Signaler

On m'a offert un lys. Quand dois-je le transplanter ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 oct. 2017 à 12:33 par bernadette
On m'a offert un lys. Quand dois-je le transplanter? Puis-je le mettre dehors pour l'hiver? En pot ou en pleine terre, à quelle exposition? Merci!
Utile
+44
plus moins
Lis ;Lilium:SOL...Riche en Humus, Léger, Bien drainé,la plupart des lis redoutent le calcaire,tous craignent l'humiditée et la sécheresse,alléger le terrain avec du sable Exposition/Plein soleil,pour quelques variétés Ombre légère,à l'abris du vent Planter au printemps,à part Lillium Candidum et Lilium Martagon (Plantation en octobre)La majorité des lis émettant des racines au dessus du bulbe(Racines adventive) en plus des racines normales,planter entre 15 à 2à cm de profondeur pour éviter le dessèchement Lors de la plantation incorporer au sol du fumier composté.Laisser votre lis dans son pot ,quand il n'a plus de fleur couper aux 2 tirs de sa longueur,pour assurer la nourriture du bulbe,le reste de la tige tombe tout seul,replanter au printemps.Plantez des groupes d'au moins 5 bulbespour obtenir des touffes d'und'un effet spectaculaire Amicalement
bernadette- 20 oct. 2017 à 12:33

Merci beaucoup

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Le lys est une plante qui ne reste pas verte. Elle fane en hiver et ses bulbes repartent l'année d'après. Attendre que le pied complet sèche (dedans ou dehors, mais pour en profiter autant le garder dans la maison) et planter le bulbe en pleine terre cet automne voire tout début de l'hiver. Sinon garder les bulbes dans le pot et planter en pleine terre au printemps, il repartira alors. Expo : pas trop de soleil, le mieux : expo est ou ouest, mais pas nord (pas assez de lumière) ni sud (trop de lumière). Bon courage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !