Mon chiot n'est toujours pas propre, que faire ?

Utilisateur anonyme - 8 avril 2010 à 22:52
 Utilisateur anonyme - 16 avril 2010 à 00:42
mon chiot à 3 mois, cela fait 15 jours que je l'ai et il n'est toujours pas propre, pourtant je le sors plusieurs fois, mais rien à y faire, il fait toujours ses besoins à l'intérieur. Avez-vous des astuces pour qu'il soit propre ? par avance merci pour vos réponse

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:30
Nous au début,je lui ai mis une litière, ( que l'on trouve pas cher dans les commerces),tout en le sortant à l'extérieur,( à l'endroit où il avait fait pipi,dans sa litière,avec une petite pelle exprès,j'en enlevais un peu et je le mettais dehors,pour qu'il puisse sentir sa propre urine,et là,il faisait dessus !! )mais il faut bien 1 mois,(voir 2 chez certains chiens qui n'ont pas de litière) Il faut le sortir plusieurs fois (matin,aprés-midi,soir,au début,pour voir son comportement )essayez à heure à peu prés fixe. Voilà,je ne vois plus quoi vous dire de plus !(Pour mon petit Pinscher,Eliott, j'ai procédé comme çà,et çà a été assez vite). marylou29
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 10:41
Je le sors déjà à heures fixes mais je vais essayer la litière merci
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:21
bonjour ,j ai connu ca aussi avec ma chienne. le sortir le plus souvent possible .le fache si le fait a l interieur. le recompenser de suite avrc une friandise quand il a fait dehors tout le felicitant et en le caressant. c est pas facile il faut perseverer .il comprendra a chaque fois qui fait pipi ou ses besoins dehors il aura droit a une guaterie bon courage
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 13:49
Bonjour, il faut beaucoup de patience. Il ne réfléchi pas comme nous. Il faut le sortir après chaque dodo, si il fait ces besoins et que vous le prenez sur le fait, il faut le secouer par la peau du cou, comme sa mère le ferai. Sinon, ne pas le réprimander car il ne comprendrait pas. 3 mois c'est jeune, il y a des exceptions, mais il ne faut pas trop lui en demander. Ils sont comme les petits enfants. Cordialement.

55707931.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 21:11
il faut surtout de la patience pour qu'un chien soit propre. Nous, nous lui avons mis un journal devant la porte et lui avons fait comprendre qu'il fallait faire pipi dessus. Ensuite, l'habitude lui est venue d'aller devant la porter pour la sortir. Mais il faut du temps ! Au fait, est-ce une femelle ou un mal car les mals sont beaucoup plus difficiles à gérer. La nôtre a 5 ans et elle est adorable.

55715746.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2010 à 00:42
bonsoir. Mon jack a 3 ans.je l'ai eu a 2 mois et demi.il a fait pipi une fois dans la maison la premiere nuit.le lendemain,je lui ai fait une chatiere dans la porte du salon (je dois dire que j'ai un grand terrain cloturé)maintenant plus de problemes.mais peut'etre etes vous en appartement?.... dans ce cas ,education au cours de nombreuses sorties. bon courage.
0