J'ai un bouvier bernois de 8 mois qui abîme beaucoup, qu' elle soit dehors ou de

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 oct. 2010 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 23:10
J'ai un bouvier bernois de 8 mois qui abîme beaucoup, qu' elle soit dehors ou dedans, que faire ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:59
bonjour j'ai un bouvier bernois de 3 ans et demi et petit il été tres destructeur nous avons fait appel a un educateur canin mais il na pas reussi a resoudre ce probleme nous avons fini par le mettre au sous sol a chaque foi que l'on s'absenté et 6 a 9 mois plus tard nous avons réessayé de le remattre dans la maison et il n'a jamais recommencé maintenant c'est que du bonheur. sinon vous pouvez essayé de vaporisé du vinaigre blanc sur les surface qu'elle abime a l'interieur et vous pouvez y ajouté du poivre coctail pas tres agréable mais c'est ce que l'educateur canin nous a fait faire. bon courage cordialement.
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 22:44
Il va falloir lui trouver une activité de substitution.
Si vos connaissance en comportement canin sont insuffisantes pour trouver une solution seule, le plus rapide sera sans doute de consulter un comportementaliste qui saura vous guider.
Son comportement n'est pas anormal, mais il va falloir le canaliser (les notions de destruction des chiens et des humains ne sont pas les mêmes).
Il va falloir un peu d'attention et de temps.
2
Utilisateur anonyme
10 oct. 2010 à 21:53
Bonjour,
il va vous falloir une tonne de patience ...
Mais, elle devrait se calmer, mais pas avant son premier anniversaire.
La notre était pareille, tout y passait dans la maison quand on la laissait SEULE.
Pas besoin de comportementaliste, le Bouvier Bernois ne supporte pas la solitude. Par contre, adulte, c'est un vrai compagnon, un complice ... collant.
Attention, le Bouvier Bernois est un chien très sensible, et le seul fait d"élever la voix (ce dont il a horreur) doit suffire. Un truc: utilisez TOUJOURS des tonalités choisies. Des tonalités légéres en "i" comme "belle fille", "gentille", pour la féliciter, et les tonalités garves en "a" pour marquer votre désapprobation, ex: "c'est quoi ça ?".
Bon, ça prend du temps, mais après, votre Bouvier Bernois, sera capable de satisfaire un ordre murmuré ...
Patience, patience ...
2
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:16
bonjour ,
Le bouvier bernois est une race de chien qui n'aime pas la solitude et l'ennuie , aussi, je vous propose de planifier des sorties et de jeux quotidiens ( éh oui ç'est comme un enfant il faut leur donner du temps !) Mais croyez moi elle vous le rendra au centuple !! Peut etre, pourriez vous vous inscrire dans un club canin et pratiquer un peu d'agility en évitant les sauts ou en sautant en catégorie A c'est à dire un saut très bas ! pour ne pas abimer les articulations du bouvier car ce sont de gros chiens qui prennent en 6 mois environ une trentaine de kilos ! Bon courage et prenez du plaisirs à pratiquer ces sorties ....carresses à votre belle, et salutations les meilleures ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 18:39
voyez un(e) comportementaliste canin ,autrement je pense que son éducation sera longue ,résultat pas au top .Courage rien de perdu .madeleine
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 23:10
Bonjour, Votre BB est-il seul dans la journée, si oui, pas étonnant. Cette race ne supporte pas la solitude. Donc, avec beaucoup de patience et d'amour, il deviendra le chien le plus gentil et le plus sage, mais il faut aussi que jeunesse se passe. Le BB reste bébé assez longtemps, vous devriez voir la différence après 12 ou 15 mois. Cette race est un vrai bonheur, un baril de glue. Surtout le pas le frapper quand il a fait des bétises, mais le punir, l'enfermer 1/4 h dans une pièce, pas plus. Il faut lui donner beaucoup d'affection, il faut qu'il se sente aimé, il faut aussi prendre du temps pour la promenade, le brossage, il a besoin de beaucoup de contact. Une chose importante, il faut lui donner des jouets, un ballon, une bouteille en plastique vide, une grosse corde avec des noeuds...., si elle détruit son panier, il ne faut pas le remplacer tout de suite, il faut lui laisser les restes, quand elle aura fini sa "crise", elle respectera ses affaires et vous pourrez lui prendre un beau panier. Courage, c'est un chien merveilleux, qui demande de l'attention et de la présence.

58633476.jpg
0