Signaler

Ma rhubarbe reste petite, que faire ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 19:30 par Dom Cham Paname
Cela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?
Utile
+13
plus moins
J'ai eu le même problème, je l'ai changé d'emplacement et elle est devenue immense mais cette année elle fleurit, je vais devoir la diviser je pense. Fait attention aussi, si tu a une terre argileuse (comme moi), aère bien, car trop d'eau et ton pied finira par mourir. Moi je l'ai replanter avec del a tourbe blonde et du terreau dans un grand trou et elle s'est très bien développée après. Amicalement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Dom Cham Paname- 15 mai 2017 à 19:30

Merci, j'ai eu le même problème avec une terre de remblais à laquelle j'avais ajouté du terreau potager bio en 2012,  la première année quelques poussées naines et fines inutilisables et cette année 2017 enfin mon pied a pris : belles tiges et là une fleur que je vais supprimer !!! 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
Je jardine depuis quelques années et j'ai appris beaucoup de choses et de petits trucs, en ce qui concerne la rhubarbe, elle adore le fumier mais ce qu'elle préfère c'est l'herbe de tonte, à l'automne, je coupe toutes les branches qui restent et je recouvre tous mes pieds de rhubarbe d'une bonne couche d'herbe de tonte fraîche et je vous assure que les bâtons sont énormes et elle ne fleurit pas. Bon jardinage...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
la changer de place et surtout supprimer les fleurs dés qu'elles apparaissent
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
a l'automne arracher les tiges (ne pas les couper) mêmes petites et bien nettoyer autour bêcher la terre autour et la laisser reposer tout l'hiver au printemps elle devrais reprendre normalement Sinon c'est qu'elle ne ce plaît pas la ou elle est
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Si la terre est argileuse, il lui faut un mélange de terre, sable et terreau, la mienne est exposée sud, je l arrose peu et elle pousse très bien, par contre quand je la divise et la transplante à un autre endroit il lui faut 2ans pour qu'elle pousse correctement.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La mienne est un bébé de 1 an acheté en été 2008 à Villandry. J'espère bien obtenir de bons résultats. Mes grands-parents en avaient. Comme du chiendent ça poussait, sans rien faire. J'espère que ce sera aussi facile...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Elle ne doit pas se plaire à l'endroit que vous l'avez mise.... Essayez ailleurs...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
il faut astiquer les batons et bien les humidifier et ils grandiront rapidement résultat garantie
vincent langlois- 26 mai 2014 à 16:32
on parle pas de ta bite ><
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Faire une petite tarte?!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous conseille de la changer de place
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je pense qu'il faudrai du purin d'ortie que l'on trouve chez vive le jardin ( par exemple)(ou point vert) Maxens

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mettre de la ruemoustache
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai ramené des pieds de rhubarbe du nord et dans le var c'est la cata . J'ai essayé au soleil , a l'ombre,avec beaucoup d'eau..... rien a faire elle ne pousse presque pas reste naine et fane......Faut pas insister.........
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
va chez le paysan du coin é demande lui 10 kg damonitratre c le remède idéal o plante ki stagne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous propose de changer de place, je pense qu il ne se plait pas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour, la rhubarbe a "son" emplacement ! il faut la changer de place jusqu'a tps quelle si plaise ! bon courage ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Plante des Radis ca pousse + vite
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
il faut la changer de place environ tous les 3-4 ans il faut une terre riche et ajouter une pelle de composte à l'automne sur la souche et une pelle au printemps , griffer légèrement pour mélanger le composte à la terre . P.S. : j'en ai planté 3 l'an dernier et elles sont déjà énormes et non pas fini de grossir. Ce sont des plantes qui supportent très bien l'ombre .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la rhubarbe est trés gourmande d'humus georges
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut moi j'ai mit de la cendre de bois et j'ai couper la fleur du millieu quand elle etait petite maintenant elle fait 1 metre 50 de diametre s'et pas dure a faire est sa coute rien bon courage et de la patience
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !