A quel âge le beauceron arrête ses bêtises?

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 avril 2009 à 17:45
 Brako - 30 mars 2023 à 11:37
Corté a été opéré à 4 mois, il y avait des ouvriers à la maison, il a été mangé des clous des vis des boulons etc Tout doit être sous surveillance permanente... Ex : mon mari laisse son numérique sur la table de la cuisine s'absente 5mn, l'appareil est réduit en mille morceaux...et rassurez vs il est bien nourri !!!. Il ne s'ennuit pas ns travaillons à domicile et il y une dogue allemand et une teckel en copines.... Mon époux a voulu qque je m'en sépare mais je tiens bon !!! Pouvez vous me parler des vôtres. Merci !!!

23 réponses

Bonjour,j'ai une magnifique Beauceronne de 16 mois maintenant.Elle est très intelligente,caline et multiplie les bêtises petites et grandes:trous dans le jardin,broyer les rétros et essuie glace des deux voitures,arrachage des branches de ma haie,plus de paillasson,de salon de jardin,de fleurs et leur bacs,etc.Nous avons un potager que nous avons dû clôturer car arrachage des plantes des piquets de tomates des trous,plus de linge étendu,etc...Bref nous avons décidé de lui faire un enclos solide de 40m2 environ de pelouse avec pleins de jouets à mordre et ronger+un abri de 10m2 avec un vieux canapé sur lequel elle dort au fond, à côté du poulailler qu'elle garde(elle ne touche pas aux poules,elle les protège).Nous la sortons dans le jardin pour jouer avec elle au frisby par exemple,elle adore,elle le rattrape en plein vol,et pour la sortir faire la grande promenade dans la campagne et dans la forêt ,sans laisse,elle adore et nous aussi!Elle obéit à beaucoup d'ordre,mais elle est encore trop fofolle, têtue et nargueuse.En attendant qu'elle s'assagisse,c'est la solution la mieux adaptée pour tous.Je vous souhaite d'excellents partages et amour avec votre Beauceron????

0

Notre beauceron mâle a 18 mois et c'est la même chose : vis, boulons, ampoules, mégots, tout y passe. Et pourtant, balade en forêt tous les jours. Notre véto nous a dit qu'il fallait être patient et qu'il se calmera vers ses 3 ans , alors nous patientons, car c'est 1 adorable chien mais usant ... heureusement, nous connaissons très bien ses 2 parents et ils sont très calmes ;)

Alors, courage 

0

Le mien a 11 ans et il ne s'est toujours pas calmé. 

C'est une race très têtue 

0