Mon chien mange trop vite, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 11:53
Mon chien mange sa gamelle dans l'instant que je lui est donner? que faut il que je fasse?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 06:43
Bjr, j'ai également un labrador. Ces chiens sont connus pour leur gros appétit,
je lui en 2 fois son repas avec une petite pause pour éviter des problémes de digestion trop rapide (en particulier à l'estomac).
4
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 09:51
Bonjour, j'ai 3 femelles labrador elles sont rès goulues dont 1 plus que ls autres qui n'a que 5ans elle engloutie en 3 bouchées et régurgite, donc je rajoute de l'eau dans ses croquettes et ça va un peu mieux, les 2 autres 12 et 9 ans mangent un peu plus lentement car elles sont plus vieilles, avant c'était comme votre chien. Cordialement

57209715.jpg
1
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 21:34
Mettre de galets dans sa gamelle !
1
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:42
bonjour. ne changez pas ses croquettes. réponse qui ressemble à celle de Magalie, mettez 3 boules de pétanques dans sa gamelle. il mangera moins vite ses croquettes car il devra farfouiller dans sa gamelle.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 juil. 2010 à 18:43
pardon, Magali, je voulais dire "réponse qui ressemble à celle de Sophie" !
1
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 17:25
Bonjour!
je suis dans le même cas, j'ai une femelle labrador de 11 mois, elle a un de ces appétits!!!!
nous l'avons toujours nourrie au Royal Canin (c'est cher, mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le labrador).
Quand elle a eu 5 mois nous sommes passés au "spécial labrador de Royal Canin.
Le vendeur nous avait expliqué que la croquette était gonflée, de ce fait la chienne devrait prendre sa respiration à plusieurs reprises et mangerait donc moins vite.
Bah non, elle mange toujours aussi rapidement, même avec une boule de pétanque dans la gamelle!!!
J'ai donc opté pour deux autres solutions:
-je remplis sa gamelle et prends des poignées de croquettes qu'elle mange dans ma main,
- autrement je mets un pied sur le dessus de sa gamelle, je le retire, la laisse manger un peu, je dis "STOP" elle s'assied et je remets le pied sur la gamelle, le temps qu'elle ingère bien ses croquettes et je recommence, c'est un peu plus long comme technique mais après tout, il en va de leur santé, au moins pas de risque de torsion de l'estomac!!!
voilà, bon courage avec votre chien!
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 16:52
Ma chienne avait le même problème.
On lui a changé de croquettes après son opération et depuis elle mange beaucoup plus tranquillement.
Est ce du aux croquettes ou à l'opération ?...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:05
c'est mieux les croquettes que la pâté. j'ai mon labrador mange lentement avec les croquettes mais s'il y a un autre chien arrive vers lui mais il mange vite. est ce que tu as l'autre chien? c'est comme ça tous les races labrador.

57201366.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 20:16
Mon bébé d'amour quand je rentre et que je lui donne à manger Monsieur va chercher son joujou pour jouer je joue 5 mm et après je lui dit bébé d'amour mèmère va manger et tu manges après il mange moi je travaille et je rentre le midi et le soir et tout ce passe bien, il lui faut un joujou et après c'est terminer. Je vous jure que ça marche il veut qu'on s'occupe de lui quand on rentre et après on lui fait comprendre c'est bon. Faite l'essai et vous me le redirait. à plus chris

57203199.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 11:27
La mienne aussi et elle n'a que 3 mois et demi, j'ai l'impression que si je lui donnais à manger constamment cela lui irait bien.
Les croquettes royal canin sont les meilleurs pour nos toutous mais pas pour le porte monnaie
Bon courage avec ton chien
Michèle
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 10:25
Mon labrador de 12 ans fait exactement la même chose depuis son plus jeune âge. J'ai vu que des personnes conseillaient de changer de croquettes. Pour le mien cela n'a servi à rien. C'est un goulu. On a l'impression qu'il n'a pas mangé depuis 2 jours. Du coup je lui donne en 2 fois à 3/4 minutes d'intervalles. Il n'y a que la fois qui sauve ! Mais l'on sait aussi que le labrador est reconnu pour sa gourmandise. Alors attention, au surpoids, car avec les années cela n'arrange pas son arrière-train. Désolée de ne pas vous être d'un grand secours. Carresses à votre toutou. P.S.: mais c'est un chien tellement attanchant. Florence

