J'ai fais euthanasier mon Volt hier

Bvfv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 13 nov. 2015 à 13:26
Bvfv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 14 nov. 2015 à 22:09
Bonjour,
J'ai 54 ans et il y a 11 ans j'ai pris un chiot berger allemand.il s'appelait Volt. Il est devenu un énorme beau chien a poil long comme un lion. Il est devenu mon copain,mon garde du corps, mon confident. Il s'est ancré dans ma vie et dans mon coeur,dans mes paysages. Il était mon ombre. C'était tellement évident notre complicité,lui et moi, je croyais que c'était pour toujours. Il devinais mes humeurs et s'y accordait. Son regard tendre et inquiet était toujours tourné vers moi. En ai je assez profité? je l'ai fais euthanasie hier dans mes bras. Il m'a fait pourtant encore confiance dans cette épreuve ultime. Il ne savait pas..mais malade il ne pouvais plus se déplacer. Il commençait à souffrir. J'ai l'impression de l'avoir trahi car je l'ai conduit moi meme chez le vétérinaire,et il croyait que c'était une ballade.. J'ai énormément de chagrin sans mon copain ,mon garde du corps, mon Volt.

1 réponse

Marin2281 Messages postés 1821 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2023 1 285
14 nov. 2015 à 11:47
Il arrive un jour où il faut faire une analyse de la situation et prendre les meilleures décisions.
C'est difficile car il persiste toujours un doute !
On sait que ça doit arriver, mais malgré ça c'est difficile de s'en remettre.

Bon courage.
0
Bvfv Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 1
14 nov. 2015 à 22:09
Merci Renelucas. Merci de m'avoir lue.J'avais tres envie de mettre des mots sur ma douleur et parler fait du bien. Je sais que je m'en remettrai.ca va un peu mieux déjà. Ma décision était la bonne j'en suis sûre maintenant. Bonne soirée merci de votre soutien.
0