Comment empêcher les chats de marquer leur territoire à l'intérieur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 12:48
 Katy - 30 mai 2022 à 19:31
Comment empecher les chats de marquer leur territoire DANS la maison quand on en a plusieurs?
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 15:17
Je n'ai pas pensé à vous dire que moi - même, j'ai un chat mâle de trois ans que j'ai fait castrer à l'âge de 6 mois et demi et il n'a jamais uriner à coté de sa litière, sauf exeption (litière pas propre, litière en cours de change, ... etc).
-1
Mon chat a toujours été un peu sale pourtant il a eu le meme élevage que ma chatte et il est castré...? depuis l'arrivé d'un deuxième chat (non castré) et surement abandonné cet été c'est la galère mon chat n°1 est devenu très très sale et le deuxième çà lui arrive aussi alors castré ou pas je ne vois aucune différence! perso je préférerais le faire mon mari est contre ce chat s'est imposé à nous.....et ce n'est pas un acte bon marché non plus j'ai du le faire soigner pour des acariens dans les oreilles le traitement est long très long et les visites chez véto fréquentes....! Les gens qui ont des chat ne devraient pas se contenter de les garder seulement chatons, quand on prend un animal c'est pour durer...mais il est tellement mignon qu'on a tous craqué pour lui ...néanmoins je les garde dehors (les deux chats) pour l'instant car les pipis sont devenus trop fréquents...seule la chatte rentre.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 21:43
chère Corinne
Seuls les males marquent leurs territoires. Il faut les castrer vers 7 mois, ensuite ce genre de problémes ne sera plus qu'un souvenir.
-1
Faux ! j'en suis la preuve voir plus haut .....
1
Faux même castre ils le font
0

J'ai une femelle qui n'arrête pas de marquer son territoire, ceux qui disent que ça concerne que les mâles se trompent.

1