A quel âge peut-on commencer le dressage et le prix ?

Utilisateur anonyme - 29 mai 2009 à 11:41
 franca - 24 août 2018 à 22:28
Notre beauceron a 6 mois et nous nous demandons si ce serait bien de lui donner quelques cours de dressage, surtout pour l'empêcher de sauter sur les gens et avoir un peu plus de rappel.Nous n'avons aucune idée du prix ! Qu'en pensez vous et que pensez vous des colliers de dressage ? Merci pour vos réponses.

63 réponses

Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 21:24
salut!! Moi je viens d'avoir une maison et j'aurais bientôt mon beauceron!! Mon père est éleveur de cette race depuis environ 15 ans et éducateur canin, alors je connais bien la bête!! Il faut commencer effectivement dès que l'arrivée à la maison. C'est très facile de lui apprendre à s'assoir avec une friandise et en lui faisant une pression vers le bas à l'arrière train en lui disant assis. Il va apprendre en un rien de temps!! c'est le tout début de l'éducation mais tout se fait de la même manière. Surtout avec un mâle il ne faut pas le laisser faire sinon il va prendre le dessus sur vous! C'est plus de 50 kg adulte! Le collier étrangleur sans pics, c'est exactement ce qu'il faut pour qu'il ne tire pas. Il va comprendre vite qu'il sera plus à l'aise sans tirer. Le beauceron est très puissant!! Et oui, il faut le mettre dans le bon sens. comment expliquer?... il faut que ça fasse un trait droit entre le dessus du coup et la longe, que le collier coulisse, j'espère que vous comprenez, c'est spécial!! Voilà, bonne découverte de votre compagnon!!!

46125192.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2009 à 10:32
bonjour,
Je vous conseillerai fortement de filer au plus vite dans un club d'éducation.
Je suis éducatrice canine, j'ai un beauceron de 8 ans et ai toujours grandi avec des beauces.
Un beauceron est un compagnon en or, à partir du moment où il est éduqué et qu'il a compris que ce n'était pas lui le maître !!!!
beaucoup de gens n'ont pas compris cela et vive l'enfer avec leur chien, encore la semaine dernière, j'ai vu 5 annonces de beauceron à donner (dont 3 vivant en appart !!!!).
Vous devez éduquer votre chien dès l'arrivée à la maison et commencer son éducation (et sa sociabilité) dès que tous les vaccins sont effectués. Plus tôt vous mettrez votre chien en contact avec des inconnus (hommes et chiens) mieux il sera dans sa tête.
moi comme tout le monde, j'ai galéré au début car ma femelle a énormément de caractère, mais avec beaucoup d'amour et de l'autorité, j'ai une chienne exceptionnelle.
Petit conseil, les beaucerons ont également un besoin très important de se dépenser, donc aller les faire courir et les moments à la maison seront plus sympas car ils ne se dépenseront pas à faire des bêtises dans le jardin !!!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 16:13
moi ma chienne a 5ans nous ne l'avons jamais emmener au dressage mais nous l'avons très bien éduquer et cela suffit se sont des chiens très intélligents et qui aiment tellement leur maitre qu'ils sont près a tout pour leur faire plaisir vous pouvez avec de la patience et de l'autorité dans la voix les faire obéir et devenir un chien très sociable
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 20:43
BONJOUR je vous dirait honnètement que je n'est jamais mie ma chienne au dressage car je trouve cela trop chèr et je pense qu'avec un peu de patience et un peu d'autoriter votre chien vous ecoutera pour qu'elles obeisse il faut la recompencer des quelle fait quelque chose de bien et la punir quand elle fait des betise mais ne jamais la taper avec vos main car elle ne sera pas reconnaitre la caresse de la punition moi je prend un journal voila je n'est pas d'autre explication

46769448.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 21:21
bonsoir,
Je vous conseille fortement d'aller dans un club canin pour éduquer votre chien, pour le prix cela depend des club dans le mien c'est moins de 200€ pour l'année , en ce qui concerne l'age pour débuter le plus tot possible des 3 mois, quel fierté d'avoir un chien qui vous obéïs au doigt et à l'oeil
0
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 22:17
bonjour ,il vaut mieux leur donner des leçons de dressage car ce chien est grand et robuste je viens de perdre ma chienne beauceron de 10 ans d'un cancer foudroyant ,on vient de m'offrir un berger malinois de 3 mois et on m'a conseiller de le dresser vers 12 mois . cette race de chien est super profitez en bien .sylvie
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 16:25
Le mieux pour le beauceron, c'est de le faire avec toute la famille qui l'entoure par un dresseur. Tout ça commence à compter de 6 mois
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 02:21
le dressage a partir de 6 mois cest bien ,le tarif est different de l un a l autre sa commence a partir de 70 euros.moi j ai une chienne de 7 mois une boulldog americaine et je l eduque tous seul.il faut que tu leurs montre que sait le chef et pas lui.surtous ne jamais taper un chien car sa une tres bonne memoire.sa fait un mois que je l ai elle ma adopter tous de suite.elle a une tete tres mechante.se qui impressione les gens mais c est une vrai peluche adorable.mais tres bon chiens de garde.quand je vais faire mes course je laisse les clefs sur ma voiture .et personne ne s approche.pourquoi payer quand tu peux l eduquer toi meme.

47545514.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 août 2009 à 12:11
J'ai toujours eu des beaucerons. Mes deux derniers, un mâle et une femelle de la même portée sont des amours.
L'éducation commence vers 4 ou 5 mois par des petits ordres.
Ensuite il suffit de prendre une longe et une petite baguette flexible pour la promenade et lui apprendre les mots simples comme AU PIED STOP ASSIS PAS BOUGER
Avec un peu de patience et plein d'amour, vous aurez le chien le plus merveilleux du monde. NE JAMAIS FRAPPER AVEC LA MAIN
Les miens ont 8 ans et demi.
Mon mâle qui a été gravement malade pendant 5 ans (et oui) est la coqueluche de la clinique vétérinaire ou il a été soigné.
C'est un très beau mâle, grand et racé ( mais pas gros contrairement à d'autres)

BON COURAGE CE SONT DE MERVEILLEUX CHIENS
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 14:12
coucou ton beauceron tu peut l'amené des maintenant au dressage d'ailleur le plus rapidement possible sera le mieu nous pour notre beauceron ont s'était renseigné et sa nous coutait 80euro a l'année c'est honnéreux je trouve.
Notre beauceron a 11mois et il saute aussi sur les gens c'est un chien extrément caractériel mais trés pret de ces maitres.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:22
sa fait plus de vingt cinq ans que j'ai des beauceron je ne les est jamais fait dressé il suffit de leur donner beaucoup d'affection et de toujour resté le maitre avec eux ne jamais les laisse te dominé se sont des chiens extremement intérréssant avec beaucoup de patience tu y arrivera actuellement j'ai un beauceron arlequin c(est assez rare et magnifique reste prudent sur les école de dressage sa les rends souvent méchant suivant les centres

47928296.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 23:20
l'education doit commencer des le plus jeune age! des que le chien est chez vous,vers 2 mois et demi,vous pouvez commencer.d'abord lui apprendre a faire ses besoins dehors l'habituer a toutes sortes de bruits menagers et surtout l'habituer aux autres chiens et au contact avec les personnes.Ideal les jours de marché;surtout le rassurer en lui parlant et en le caressant des qu'il se montre un peu craintif.de la patience et de l'affection et tout ira bien. le dressage est un autre morceau. Comme il vous a été conseillé par ailleurs,vous devez rester le chef de meute.le maitre c'est vous !ainsi que tous les membres de la famille.Quand votre chien aura compris cela,tout sera gagné.pour un moment parcequ'il essayera toute sa vie de gagner des places dans la hierarchie (surtout les males) ne pas hesiter a le recadrer.Normalement,vous devez faire tout cela sans l'aide d'un dresseur.Si le chien vous sent plus fort,pas de problemes sinon,vous devrez malheureusement vous en separer. la cohabitation deviendra impossible parceque votre chien n'aura pas trouvé sa place.IL ne sera pas heureux,vous non plus et risques d'accidents. pour le collier de dressage,pas d'accord! c'est a votre voix qu'il doit obeir pas a un appareil. En plus ils sont tres chers. bon courage. un pépé de 65 ans qui a toujours eu des gros chiens (actuellement un dobermann de 8 ans et 55 kilos) aucuns problemes! sur la photo,mon chien a 5 mois,il avait deja tout compris.

48095581.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 10:48
Notre chienne a le meme age et on nous conseille de la faire dresser,elle saute aussi sur les gens et ne sens pas sa force,elle est fofolle elle n 'écoute rien je pense que ça lui fera grand bien de se faire dresser!!!

