Comment attraper un gros rat?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 13:33
 mimi - 29 nov. 2021 à 07:00
Bonjour Qui peut nous donner des astuces pour attraper un rat de bonne taille déjà car je l'ai vu traverser notre jardin,J'avais un petit poullallier avec 2 poules bien entretenu et dans leur parcours nous avons vu de gros trous, et puis la nuit il y a du avoir des bagarres car nos avons retrouvé de grandes traces de sang dans la litière des poules.Aussi cet animal nous détruit le jardin ,avec d'énormes monts de terre,il passe sous la serre,sous le chalet et sous le cloitre. Nous avons essayé tous les appats possibles ,,mais sans résultats. Je me suis résignée à donner mes poules et à vendre mon poullallier. Mon mari a nettoyé à fond le terrain ou se trouvait le poullallier ,tout est nickel, mais cette sale bête continue à faire de gros degats et nous craignons que les dalles de béton se fendent à cause de ces énormes galeries.Quelqu'un a t il eu ce problème et s'il a réussi à attraper la bête , donnez moi la recette s il vous plait. Beatrice

58798772.jpg

57 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 11:43
avoir un gros chat... eheh
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:35
je pense que le meilleur truc , c'est de le faire attraper par un chien ratier . Etant que c'est sa nature, il est rare qu'il rate sa proie
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:18
Que d'âneries (pour être correct) en tout cas, d'accord avec Michèle et Martine !!!
On peut éliminer les dits "nuisibles" sans pour autant les faire souffrir.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:32
je suis moi aussi catastrophée par le contenu de certaines réponses.
et j'ai finalement 2 questions :
1/ y a t-il un véritable inconvénient à ce que cette bête circule dans votre jardin puisque maintenant vous n'avez plus de poulailler . Les galeries ne sont pas énormes, er votre maison ne risque pas de s'écrouler (ou alors c'est qu'elle a 1 problème de structure )
2/si vous tenez vraiment à le tuer , s'il vous plait utilisez 1 moyen moins barbare que le platre et l'eau .Je me demande si ceux qui vous ont suggéré cette idée aimeraient finir comme ça !!!
0
Pendant que tu dors. Mais t inquiete tu soufrira pas quand il va te defoncer c agressif c merde et sa ser a rien le rat domestique oui la rage le coleras pour toi ci tu veu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 14:49
pour le chat à moins d'avoir un maine koon c'est raté
personnellement j'ai tout essayé sans résultats(un gros rat des champs) remarque ça gênait pas tellement
juste vidé le silo à compost en emporté le terreau dans le champ du voisin.
j'ai acheté des pétards au magasin de fêtes les plus gros, bisons 5 ,bouché le trou et fait exploser
ce rat je l'ai plus revu mais j'ai vu des traces vers la nouvelle cabane à poules mais ça bouge plus entre le coq la poule grise très agressive et les nombreux chats des voisins donc il a du partir.
0
mètre du pain et a tendre qi vienne pour le tiret a la carabine a Plon jean et tue plus de 300 la ne dernier
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 15:16
tout simplement à l'aide de pièges même principe que pour les taupes et là au moins vous voyez le résultat!!
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 23:23
Bonjour,
Pourquoi ne pas l'apprivoiser ?
0
Ouais L'apprivoiser c'est une bonne idée :) Mais il faudrait deja pouvoir l'attraper,j'essaye d'attraper une petite souris qui a fait un trou dans mon jardin,je la voie souvent sortir mais des quelle me voit elle rentre vite dans son trou , que faire pour l'attraper et m'en occuper ?
Merci d'avance
0
le rat sauvage n'est pas de la même famille que le rat domestique (génétique). L'apprivoiser est quasi impossible. (source émission scientifique ARTE )
0
et un apprivoisement s'effectue des le plus jeune age, à l'age adulte, bonne chance
0
les rats sauvage et les souris sauvage sont plein de maladie c est ce qu on appelle des nuisible. sauf si vous voulez adoptez leurs maladie et devenir contagieux a votre te tour. surtout toujours bien laver vos mais apres manipulation d un piege ou autre. je suis ecolo pour autant que je preserve pas les rats de mon poullailler. cela depends des endroit ou il vive au milieu des champs il me derande pas
0
panda > Manon
21 févr. 2016 à 13:24
salut manon jai moi meme une souris bon mi sauvage tu ttrape par la queue et la met en cages si elle enst pas seule prend le reste, apres tu lui met le rouleau de carton du pq pour quelle samuse voila
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 12:50
J'avais bien dans le temps, un ami qui jouait de la flute ou du pipeau, je ne sais plus très bien, qui avait une combine imparable pour éloigner les rats, mais j'ai perdu son n° de téléphone, mais rassurez-vous je cherche. Maintenant vous pouvez aussi mettre dans votre jardin des écriteaux avec l'inscription " interdit aux rats" comme il s'agit d'un animal intelligent il est possible qu'il sache lire, ou plus radical ( c'est la méthode que j'utilise pour les araignées ) je discute avec un bon fusil de chasse. Et si tout ça ne fonctionne pas, il ne vous reste plus qu'à l'apprivoiser.
Amicalement
0
J'adore ce sens de l'humour !!!!
0
demandez a votre mairie de venir avec des tablettes ke nous nous n avons pas le droit d avoir dans le commerce ou tous simplement vous faites des plaques avec de la colle speciale rat ke vous mettez dans son passage moi j ai fais et ca marche ils se collent dessus et creve car mange leur pattes pour se sauver courage a vous
0
lol!!!
0
comment peut on être aussi cruelle envers les animaux...à moins d en être un soit même !!!
0
L'ai actuellement un rat dans mon garage et je n'arrive pas à m'en débarrasser au lieu de faire de l'humour essayer de marquer des choses intelligentes.
Les rats font des dégats considérable et sont de la vermine.Il faut s'en débarrasser
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 12:38
juste une chose, ECOLOGIQUEMENT parlant, le piege reste la meuilleur solution...j ai lu plus bas que certain utilise de l huile de vidange! c est une tres mauvaise idee... quand a la mort au rat, ca polue et si vous avez des enfants, les faire jouer dans un jardin ou un endroit avec de la mort au rat, n est pas tres conseiller...
donc! le PIege,
simple sobre efficace et on ne pollue pas.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 10:32
il faut une bonne tapette et mettre un morceau de poisson ou un morceau de viande car les rats d'egouts sont carnivores et adore ca .mais attention car il sont tres malins et il vaut etre tres passient. BONNE CHANCE
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2010 à 14:21
Les copains Je vous remercie de toutes vos suggestions nous n'avons pas pu faire preuve de pitié, car mon petit chien s'est fait mordre à la joue , ce qui lui a provoqué un gros abcés, cela fait plus d'une semaine qu'il est soigné par antibiotiques et apres pas mal de souffrance l'abces vient d'eclater, j'ai donc opté avec les services techniques de la mairie et à ce jour , nous avons retrouvé 2 cadavres. Jai des petits enfants qui vont dans le jardin et je n'ai nulle envie qu'ils attrapent des maladies.

