Laisser un chat seul dehors

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 10 déc. 2021 à 12:02
 Sandy54 - 22 févr. 2023 à 02:57

puis je laisser mes chats seuls dehors (avec nourriture et eau à dispo) 10 jours ?

A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 19:57
Personnellement je ne m'y risquerai pas car d'autres chats peuvent venir chaparder la nourriture des vôtres, peut être avez vous des voisins à qui vous pourriez demander de s'occuper de vos chats en votre absence ?
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 21:54
bonsoir ,
meme si cela parait beaucoup ( 10 jours ) oui vous pouvez en y mettant des croquettes
Si vous avez quelqu'un qui peut changer l'eau et remettre des croquettes tous les 3 jours , çà serait mieux
Quant au comportement des chats , il aura changé , plus sauvage.
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 13:56
moi je le ferais pas car il faut vous dire qu'il y aura d'autre chats qui viendrons manger donc les votre n'en auront plus
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 20:03
nous avons laissé nos chats pendant 8 jours sans aucun problème, mais
pas à l'extérieur, ils étaient dans le garage (grande surface avec 1 étage) où
ils vont dormir chaque nuit en temps normal et où ils ils aiment également
aller plusieurs fois dans la journée.. Nous avons acheté 2 distributeurs de
croquettes et 2 distributeurs d'eau, ce qui a été largement suffisant.
On s'était posé la question d'installer ou pas une chatière, mais nous ne
l'avons pas réalisé finalement car nous avions peur que d'autres chats
viennent s'alimenter dans le garage et fassent diminuer la réserve de nourriture prévue. On a commencé par les laisser un jour entier dans le garage,
puis 2, et en fin de compte ça s'est très bien passé. Lorsque nous sommes revenus, ils ont réclamé des câlins, et il restait encore de la nourriture et de
l'eau absolument pas croupie puisque le système de distributeur d'eau est fait pour cela. Pour moi au-delà de 8 jours c'est trop long et surtout pas à l'extérieur. Nous avons 2 voisins dont les chats ont disparus pendant leur absence de quelques jours (moins longtemps que nous) mais qui pouvaient entrer et sortir de la maison à leur guise grâce à des chatières. Ils ne les ont pas retrouvés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 23:00
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée, 10 jours c'est très long, même si vous laissez une quantité de croquettes suffisante pour 10 jours, d'autres animaux (chats, chien....du voisinage) viendront se servir, et vos chats se trouveront sans nourriture bien rapidement.
Pensez également qu'il peut leur arriver un tas de bricoles à rester ainsi dehors jours et nuit pendant 10 jours. Si vous les aimez, évitez leur cette pénible épreuve.
Laissez-lez plutôt dans la maison, ou isolés dans une pièce (l'idéal est que quelqu'un de confiance fasse une visite quotidienne ou tous les deux jours), si personne ne peut venir les voir, laissez quelques saladiers de croquettes et des bassines d'eau en quantité suffisante (bassines et non saladiers qui pourraient se renverser). N'oubliez pas de laisser également des litières.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 14:09
Je ne m'y risquerais pas non plus!!!! pauvres minous!!! 10 jours c'est trop même 2 jours, surtout s'il n'ont pas d'endroit pour s'abriter en cas de pluie...
Moi, j'ai une voisine qui leur rend visite tous les jours, pour remettre de l'eau
fraîche et de la nourriture, les faire sortir un moment et surtout les rentrer le
soir, je n'ai pas de chatière (mais j'ai une voisine super!!!!) voyez près de chez
vous, un voisin ça se trouve....
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 23:21
oui et non, oui vos chats peuvent très bien restés seuls à condition qu'ils aient un endroit abrité ou ils peuvent venir à leur guise s'abriter ou dormir .Non, car la nourriture et l'eau il faut leur mettre régulièrement tous les jours sinon d'autres animaux errants vont venir leur manger et vos chats vont vite se retrouver sans nourriture.Demander à une personne de votre entourage de venir les nourrir matin et soir.Lorsque je m'absente plusieurs jours, j'ai une voisine qui vient 2 fois par jour et j'ai aussi une chatière qui permet à mes chats de sortir et rentrer librement dans la maison.
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 10:18
non ! ils vont finir par étendre leur territoire et ne reviendront plus . c' est dur , mais il vaut mieux les enfermer et trouver des personnes qui viendront 2 fois par jour les nourrir et leur parler . ils feront la tête à votre retour mais ils seront là !
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 12:26
Personnellement,je ne le pourrais pas,lorque je pars,j'ai une amie qui vient les soigner chaque jour et changer la litiére...Claudette

60171489.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 14:15
10 jours c'est beaucoup. Pour ma part je devais laisser mes chats dehors pendant mes vacances, ces dernières seraient gâchées, j'aurais trop peur qu'il leur arrive quelquechose. Moi le plus que je les laisse seuls (5) c'est deux jours. Dans ce cas je les nourris bien avant de partir, leur mets des provisions de croquettes (bonne qualité), beaucoup d'eau et prépare 5 litières (avec couvercle) Entre eux ils ne s'ennuient pas. Si je dois partir plus longtemps je fais appel à un voisin, mais pas dehors. Comment poser une telle question et la grand'mère vous en faites quoi ?
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2011 à 15:21
Quand je pars je laisse une fenêtre ouverte(avec grille) pour qu'ils puissent rentrer pour manger et boire, de la nourriture et de l'eau un peu partout. pas de litière chez moi ils ont l'habitude d'aller dehors pour leurs besoins. je trouve aussi que 10 jours c'est beaucoup même si les chats n'ont pas la notion du temps qui passe. trouver une voisine ce sera plus rassurant pour vous. Mais il ne faut pas oublier que ce sont des animaux et qu'ils se débrouilleront très bien, il ne faut pas exagérer quand même..... allez bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 05:08
Tout dépend de ce que vous appellez "dehors".....Jardin clos ou pas....Cité pavillonnaire.? 10 jours c'est beaucoup trop....ils s'alimenteront bien évidemment mais leur nourriture ne sera plus trés fraiche et ils risqueraient d'en manquer.Quant à l'eau à renouveler ? il y a de l'eau de pluie bien sure mais pleuvera t'il seulement.******moi, je ne le ferais pas*****mais bon c'est vous qui voyez.....Vous n'avez personne pour vous en occuper chez vous durant votre absence?

60199633.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2011 à 10:54
Et qui viendra leur faire des calins et vérifier qu'ils vont bien, si tu n'as personne pour venir les voir, confie les au moins à un refuge qui en prendra soin pendant ton absence
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 16:53
Oui, vous pouvez laisser vos chats dehors A CONDITION que quelqu'un passe régulièrement les voir et renouveler leur nourriture. L'idéal est d'avoir une chatière à une porte de façon à ce que vos chats puissent rentrer dans la maison et retrouver leur repère. C'est ce que nous faisons avec notre chat quand nous partons en vacances = une chatière + la voisine qui a les clés de la maison et passe une fois par jour pour la nourriture. De cette façon, nous partons en vacances tranquilles...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 15:52
Surtout pas ! Près de chez moi une personne laisse son chat agé de un an, non castré, seul, dehors la semaine car elle travaille . Je suis allée verifier . il dispose d'un distributeur de croquettes et son plat d'eau est vide la plupart du temps. Elle et sa fille sont souvent absentes le WE. Résultat pratique, leur petit rouquin, adorable au demeurant, passe plus de temps chez moi que chez elles, malheureux de ces absences continuelles et généralement littéralement mort de soif. Il boit des "litres" d'eau sitôt chez moi, je n'ose penser à l'état de ses reins. Il passe ses journées le plus près possible de moi, ronronnant sur une chaise ou dans un fauteuil. Il s'entend bien avec mes 2 chats. Je suis allée sonner chez les propriétaires, par miracle présentes : elle se fichent complètement de la situation et m'ont pratiquement jetée dehors, me disant "qu'il était habitué à ça et heureux de vivre comme ça". J'ai alors découvert qu'elles en avaient adopté 2 de la même portée et que le frère de mon rouquin prennait ses quartiers chez une autre voisine ! Mon petit roux est mal aujourd'hui et j'ai peur qu'il ne commence une néphrite. Si cela continue je vais alerter la SPA (le chart n'est ni castré, ni tatoué, ni pucé). Ne les laissez pas, un chat même si c'est une race indépendante, élevé en famille sera perdu et désespéré par une absence brutale et 10 jours c'est très long. Tachez de trouver 1 voisin/ne compatissante mais ne laissez surtout pas les chats.

60254781.jpg
0
Bonjour,

Faites plutôt confiance à ANIMALDOM, les seniors seront heureux de venir les garder chez vous, " câlins assurés pour vos amours à 4 pattes".

Bonne journée et joyeuses Pâques.
0
Bonjour à vous,

je pense que l'on aimerait pas voir sa nourriture rester à l'air dehors pendant autant de temps, il en va de soi pour ces animaux, il y a des accessoires et aliments pour animaux dans cette pages:
http://www.trouvannonces.fr/index.php?catid=102

Bonne journée à vous ;)
0
L'ideal est de trouver une personne ou une compagnie pour garder vos animaux, si vous habitez à Paris, allez faire un tour dans la rubrique Garde animaux du site Paris Annonces :
http://www.paris-annonces.com/-12/posts/5-services/75-garde-d'animaux
Vous trouverez des offres de garde d'animaux pour vos chats!
0
gisele lecourt
26 juil. 2012 à 16:19
j ai une chatte et je pars en vacances 8 jours cette année elle va rester tous seule a la maison j ai peu qu elle s ennuie ma mèrevviendras donner a manger tous les deux jours
0

Bonjour,

J'ai déjà laisser mon chat tout seul pendant 3 semaine dans mon jardin! C'est un chat sauvage.....( que j'ai apprivoisé, bref, je l'ai adopté mais il a encore un caractère assez sauvage) ma femme de ménage venait le nourrir tout les 3 ou 4 jours. À mon départ je lui ai laissé beaucoup d'eau ( c'est plus important que les croquettes car en été il fait chaut). Mais maintenant il a 10 ans, je vais m'absenter 5 jours, ma femme de ménage passera une fois où deux et lui reremplira ses gamelles. Je sais qu'il aime bien l'eau croupie alors aucune inquiétude de ce côté là.

J'éspère vous avoir aider.

PS: si votre chat est habitué aux appartements et pas au jardins, ne le laissait pas seul dehors plusieurs jours!

0