Votre chien a-t-il déjà porté un carcan / collerette ?

- - Dernière réponse :  vale77 - 20 mars 2016 à 08:56
Mon bobox a un ulcère à l'oeil. C'est dur de porter un carcan !

Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
16
Merci
Mon chien de 8 ans a été obligé d'en porter une à la suite d'une castration. Au début, cela le génait énormément, dès que la collerette touchait quelque chose, il stoppait net et était totalement tétanisé. Nous l'avons un peu aider à passer les portes et les endroits un peu étroit, surtout en l'encourageant à avancer. Au bout de 3 jours plus de problème, lorque la collerette le génait il forçait le passage et continuait son chemin tranquillement. il en a eu pour 13 jours. Il n'en a gardé aucune séquelle ... Donc patiente et bon courage.

Dire « Merci » 16

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4809 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
Je suis du meme avis que personnes précédentes.Lui retirer en votre présence,il supportera mieux. Surtout ne pas oublier les caresses,meme au niveau de la tete et il se sentira moins malheureux. Et le jour qu'on lui retire quelle délivrance!!!!Mais c'est pour leur bien,succès garanti! Gros calin à votre chien!
1
Merci
Moi ma beauceronne en a eu une mais elle a failli se noyer un jour de pluie en regardant le ciel ! Non sans déconner, elle a supporté tant bien que mal mais je pense que j'étais autant voir même plus malheureux qu'elle. Il faut se dire que c'est pour la soigner et prendre soin d'elle.
1
Merci
quand ma chienne s'est fait opérer, elle n'a pas supporté la collerette, elle ne mangeait plus, ne buvait plus... je lui ai trouvé un collier lune qui remplacela collerette. et avec ça plus aucun soucis...

0
Merci
ma fifille a eu déja eu l'occasion de porté une colerette lorsqu'elle s'est fait opérée d'un abcés a la glande colonale, et aussi lorsqu'on lui a retiré un lypome. cela fait mal au coeur de les voir avec ça, car cela les handicape un peu je trouve pour se déplacer ! ma fifille se cognait partout sur les meubles avec, et avait du mal a aller boire a sa gamelle cela la gênait. moi ce que j'avais fait, (vu que j'avais pris des CP pour prendre soin d'elle) je la lui retirai en journée et l'a surveillait constamment. toujours un coups d'oeil sur elle afin qu'elle ne touche pas l'endroit opérer ! je la lui remettait la nuit. Pour votre toutou cela n'est pas évident vu que c'est son oeil qu'il ne doit pas toucher ! bon courage, et un gros calinou a votre toutou. j'espére qu'il ne devra pas la garder trop longtemps !
0
Merci
Ma chienne en a eu à deux reprises suite à des opérations de la patte.Elle était malheureuse et avait vraiment l'air stupide ,mais quand on aime son chien on est encore plus au petits soins et normalement ça se passe bien.
0
Merci
Oui ma chienne a déjà eu une collerette ; j'ai été plus malheureuse qu'elle ; mais mm si elle se cogne partout, il ne faut pas oublier que c flexible et donc, sans danger ; le vétérinaire m'a affirmé que j'étais plus triste pour elle, qu'elle-même !

