et urinaire ca sort tout seul mais la il faut que tu prenne un linge que tu trempe dans l'eau tiede et que tu les masse jusqu'a ce que ca sorte. apres ca pendant 1 mois et demi tu serra tranquille. bis malika
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 05:01
lait maternisé en pharmacie.nourrir des chatons au biberon prend du temps mais c'est génial!ne pas oublier de leur stimuler le scrotum en les massant avec un coton imbibé d'eau tiède.c'est beaucoup de travail mais la relation qui en découle est géniale.ça vaut le coup!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 07:37
il aurais fallu laisser les chatons ou il sont parce que la mère va les chercher partout et peut-être que la mère était pas loin maintenant c'est trop tard. les nourrir avec du lait que vous trouver au magasin et surtout pas du lait de vache avec un petit biberon. demander conseil a un vétérinaire et il pourrais vous fournir tout ce que vous avais besoin pour les nourrir.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 10:33
Bonjour, comment savez vous qu'ils n'ont que quatre jours, en espérant que votre fille ne se soit pas précipité trop tôt pour les enlever de leur endroit car la mère part souvent dans la journée plusieurs heures ! Essayez de retrouver la mère.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 11:27
Bonjour. Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il aurait mieux valu les laisser à l'endroit où ils se trouvaient. Il m'est arrivé la même chose début mai. Je jardinais lorsque mon chien s'est mis à aboyer au pied de ma haie. Sachant qu'un hérisson y avait élu domicile, j'ai pensé que mon chien l'avait senti et j'ai écarté les branchages pour vérifier sa présence. Et là, oh surprise, 5 jeunes chatons pas plus gros qu'une souris, seuls, pas de mère à l'horizon. J'ai disposé à proximité de la nourriture fraîche, de l'eau et des croquettes. Quand j'ai remarqué que la nourriture avait été consommée, j'ai vérifié sous le buisson et la mère était bien avec ses petits. Elle avait dû les laisser pour aller se nourrir. Celà fait maintenant 1 mois que je la nourris règulièrement, et depuis elle n'a plus laissé ses petits seuls. Ils commencent à sortir de leur cachette lorsque c'est l'heure des repas. J'ai commencé à les manipuler très doucement et les encourage à manger une gamelle spéciale chaton. Entre deux repas, je les laisse tranquilles avec leur mère qui, elle aussi, s'habitue à ma présence. J'espère bien trouver une famille d'adoption pour tous ces adorables chatons (c'est en bonne voie) et, si possible, faire opérer cette jeune maman afin d'éviter d'autres naissances en pleine nature car il semblerait que ce soit une chatte errante.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 11:37
Bonjour, moi j'en avais 2 et je les ais nourris au biberon.L'ideal c'est d'acheter du lait maternisé chez le veto.

56741516.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 13:15
c'est comme un bebe au biberon le lait se trouve chez le veto je l'est fait maintenant elle a 18 mois est elle vas bien 
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 14:13
Bonjour. L'idéal serait de les remettre où vous les avaient trouvés car la maman doit toujours produire du lait et si ses petits ne la tètent pas elle va souffrir jusqu'à ce que la lactation s'arrête... En plus, biberonner 4 chatons ca prend du temps, il faut être disponible... Je nourris un chaton d'un mois en ce moment, je sais de quoi je parle!!! Le kit d'allaitement que j'ai acheté chez le vétérinaire coûte plus de 16euros et j'ai juste de quoi le nourrir jusqu'à ses 2mois. Donc à vous de voir si vous avez la disponibilité et les moyens financiers de le faire... De plus, ce qu'il faut se dire c'est que là ils sont bébés, ils sont mignons, mais ils vont grandir, ils vont faire de plus en plus de bétises, il va falloir les strériliser... Il faut réfléchir à tout avant d'adopter des chatons et n'importe quel animal d'aiileurs... Si vous les adoptez, soyez sûre de pouvoir tout assumer ou être sûre de les placer... Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 14:36
j'ai moi meme recuperer un chaton de 3 jours a peine ! je suis alle chez le veto pour acheter du lait materniser (biberon et tetines fournis dans la boite) et aujpurd'huit il a 1 mois et demi et il est hors de danger , alors bon courage et merci de sauver ces petits etres !!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:06
bonsoir, je ne sais si ces chatons ont 4 jours seulement car ils ont déjà bcoup de poils je trouve; mon fils m a ramené il y a maintenant 8 ans un chaton gris; sa petite frimousse n était encore pas formée correctement; il faut absolument acheter un biberon que vous trouverez chez gamm vert par exemple pour animaux et du lait spécial bb chaton; je l ai nourri toutes les 2 à 3 heures environ et même la nuit je me levais; j ai réussi à le sauver, il est magnifique mais il est vrai que j ai certainement eu aussi de la chance car j en avais trouvé un deuxième, mais celui là n a pas survécu car il avait la diarhée; bonne chance tenez moi svp au courant.... surtout mettez le également bien au chaud dans un plaid, le mien a toujours gardé le sien et encore souvent fait exactement comme les bb après les tétons de leur mère;
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 18:13
Bonjour, Vous pouvez les nourrir avec du lait spécial. Pour ma part, j'ai utilisé un biberon qu'on trouve en boulangerie avec des bonbons dedans. Par contre, comme tous bébés, ils ont besoin de leurs tétés la nuit aussi mais bon, quand on aime... Bien évidemment ça créé des liens encore plus forts. Ils vous téterons sûrement le bouts des doigts et le lobe des oreilles, mais je crois que ce n'est pas une bonne habitude. A confirmer. Lorsqu'ils seront plus grands mais pas encore sevrés pour manger, vous pourrez leur donner des vaches qui rit, plus gras que le lait. Voilà, voilà. Donnez nous de leur nouvelles dans quelques temps, ça serait sympa.
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 20:31
Il ne fallait pas prendre ces bébés à leur mère, les chatons ne sont pas des peluches, quel dommage! ces bébés ne seront jamais éduqués par leur mère respectez la nature
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 22:57
Tu leur donne le sein, pfff t'es une blonde toi!!!
0