Avez vous essayé l'oméopathie pour vieux chien plein d'arthrose

Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 12:10 - Dernière réponse :  Evelyne
- 2 déc. 2017 à 18:13
Adorable petite chienne qui commence a avoir du mal à marcher, et j'aimerais savoir si quelqu'un a essayé un traitement homéopathique, et si cela a marché
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 14:48
+77
Utile
3
bonjour,j'ai 1 chien de 14 ans qui souffre aussi d'arthrose,il avait aussi des difficultes pour marcher et monter sur le fauteuil,depuis 3 ans je le soigne a l'homeopathie:voici son traitement:bryonia 5ch 5 granules 3 fois par jour,et rhus toxicodendron 5ch 5 granules 3 fois par jour et ce pdt 6 mois ensuite 2 fois par jour pdt 6 mois puis 1 fois par jour tout le temps,ca marche tres bien bon courage!

Merci pour ces bonnes prescriptions

bonjour, Merci pour ces renseignements, nous avons un chien de 19 ans qui à des difficultés à monter les escaliers et quelque fois du mal à se lever. Actuellement nous lui donnons que de l'arnica 2 fois par jour et de plus il avait les dents qui commençaient à noircir et depuis elles redeviennent blanche est ce l'arnica peut être. En tout cas je vais suivre votre conseil
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 15:09
0
Utile
merci pour l'info. Je suis preneuse. Longue vie à ton toutou.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 15:16
0
Utile
merci pour l'info. Je suis preneuse. Longue vie à ton toutou.
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 15:22
0
Utile
J'ai été assistante vétérinaire pendant 6 ans et la Mésothéraphie est beaucoup plus efficace que l'Homéphatie ( surtout en cas de crise aiguee ). Renseignez-vous auprés de votre véto s'il pratique ce genre de traitement... BONNE CHANCE
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 16:19
0
Utile
J'ai une gentille chatte de 4 ans, croisée Mainecoon que je soigne avec cette médecine douce, ainsi une chienne Dalmatien de 16 1/2 ans qui ne peut plus trop marcher normalement, elle s'affaisse et glisse trop souvent, et pour pallier à ce grand problème qu'est l'arthrose, je lui donne tous les matins une dose pression d'arpagophytum (préparation de teinture mère) et arnica montana en 7 ch (10 granules tous les deux jours). Je pratique l'homéopatie depuis plus de 15 ans et même lorsque j'ai eu une crise aïgue de quoi que ce soit, je me suis trouvée mieux en quelques heures, à peine. Bien sur, tout le monde ne réagit pas de la même manière et, probablement à l'identique, pour un animal. Dernière chose, les chevaux sont aussi, de plus en plus, soignés par homéopathie. Bonne journée à tous et Bonne Année 2010
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 20:13
0
Utile
j'ai un pékinois dès trois ans a eu des problèmes d'articulations. Une amie m'a fait connaitre l'osthéopathie et je dois reconnaitre que les bienfaits sont similiaires à celui des humains qui consultent un ostéopathe. Mon vétérinaire est ostéopahte, accupuncteur et soigne également par les plantes et avec un baton de souffre je lui chauffe les points indiqués par mon vétérinaire aux heures indiquées. L'arthrose des chiens c'est comme les humains seul la chaleur les apaisent. Je le réchauffe au sèche cheveux les points douloureux pour plus de bienfait je lui mets de l'huile camphée avant (demandé à votre pharmacien un petit flacon). En espérant avoir pu soulagé votre chien?
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 00:03
0
Utile
L'homéo fonctionne hyper bien sur ma chienne dans différents domaines et surtout pour les démangeaisons. Je me fis au livre : HOMEOPATHIE LE CHIEN du docteur M.N ISSAUTIER et J. PEKER. chez Marabout. Je ne dis pas que cela fonctionnera pour tous les maux mais c'est efficace. J'ai fait l'essai sur mon chat très agé pour ses rhumatismes et idem ça fonctionne. Bien à vous. Fred.
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 09:06
0
Utile
je n'ai pas essayé l'homéo mais je donne à mon chien de 13 ans 1/2 des gélules de compléments à base de cartilages de requins qu'on trouve en magasins bio. Je ne lui en donne pas tous les jours mais disons 5jrs/7 et il s'en porte très bien.
zouzouille1 - 27 avril 2012 à 23:16
0
Utile
Mon cocker de 9 ans a été traité par homeopatie 2 osteo, 1 accuponteur et lui faisait également des manipulations (comme pour nous) et l'autre travaillait sur les fluides.
Au final Zoé est traitée depuis aujourd'hui par ARRA 3000.
Ce traitement n'a aucun effet secondaire.
Commenter la réponse de zouzouille1
Arthemise70 1 Messages postés dimanche 17 avril 2016Date d'inscription 17 avril 2016 Dernière intervention - 17 avril 2016 à 06:46
0
Utile
J'ai un westie de 12 ans, il est épileptique depuis 4 ans et là depuis quelques mois il a commencé a avoir du mal a se lever , a ne plus courir, a ne plus pouvoir sauter sur le lit , fauteuil... je lui ai donné 1/2 comprimé http://www.animapro.fr/img/p/7083185-4617-thickbox.jpg pendant 3 semaines et maintenant 1/4 en entretien chaque jour , il va beaucoup mieux et marche correctement par contre sauter il n'y arrive pas il vient vers moi pour que je le porte a atteindre ces endroits préférés et pour mon lit ou il vient le soir j'ai mis un bloc de mousse pour faire une marche , il s'en sert pour monter
Commenter la réponse de Arthemise70
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2010 à 16:25
-1
Utile
L'homéopathie non, mais l'acuponcture oui avec un énorme succès, ainsi que l'ostéopathie.
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 09:52
-1
Utile
Je vous remercie tous de m'avoir répondu sur la question "que faire pour ma petite chienne qui a de l'arthrose" marie bretel