Signaler

Pourquoi ma chienne lèche-t-elle les pieds ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 10 mai 2014 à 23:35 par black
ma petite chienne de 1 an veux toujours me lecher les pied a moi a et aux gens qui vienne cela a t il une sinification ou un acte de dominance chez les chiens qui peux me dire cest desagreable merci d avance
Afficher la suite 
Utile
+46
moins plus
Au dire de certains vétérinaires, nos pieds sécrètent des phéromones qui ressemblent à celles émises par les chiennes en chaleur...... Je vous livre l'information avec toutes les réserves qui s'imposent.
Donnez votre avis
Utile
+12
moins plus
Bonjour c est normal que votre chien vous léche les pied c est un signe de soumission enver vous est tous
Donnez votre avis
Utile
+8
moins plus
bonjour vous avez de la chance le mien lèche tout,les mains,les pieds,les bras ,ma montre,ma gourmette et dernierement la tomette de mon appartement! il a commencé a me lècher tout bébé il avait 3mois et une chose que j ai trouvé bisarre ila augmenté les lèchouilles apres ètre tombé malade pour la 1er fois,il a eu 1 gastro et pendant 5jrs matin et soir je lui donnais son traitement,une fois en pleine forme es lèchouilles ont continué de plus belle ,j en déduit qu il montre ainssi sa reconnaissance par des lèchouilles,pour le sol j i pas encore compris mais on a tout notre tps pour le savoir!!!!! Bien a vous
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
Nous avons le même tour avec notre Jack Russel mâle ... d'après un ami, ce serait notre sueur plus ou moins "salée" qui l'attirerait ! Il est très "léchouilles", mais il préfère nettement les pieds ! (Je n'aime pas ça du tout ; la seule solution, au début, était de laisser mes chaussons ; maintenant un "non" sec est suffisant).
Donnez votre avis
Utile
+6
moins plus
la plupart des chiens le font, surtout quand on sort de la douche. c'est pas un problème en soi; à vous d'accepter ou non qu'elle le fasse..
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
non! pas du tout !c'est agréable pour elle, ça sent le fromage et cela a une connotation sexuelle-
Donnez votre avis
Utile
+5
moins plus
Car vous puez des pieds !!! lol Je pense que c'est sa façon à lui de vous faire des bisous, et/ou de vous taquiner un peu...
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
pour récupérer des sels minéraux !
Anonyme- 1 juil. 2013 à 21:11
hahahaahahahah tu ma dead!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Le chien lèche en signe d'affection, de soumission et de pacification - j'ai moi-même un Jack Russel qui me lèche les mains le matin, lorsque je me lève ; de la part d'un mâle ça peut être un signe de domination, comme s'il me prenait pour petite amie. Je tolère 2 ou 3 léchouilles pour dire bonjour mais ça ne doit pas se répéter à longueur de journée ni s'éterniser, et évitez que votre chienne le fasse avec les visiteurs.Comme elle est encore jeune il vaut mieux lui faire comprendre que vous ne souhaitez pas qu'elle le fasse si vous trouvez ça désagréable. Ils comprennent vite ; il faut reconnaître que ça n'est pas très hygiénique ! Longue vie à votre petite Jack, ce sont des chiens hyperactifs mais adorables Brigitte
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
moi je n'aime pas que mes chiens me lèche les pied, mais dés que je sors de la douche elles arrivent et l'orsque je crie non fermement elles arrètent .
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Lolipop a raison signe de soumission a arrete de suite le chien ou la chienne de suite lacte
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !