A 5 mois ma chienne n'est toujours pas propre, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 avril 2010 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 29 avril 2010 à 14:04
Je sors ma chienne très souvent pr qu'elle fasse ses besoins à l'extérieur . Rien à faire, cela fait 3 mois que je l'ai, et elle attend toujours d'être rentrée dans la maison pr les faire. A part cela c'est un amour de chienne. Merci d'avance pr les réponses (intelligentes), ce ne fut pas tj le cas, antérieurement .

56030452.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 18:03
Bonjour,Voici quelques trucs : ne jamais crier après le chien quand il a fait ses besoins à l'intérieur, ne jamais nettoyer devant lui il prendrait ça pour un jeu , le sortir tout de suite après chaque gamelle, et dès qu'il commence à tourner en rond avec la queue en l'air , si vous le prenez sur le fait, dites lui non, d'un ton ferme, ça va l'arrêter spontanément et sortez le tout de suite.Le féliciter à chaque fois qu'il fait dehors, avec de toutes petites friandises pour chien. Le soir, le sortir le plus tard possible, et pour la nuit enlever gamelles de nourriture et de boisson ( et de toute façon, ne jamais laisser de nourriture à dispo, donnez lui ses gamelles à heures régulières, et s'il ne vient pas manger, l'enlever au bout de 20 mns) .Un chien ne se laisse jamais mourir de faim, quand il aura compris que s'il ne vient pas tout de suite quand vous remplissez sa gamelle, celle-ci est enlevée, il prendra l'habitude de venir de suite, ça régulera son transit, et du coup ses besoins, qui seront donc plus faciles à gérer. Cordialement Josiane
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 17:40
J'ai un cavalier king charles mâle, qui a 8 mois.L'apprentissage de la propreté a été très difficile et long, il est propre depuis 3 mois, mais il a eu une période,il y a 1 mois environ, ou, il faisait à nouveau ses besoins la nuit dans la maison.Je le sors toujours tard le soir avant de me coucher et, même durant la nuit; maintenant c'est fini, tout est rentré dans l'ordre, et, je suis bien contente de ne plus avoir à nettoyer le matin au lever. Il ne faut pas déséspérer, c'est une race, qui a réputation d'être assez difficile pour la propreté, ça va venir...courage
1
Utilisateur anonyme
27 avril 2010 à 20:42
très bien pour votre réponse ! c'est exactement ca ! n'etes vous educateur canin ? vos propos sont les meme que ceux de mon mari qui est educateur
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 13:12
J'ai moi meme une chienne Kavalier king charles qui a été propre à 4 mois, je suis d'accord avec la réponse de la personne qui vous a dit de retirer la gamelle le soir. La mienne est très propre elle fait toujours au même endroit dans les cailloux e jamais dans l pelouse, mais son frère que m f lle a est u vrai clochard, o il s trouve i fait a cet endroit e il a 6 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 20:38
Bonjour, j'ai 2 cavalier femelles et l'apprentissage de la propreté à été difficile, c'est la race qui veut ça, elles ont été propres définitivement vers 9 mois malgré des sorties régulières plus le jardin de plus elle n'étaient pas seules la journée, les miennes il fallait les prendre avec de la douceur, si on les grondait c'était pire... Maintenant ce sont des mémères de 8 et 9 ans , et 10 sur 10 en propreté jamais d'accident, et surtout 10 sur 10 en calins et tendresse. Bon courage et patiente.
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2010 à 14:04
je suis un particulier et j'ai agit comme pour un enfant. Je l'ai acheter à des particuliers car la proprio s'est rendu compte qu'elle attendait son 6 éme enfant. Enfin bref, il n'était pas propre et faisait pipi à chaque joie il avait 5 mois mais en 15 jours de temps ca s'est passè. J'ai utilisé la vieille méthode du journal roulé en protestant sans utilisation. Et des félicitations, un calin lorsqu'il allait dehors. Par contre qu'est qu'il ronfle il me fait penser à la grande vadrouille!!!!!!!!!!!

56058706.jpg
0