48360944.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 14:21
Jai commence le dressage ac Shanna, elle avait 3 mois et je l ai dresse pdt 2 ans mais aujourd hui elle ecoute au doigt et a l oeil j peux l emmener partout , les beaucerons st des chiens tres intelligent, ils apprennent tres vite ce sont de bon chien, il n ont qu un maitre et sont tres fidele, j ne suis pas du tout pour les colliers electriques rien ne vaut un collier etrangleur pour les cour de dressage et pour les jeune chien on prend les collier sans picots. Mais je vous encourage pour les seances de dressages, il n est jamais trop tard pour bien faire! je l ai dressee pour l obeisance et sociabilite.
Dans la commune ou j allais je donnais 110 euros pour l annee apres tout depend de la commune mais allez voir au club pres de chez vous et renseignez vous ca ne coute rien!
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 13:01
slt moi je possede une beauceronne de 3 ans ; au debut j ai etait ds un club d education , les cours ne sont pas forcement adapté a certains chien , la mienne s ennuyer part moment cela allé trop lentement part moment .
la je lui fait faire de l education avec un eleveur educateur de beauceron les cours , son plus adapter au chien mais le resultat est plus rapide a condition de travail derriere ( refaire les exo)
les seul pb le prix

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2009 à 17:36
c'est une bonne idée, on doit commencer à trois mois , quant aux prix , ils sont variables-
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 19:13
Bonjour, j'ai commencer a faire dresser ma chienne a 'âge de 6 mois car comme certains elle saute sur les gens é n'écoute pas dès qu'ils y a des gens a la maison ou d'autres chien, et est treés fofolle. j'ai remarqué de grand changement au bout de 3 cours d'1heure, c'est impressionant, et les prix ne sont pas si exessive que ca, je paye 50€ a l'année é les cours sont le mercredi et le samedi, et il ya 5 degrés de dressage pour que le chien évolut selon sont niveau. premier cours se sont ceux des chiot juska 3-4 mois, aprés il ya le cours des débutants donc le assis, coucher, le rappel, au pied, pas bouger, une fois celui aquis le chien peut passez a l'éttape supérieur apré ya la sosiabilité, la méme chose ke le 2éme cours mais sans laisse et ainsi de suite cela va jusqu'a l'agility, et jusqu'au concours pour ceux kil le souhaitent, voila.

51402821.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 22:21
comme tout chiot, on peut commencer une forme d'éducation dès l'arrivée du chiot à la maison, vers 2-3 mois. Dans les clubs SCC, ce sont les écoles du chiot. A partir de 6 mois environ, on peut intégrer les cours d'éducation, et cela jusqu'à ce que le chien soit au point. Selon le chien, les cours peuvent durer pendant assez longtemps, mais il FAUT absolument continuer le travail à la maison ! 5 minutes par jour, TOUS LES JOURS, pour rappeler ce qu'on attend du chien. TOUJOURS SUIVI DE RECOMPENSES ! Soit par le jeu, la caresse ou les friandises. Les enfants à l'école font leurs devoirs tous les soirs, les maitres et les chiens doivent en faire autant ! Dans ma région, Basse-Normandie, la plupart des clubs ont à peu près le même tarif d'adhésion, entre 100 et 150€ pour 1 an. Avec plusieurs cours par semaine, autant de fois que l'on veut. Je ne trouve pas ces tarifs excessifs, quand on voit ce qu'on doit payer pour un dressage par un dresseur professionnel privé (un exemple : 80€ LE COURS, avec une carte de 10 séances obligatoires, non remboursables si vous arrêtez en cours de route.............!!!!!) La question du collier de dressage : s'il s'agit du collier d'éducation, une chaine qui coulisse, ça peut effectivement servir à donner un coup de main, encore faut-il savoir s'en servir sans blesser le chien en lui écrasant la gorge, et sans avoir de pression en continu sur la laisse. Le collier étrangleur à pointe est, pour moi, complètement à banir, même sur un chien difficile, car il peut être très dangereux pour le chien, et ne lui apprend que par la peur d'avoir mal et la contrainte, sans lui faire comprendre pour autant. Quant au collier électrique, pour une simple obéissance, ça ne sert à rien. Maintenant, toujours en sachant s'en servir très correctement, et pas à longueur de temps, on peut éventuellement et en dernier recours, l'utiliser. Mais peu de gens s'en serve comme il faut.

51482658.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 18:14
Lola, notre chienne beauceron, vient de nous quitter à 14 ans. Jamais je n'ai vu pareil amour d'une bête envers mon mari . Il lui a tout appris, simplement, gentiment mais fermement dès l'âge de 5/ 6 mois. Son intelligence nous étonnait autant que sa vivacité .Exit collier étrangleurs ou encore pire ,électriques. Prenez le temps d'aimer et de vous faire aimer par votre femelle,elle vous le rendra au centuple.Des mots, toujours des mots , les mêmes mots, simples, secs et sur la même intonnation de chacun.Elle réagira au doigt et à l'oeil, quand elle aura compris que c'est vous le boss, et que vous aurez compris qu'elle vous vénère. bonne entente à toutes deux.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2009 à 10:16
Bonjour,j'ai moi meme un bébé beauceron de 3 mois.Nous avons commençé les cours à l'école du chiot dès 2 mois à raison de 2 fois/semaine.C'est super. Tarif 170 euros/an. Vous pouvez consulter leur site cercle canin grasse pour vous donner une idée.
0