Mes amies et amis du virtuel suffisent à ma vie .....et vous ?

Utilisateur anonyme - 22 août 2011 à 12:00
 Utilisateur anonyme - 23 août 2011 à 17:35
j'ai quelques amies et amis depuis plus de 30 ans présent physiquement ....ils sont là ...et les amis virtuels présents aussi ...sans ressentir le besoin de les rencontrer et pourtant ils sont importants ...

60957901.jpg

18 réponses

Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 12:10
je n'ai plus d'amis à qui me confier (dans le réel) alors que reste-il ? le silence et la joie de vous voir ici mes amies et amis de cop d'av et pourtant je ne parle
plus à grand monde depuis pas mal de temps sans doute l'amorce d'une descente en....... celle dont on vous précipite égoistement alors que........et pour répondre à ta question ma chère Dom non cela ne suffit plus pour garder la tête hors de l'eau, si quelques jeux que je m'émorce de faire pour chasser les idées noires.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:04
Virtuel oui! mais on peut pas toucher!!!! pffffffffff coucou DOM

60958133.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:15
Dom, les doigts de ma main (gauche, celle du coeur) me suffisent largement pour compter mes amis. En revanche j'ai une foule de connaissances que je ne saurais compter. Mais les "amis" virtuels sont une catégorie à part, que j'ai découvre sur ce site, et qui me ravit. J'ai souvent envie de ne plus intervenir, mais ces amis me persuadent par leur présence et leur gentillesse de poursuivre.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:29
Je me refuse à hiérarchiser et étiqueter les amis dans des catégories bien définies : ce ne sont pas des objets usuels!
La présence d' un ami est toujours très chère, mais l' aime-t-on moins parce que des centaines ou des milliers de kilomètres nous séparent? Bien sur que non! Pour ce qui est des amis virtuels, hormis le fait qu' on ne connait pas le son de leur voix, qu' on ne peut saisir les expressions de leurs yeux, ils peuvent nous être chers de la même manière. Honnêtement je n' aurais jamais cru pouvoir sympathiser sur un forum (j' avais déjà participé sur un forum "Orange" -une horreur!- et un autre guère plus humain...) C' est pourtant ce qui m' est arrivé et j' en suis très heureux, ce qui ne veut pas dire que si l' occasion se présente de les rencontrer ce ne serait pas effectivement un "plus"!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 13:31
bon j'apprécies beaucoup mes amies virtuélles ok mais svp redescendez sur terre
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 14:29
Les 2 "sages" du site ont parlé, Claude C et Jacques , manque Roland ! Il est vrai on se laisse prendre au jeu (!!!) malgré les tiraillements,les règlements de compte,voire les insultes et les menaces, tout comme Claude (l'autre) j'ai failli abandonner,revenu à la demande de quelqu'un(e), quelques déceptions tout de même dues surtout à l'incompréhension,à la suscéptibilité, mais des sujets m'attirent,la muse Internet étant vraissemblablement la plus forte...je suis encore là ! Par contre Dom je dois vous faire un aveu...ma vie est beaucoup plus ailleurs !

60958440.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 15:40
Bonjour Claude C. et Claude N.

Roland répond présent, un ami même virtuel reste un ami. Les sentiments se jouent de l'espace et du temps.
Et sur C/A , il y a des amis plus vrais que nature.

A PLUS
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:05
J'aime beaucoup mes amies et amis du site.J'ai tout d'abord eu beaucoup de joie à retrouver plusieurs ami(e)s de jeunesse!Puis grâce aux questions j'ai commencé à faire la connaissance de personne qui me sont devenues chères. On apprend à s'écouter à travers les divers témoignages et les albums photos ,on se découvre et suivant nos affinités ,nos passions,mais surtout notre habilité à écouter et lire ,notre discrétion,le respect ,la tendresse,la compassion,la bonne humeur,on s'attache,on crée des liens. Je te comprends Dom.Mes amies du virtuel me suffisent. J'ai aussi la joie d'avoir des enfants très affectueux et je sais que toi aussi! Cela est un plus!Gros bisous Dom!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 16:07
un ami est un ami ,
du net ou pas ...!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 17:46
oui un ami reste un ami je suis d'accord avec Franck virtuel ou pas....et j'ai besoin de tous proches ou éloignés....
bises à vous
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 17:59
Les deux font parties intégrantes de notre vie, de contact, mais n'avoir que des amis virtuels, confine un peu à vivre reclus. Les deux existent, et il faut les préserver.
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 18:41
Cathy surtout ne pas s'isoler....bises
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 20:07
Mes chouchous du virtuel, je vous aime .....et ça c' est vrai !!!
0
Utilisateur anonyme
22 août 2011 à 20:12
Dom tu n'a rien de virtuel pour moi (ne pas confondre avec vertueux lol) .Je ne vais pas revenir encore sur l'immense amitié que j'éprouve pour certaines et certains d'entre vous ..avec en tête de "cortège " le sempiternel Fred à qui je dois tant que si un jour il me présente l'ardoise je devrais vendre tout ce que je possède pour le dédommager .(!) Alors oui j'ai une amie très chère à Sanary (Isabelle ) mais d'autres personnes ici même sont hypers importantes à mes yeux .Et je les remercie .
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 08:08
Mes amies(is) sont mes amies(is), j'en ai peu mais j'y tiens énormément... je ne me préoccupe pas du "virtuel", ils sont là et bien vivants, la preuve... Bisous Dom
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:38
non, mais je m'y fait petit à petit, le bonjour du matin est trés agréable
bonne journée à vous toutes et tous
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 10:07
Bonjour ! " Les trois sages " ont tout dit ! et non les amis ne " suffisent "pas à ma vie !
0
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 17:35
Moi, j'ai un certain nombre d'amis dans le réel, sur qui je peux compter. Ceux du virtuel me permettent de m'exprimer et d'échanger avec des personnes d'autres horizons mais ils ne sauraient suffire à ma vie car, en cas de coup dur, ils ne seront pas là, totalement présents. Un réconfort plus personnel et concret est parfois plus approprié. Parfois, ils peuvent aussi, avec respect, douceur et tact, remettre nos idées en place.
Merci quand même à ceux avec qui nous partageons des discussions enrichissantes.

Bonne continuation et bon courage
0