57221935.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 16:51
Bonjour, Les Labrador sont très gourmand, plus tu leur en donnes et plus il en mange! Notre chien a 4 ans...quand t'il était jeune il nous a éventré un sac de croquettes et c'est vraiment une race très goulue!!! Nous on a obté pour la solution...sa ration (ce qui est marqué sur le sachet)donnée le matin avec l'eau à côté et il gère. Certains jours il mange extrêmement rapidement et d'autres fois plus lentement...Quoiqu'il arrive à 12H on retire les croquettes restantes pour ne pas le décaller. C'est un chien en pleine forme avec un coeur de sportif, dixit le vétérinaire tout récemment... Après je ne connais pas ton chien...ce n'est peut-être pas un problème! Tu devrais peut-être en parler avec ton véto? Babou

57252758.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 13:10
Ma meilleure solution est de lui changer les croquettes... Royal Canin Labrador fait des croquettes qui obligent le chien a les croquer... cela le ralenti... a essayer :-)

57282644.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 15:33
Bonjour,

j'ai une chienne de 8 ans et demi. Ce problème existe depuis le début...il faut lui donner sa ration en 2 fois : matin et soir. A chaque fois que je lui donne, je le fais en 4 fois, toutes les 2 minutes. ce qui ne lui fait que quelques croquettes dans son assiette. le labrador est réputé pour être goinfre, (en ce moment dès qu'elle va dans le jardin, elle court vers le cerisier, se couche en dessous et mange toutes les cerises qu'elle peut trouver, encore heureux, elle recrache les noyaux...). il faut quand même avoir une surveillance lors des repas, car il y a un risque qu'il se retourne l'estomac. cela reste le meilleur chien de compagnie que j'ai pu avoir...
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 09:34
S'il mange comme cela : je crains qu'il ne le fasse avec n'importe quoi.

Peut-être faudrait-il que tu lui répartisses un peu plus sa nourriture dans la journée. si tu lui donnes deux fois par jour, répartis sur trois ou alors la portion divise la par deux et tu donnes à 15 min d'intervalle. C'est un peu pénible, certes, mais cela t'évitera des problèmes d'intervention vétérinaire qui sont lourdes pour le chien, et pour toi financièrement.

Gros bisous à ton toutou
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 14:49
C'est un labrador, donc un "aspirateur" !!! Ma femelle labra aspire ses croquettes depuis bébé !!! Je suis passée aux croquettes "royal canin spécial labrador" qui sont trouées au centre pour les obliger a mâcher...Mais elle mange toujours sans mâcher !!!! J'ai trouvé la solution de mettre un peu d'eau sur les croquettes, elle boit d'abord l'eau puis, mange moins vite...A tenter !!!
suzy
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 11:06
mon chien mange comme si on allait lui piquer sa gamelle mais une de mes tante avait trouvé la solution avec le sien :mettre des balles dans la gamelle avec les croquettes il parait que ça marche
0
Utilisateur anonyme
2 août 2010 à 10:39
bonjour ,une petite astuce donnée par un maitre chien de la douane ,,,lui donner son repas dans une cuvette plus grande et a fond plat ,de sorte ses croquettes sont eparpillées et cela le ralenti ,bon ce n'est pas la solution miracle ,mais ça marche un peu ,, a essayer !!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 09:25
Moi mon veto m'a donné une autre idée : mettre des balles avec ses croquettes ,elles vont la gêné et donc va manger moins vite , je le fait et ça marche !
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 13:50
merci à toutes et tous de vos réaction et vos expériences.J'ai déjà pratiquement tous fait ce que vous me dite. Le soucis est que j'ai 2 autres chiens qui sont avec lui .Faudrait-il que je lui donne à part? dans une autre pièce que les autres? Car si il continu à mangé comme un goinfre le véto ma dis qu il risquerais dans mourir en faisant une occlusion instinal en se retournant l'estomac et moi sa me fais peur car il n'a que 4 ans et je l'aime je ne veux pas le perdre à cause de sa gourmendise. Il est tellement beau et gentil. sinon à part sa gamelle il ne fait pas de bétise c'est une perle.

57685556.jpg
0