0
Merci
mon caniche vient d'enlever son carcan qu'elle portait depuis 3 semaines suite à l'opération de 2 ulcères à l'oeil, le 1er jour elle se cognait car avec un oeil bouché puis son carcan ce n'était pas facile, pour boire je lui a mis une plus petite gamelle et elle mettait bien sa tête donc pas de problème pour boire ou manger puis elle s'est habituée à son carcan, vous savez les animaux s'habituent très vite au changement, c'est sûre cela fait mal de les voir malades surtout quand ils souffrent mais depuis la semaine dernière le véto lui a enlevé son carcan et de suite elle lui a léchée sa main et a retrouvé toute son énergie, bon courage pour le votre mais c'est pour leur bien car si le fils est arraché il faut tout recommencer.
0
Merci
mon berger allemand de 10ans, opéré d'un kyste prés de l'anus et d'une castration en méme temps en a portée une, pas de soucis majeur, il s'habitue trés vite, on est plus malheureux qu'eux !!! mais bon je lui enlevait quand j'étais présent et je le surveillait de prés ... il a quand méme réussit a l'enlever une fois et il avait juste arraché le pansement sans toucher les fils, j'ai eu de la chance, mais quand je suis rentré il ne savait plus ou se mettre, et savait qu'il avait fait une bétise ...
0
Merci
Bonsoir, ma femelle beauceron à étè opérée des yeux (cils poussant à l'intérieur des yeux) je peux vous assurer que la collerette ne l'à pas génée c'était mes meubles et nos jambes qui souffraient elle fonçait et son "carcan" n'avait plus de forme le véto n'avait jamais vu ça. Je crois que nous souffrons plus qu'eux. Bon courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer!!!!!!! Elyse
0
Merci
J'ai eu trois chiens qui ont dû en porter, suite à des opérations. Aucun problème pour Idole ma labrador, quelques heures pour s"adapter et zou ! Emme la gardait nuit et jpour. J'avais posé sa gamelle et son eau par terre, bien éloignées des murs et lui ai montré à poser la colerette au dessus de ses récipients. Elle a compris très vite et aucun problème. Elle l'a gardée 15 jours. Mon Lascar, superbe batârd l'a eu lui aussi. Même façon d'agir pour moi, et pas de problème. Il avait même trouvé une utilisation de plus : dans la cour, il se baissait, trainait la collerette par terre pour ramasser les gravillons comme une pelleteuse et relevant la tête bruquement envoyait ces graviers dans la porte de la maison !!! On se divertit comme on peut a commenté le véto ! Il a ainsi usé deux collerettes ! Pour la troisième, labrador aussi, elle a eu des problémes car la maison est remplie de meubles, aussi je lui enlevait le jour et remettait si je devais la laisser seule. Bonnes caresses au toutou et courae et patience pour la maitresse !!
0
Merci
oui! Mais quand un humain porte une minerve; on dit que c' est pour son bien.... Ne mélangeons pas tout!
0
Merci
Je n'ai pas eu de chien mais un CHAT qui a attrapé la teigne dans un refuge où je l'avais placé pendant des vacances. La teigne fait tomber les poils et, très contagieuse, se propage de la tête aux pattes par les léchages et grattage du chat. En dehors d'un traitement interne par comprimés, je lui mettais une pommade pour limiter les démangeaisons et j'avais fabriqué une large rondelle en carton que je lui mettais autour du cou pour l'empêcher de se gratter la tête et de se lécher le reste. C'était pas la joie avec cet ustensile mais un mal nécessaire.
0
Merci
oui, et mon chien ne l'a pas supporte il devenait comme fou aussi j'évite
0
Merci
j'ai trois boxer 1 mâle et 2 femelles , ils ont tous eu au moins chacun une opération ou il aurait fallu la collerette. Ni l'un ni l'autre ne l'on tolérée plus de 5 m/m, j'ai donc abandonné cette fameuse collerette complètement, et jamais l'un d'entre n'à toucher au pansement ou aux fils, pourtant ils dorment ensemble dans la maison et sont inséparables. Le boxer est un chien très intelligent et comprend tout ce que vous lui dites on dit que c'est le chien le plus près de l'homme.

0
Merci
c est la galère !!mon boxer a 2 ans il a le carcan depuis hier( blessures oreilles et coup) et çà ne va pas il reste immobile debout comme un cheval il ne ns regarde même plus .. Ça fait trop mal de le voir comme ça . On le ramène au veto je viens de l appeler et il m'a dit que le carcans devait l impressionner ..
Commenter la réponse de Llanitas
0
Merci
Lui mettre un grand tee shirt et lui nouer dans le dos.

Je remets la colerette la nuit par précaution.. ou quand elle est seule

ca marche très très bien.
Commenter la réponse de vale77
-1
Merci
Effectivement, pour l'oeil c'est très délicat car il risque de s'arracher les fils car l'on voit qu'il a tendance à vouloir se gratter contre les murs. Il est vrai qu'il n'arrive pas à boire dans la gamelle car cela le gêne ; heureusement qu'il fait beau et il va boire au robinet. Pour les croquettes c'est pareil, le bruit de la gamelle contre la colerette l'effraie et je lui donne donc les croquettes par petits paquets directement sur le sol. Nous avons eu très peur car la nuit de l'intervention il a fait une embolie pulmonaire et il était à deux doigts d'y passer. D'après le véto, lors de son réveil, Vidocq s'est affolé, il a paniqué, a eu chaud....Celanous fait très mal au coeur de le voir comme cela mais il est très docile et se laisse très bien soigner.