58870145.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 08:04
Et bien voilà une opération (rat)pidement menée, de manière (rat)tionnelle et sans (rat)mort - heu remord et plutot avec - maintenant vous n'aurez plus ce (rat) massis de bestioles et il ne vous reste plus qu'a (rat)surer votre chien en lui (rat)pelant qu'à l'avenir c'est lui qui a le plus grand (rat)teleier, et que c'est à lui de mordre. Je ne voudrais pas que vous puissiez dire que je (rat)dote mais pour (rat)coursir mes propos je vous dit (rat)vo - heu bravo --- rire
Amicalement
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 23:34
Bonsoir les copains Aujourd'hui, jeudi 4 Novembre, cela fait le 6 ème rat, que nous retrouvons dans notre jardin, presque tous au même endroit, et nos pieds de framboisiers sont en train de mourir, donc nous continuons la chasse. Merci pour votre texte en "ra...".Un petit brin d'humour parmi cette écatombe a été le bien venu. Le mien sera peut être moins bien venu pour certains d'entre vous, mais il faut que je vous dise que mon petit fils de six ans a dit à son papy: ceux là , tu peux les tuer papy, parce qu'ils détruisent tout, mais si tu en vois un tout bleu , tues le pas, c'est "Ratatouille"

58916105.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:29
Bonjour Beatrice ; oh là là vous avez toute une famille et peut etre aussi
les cousins : c 'est surement Ratatouille il a fait son campement chez vous ............
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 22:51
Bonsoir Vous avez raison Marie Elisabeth, c'est Ratatouille et ses copains qui se sont invités chez nous, mais il n'y a pas de panneau " Hotel Restaurant", alors on a décidé de faire une déviation, ben du coup ils se scrachent tous au même endroit. On ne peut pas laisser ces rats casseurs faire la loi et détruire notre chez nous. Alors c'est la chasse.

58926836.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 08:43
efficace, mais à mon avis, il va y avoir pas mal de réactions !
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 16:29
en effet Patrick , impossible pour moi de lire une pareille horreur sans réagir .
Un rat est un animal et à ce titre il est capable de souffrir , tout comme un humain , et qu'on ne vienne pas me dire que sa soufffrance importe peu !
je demande simplement à ceux qui ont osé faire pareille proposition de penser à ce que celà pourrait leur faire si ce traitement leur était imposé !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 13:05
chantal Simon : Je ne vous souhaite pas de rat chez vous car vous changerez vite d'avis concernant ces petites bêtes... Facile vos commentaires quand on n'est pas concerné...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 11:50
Sacré Lucien... Viens faire un tour par ici. J'essaierai la cage avec toi.
T'inquiètes, tu ne tremperas qu'une minute, juste pour te laisser le temps d'apprécier la souffrance à sa juste intensité...
Il y a des malades quand même...
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 09:22
Sacré Alain !... tu veux faire trempette ?...
0