Est-il si dangereux de faire faire des petits à ma chienne Cavalier King Charles

Utilisateur anonyme - 18 févr. 2010 à 16:50
 Lily 340 - 17 mars 2013 à 13:50
Ce que je lis sur les forums n'est pas engageant

54554422.jpg

15 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:53
Bonjour, je souhaite répondre à votre question, car j'ai lu tout et n'importe quoi sur les réponses apportées. D'abord, le poids maximum du cavalier est de 8 Kg, et non pas de 10 ou 12 comme j'ai pu le voir. Le poids standart étant compris entre 6 et 8 kg, et les mâles étant plus lourds que les femelles. De plus, ce n'est pas une race plus fragile que d'autres races. Si le chien provient d'un élevage sérieux qui fait sérieusement de la sélection, il n'y a pas plus de problème de santé que pour une autre race. Les points faibles du cavalier sont les yeux et le coeur, et des tests de dépistage existent, que les éleveurs qui respectent le protocole établi par le club de race suivent, ce qui permet de retirer les chiens ayant ces problèmes de la reproduction. Il est vrai qu'en fonction de la taille du mâle que vous choisirez, il vous faudra surveiller la grossesse, et là votre véto pourra vous conseiller. Vous pourrez faire une radiographie au bout d'un mois (à vérifier) pour vérifier le nombre de chiots, ce qui vous donnera le temps de trouver de bons maîtres aux chiots, et d'organiser une césarienne si cela s'avère nécessaire. Car il vous faut savoir que les césariennes ne sont pas des cas isolés... Moins la chienne a de chiots, plus ceux-ci peuvent grossir un peu trop dans la matrice entrainant peut-être des complications au moment de la mise bas d'où la possible césarienne... Il est vrai aussi que vous devrez prévoir beaucoup de temps pour vous occuper de la chienne dans un premier temps, et des chiots ensuite... Comme vous le voyez, tout est possible, mais cela a un coût à ne pas négliger. Vous sentez vous prête à tout ça. Avoir des chiots, c'est beaucoup de travail, et de patience... Contrairement à ce que beaucoup croient, les vrais éleveurs ne s'en mettent pas pleins les poches, et le prix de revient d'un chien est suivant les races très cher.... A méditer, et je sais de quoi je parle puisque j'ai deux chiennes dont une va avoir des bébés prochainement.... Bon je vous laisse réfléchir et prendre votre décision qui n'appartient qu'à vous.... BON COURAGE pour la suite, et si vous avez des chiots, n'oubliez pas de nous les présenter.... MDR

55355463.jpg
6