Signaler

Quel est le meilleur toilettage pour un cocker ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 janv. 2016 à 11:40 par volette
quel est le meilleur toilettage pour un cocker ? tonte ? épilation ?
Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
l'épilation est bon compromis si ton chien est jeune et son poil est de bonne qualité en ce qui me coserne je lui ton les pattes, les oreilles et le desous du ventre bon courage
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
mon mari le brosse tous les soirs pendant une heure, il miaule pendant une heure, il craint le mal personne ne peut le toucher à part nous, comme il est blanc avec de longs poils noirs je le mets dans la baignoire et je coupe les touffes indémélables,il couche entre nous deux, c'est un enfant gâté, un chien de canapé, heureusement j'en ai beaucoup (de canapés) c'est un pur race avec pédigrée, il est beau mais il mange tout ce qu'il trouve Le faire tondre ou épiler, le toiletteur n'aurait plus de mains et on entendrai ses hurlements d'un kilomètre

bohemienne- 25 mars 2012 à 09:26
Le mien pleure pour que le le brosse.il a une table dans le garage. il monte seul dessus. il n a que 17 mois.
Utile
+2
plus moins
Je le demêle une fois par semaine, il est noir et très poilu! Il a de magnifiques franges que je fais égaliser tous les 2 mois par une toiletteuse professionnelle! Il est habitué au toilettage depuis tout petit bien que je ne l'ai jamais fait concourir! Il est adorable et un peu cabot en digne cocker mâle qu'il est! C'est un vétéran maintenant mais il est toujours partant pour la balade!

Ta chienne est fauve, c'est une couleur qui s'épile très facilement. Contrairement aux idées reçues, l'épilation est indolore pour le chien, ça consiste à retirer le poil mort. J'ai vu une autre personne qui dit que le poil de son chien ondule, et elle le fait tondre... Normal, un cocker tondu aura une repousse de poil catastrophique. Pour les cockers stérilisés, l'épilation est beaucoup plus difficile, et il est parfois inévitable de recourrir à la tonte. Trouve un bon toiletteur qui pratique l'épilation, et qui ne t'arnaque pas en prenant le prix d'une épilation et qui au final tondra ton chien dès que tu auras le dos tourné! Les seules parties qui se tondent sur un cocker sont l'intérieur des oreilles, le dessous de la gorge, et sous les aisselles pour éviter la formation de noeuds.
championne de toilettage- 26 juil. 2012 à 23:56
très bien dit, ca c'est pro!!^^
Utile
+1
plus moins
Bonjour, moi mon cocker est un peu "bizarre", il a une légère tendance à friser, alors je le fais tondre environ tous les 2 mois. Il n'a pas particulièrement ce qu'on appelle les franges de cocker. Donc si je le tons pas, il ressemble vite à un caniche à longues oreilles :( Amicalement. Amandine.
beeper- 29 août 2011 à 17:52
un cocker frise ;;;;;;mon bon msieur!
championne de toilettage- 26 juil. 2012 à 23:52
j'ai des doutes sur l'efficacité de ton toiletteurs! pour avoir une bonne texture de poils sur le dos si ton cocker a le poil frisé il faut le faire epiler ts les mois, avec de la patience la texture vient! après s'il est castrer/steriliser, la texture change et devient laineuse, d'ou les frisotis!! Voila!!^^
enmanoah- 15 mars 2013 à 23:53
si votre cocker frise c'est tout simplement qu'il à été tondu, au lieu d'être épiler pour garder une bonne texture de poil
Emily
Utile
+1
plus moins
Non, le cocker anglais (et non spaniel) et le cocker américain s'épilent tous les 2. Ces 2 races font partie des spaniels (8 variétes dans les spaniels : cockers anglais, américains, english springer spaniel, welsh springer spaniel, clumber spaniel, field spaniel, irish water spaniel, sussex spaniel.) Et non, l'épilation n'est pas douloureuse, ça consiste à retirer le poil MORT.

championne de toilettage- 27 juil. 2012 à 00:12
j'aime!
jo- 30 janv. 2013 à 14:01
moi aussi j'aime un peu de reflexion sur ce forum apres avoir lu e nombreuses "betises "
Amandine- 17 mars 2013 à 15:15
J'adore ! Enfin une personne qui parle de quelque chose quelle connais !!!!!
volette- 22 janv. 2016 à 11:40
Magnifique...
Utile
+1
plus moins
franchement les particuliersvousetes incroyables pourquoi prenre un cocker anglais si c'est pour le tondre ça me saoule et je confirme avec les direS de certaines personnes qui sont comme moi professionnel LA TONDEUSE c'est n'est pas BON DU TOUT ARRETER LE MASSACRE DANS CE CAS LA PRENERUN CHIEN A POILS COURTTT OU ALORS UN CHIEN NU ET VOUS AUREZ PLUS LA CONTRAINTE C'EST PA CROYABLE
yan- 2 mars 2013 à 11:04
Moi j'ai un cocker que j'entretien seul car tout les toiletteurs professionnel que j'ai rencontré veulent prendre la tondeuse !!!!
enmanoah- 15 mars 2013 à 23:51
je suis toiletteuse professionnel et le cocker anglais, américain, spaniel ne se tonde pas mais mais il se trimme ( trimmer) , je trouve cela aussi désagréable quand un beau chien arrive au salon et que l'on me dise de le tondre, pourquoi prendre un chien de race avec sa coupe bien spécifique et en faire un massacre dans ces cas la prenez un chien à poil court( mais bon cela je me le dit dans la tête car les maîtres n'aime pas se genre de reflexion! lol, moi dans mon salon j'évite la tondeuse car c'est tellement agréable pour nous toiletteur de travailler au ciseaux, épilation ect.... si vous voulez des conseils n'hesitez pas sachant que je prépare les toutou aux concours
Emily
prisca- 19 mars 2013 à 21:30
J'ai fait toiletter ma cocker de 14 mois aujourd'hui, mais je suis très déçue elle avait une queue non coupée avec des belles franges bien égalisées mais je l'ai retrouvé avec une queue qui resemble à celle d'un rat, laa toiletteuse me dit qu'elle l'a épilée !!!!!!!!!!!!! elle a également coupé les franges des pattes arrières où puis je trouver un toiletteur qui sache faire une coupe cocker en seine maritime merci
Yayo- 6 juin 2015 à 15:40
J'ai recueillis un cocker spaniel anglais à la spa de Lille et son poil était dans un état tellement catastrophique que la toiletteur n'a pas eu d'autre choix que de le tondre. J'aime pas trop mais d'un côté je pense que C est plus agréable pour lui aussi l'été sous 30 degrés pour se défouler en foret.
BENJI- 27 juil. 2015 à 20:52
nous avons adopté un cocker américain et nous avons du le tondre car n'a pas été entretenu pendant six ans. Son poil pousse vite et est magnifique. Il souffre de la chaleur et je n'ai pas le choix que de le tondre.
Utile
+1
plus moins
perso, moi j'ai deux cocker anglais, un golden et un noir et blanc. je les fais épiler tous les deux, et exerce moi même un entretien entre deux toilettages. le dos doit être exclusivement épilé, soit à la main, au trimer, ou avec un coat king. l'intérieur des oreilles peut étre fait à la tondeuse. en fait, chaque partie du corps d'un cocker à son outils. venez voir ici !!! c'est complet. http://www.gloriette-artemis.net/artc-le-toilettage-du-cocker-anglais-11-1.html

et voila mon noir et blanc !!!!

Amandine- 20 janv. 2013 à 15:02
ils sont super beaux
Utile
+1
plus moins
il ne faut surtout pas tondre un cocker anglais ou américain !!!!! après on ne peut plus revenir en arrière, il ne pourra plus être épilé !!! donc épilation sur le dos et c'est totalement faux que le tondre lui fera perdre moins de poils !!! archi faux ! j'ai deux cokers américains, dont une qui a été tondue. son poil est frisé et duveteux et bien plus difficile à entretenir que celui du cocker épilé.elle perd autant sinon plus de poils et a plus de neuds. un toiletteur qui conseille autre chose ne pense qu'à s'économiser au travail !!!!!! c'est du sacage que de tondre un cocker !
championne de toilettage- 27 juil. 2012 à 00:19
bien dit, mais si ton chien n'est pas stérilisé tu peux trjs revenir en arrière, en la faisant epiler ts les mois, et avec un peu de patience ca revien!!^^
Utile
+0
plus moins
il y a tois métode de coupe pour le cocker la tonte uniquement pour la tète ,le dos doit ètre épiler et lesfranges taillées au ciseau mais il faut le faire toiletter par un professionnel ou alors c'est la crise de nerfs surtout si il est comme le mien ...brancher sur du 2000 volts bon courage!!
Utile
+0
plus moins
Pour ma part, bien que ce soit plutôt original, j'ai toujours fait tondre mon cocker comme un mouton ! D'une part, il reste propre plus longtemps, d'autre part, il a beaucoup moins chaud durant l'été et il a beaucoup moins de risques d'attraper des puces ! Sans oublier qu'avec des poils courts, il ressemble à un chiot ! Donner un petit coup de jeuner ne fait de mal à personne, on le fait bien nous aussi !

championne de toilettage- 27 juil. 2012 à 00:03
le fait que les chiens aient moins chaud sans ses poils est une fausse idée recu! plus il a de fourrure, moins il aura froid l'hiver, et moins il aura chaud l'été ( sous condition qu'il n'ai pas de noeuds bien sur), c'est en quelque sorte une isolation ! De plus, le chien transpire uniquement pas la truffe et les coussinets, et il prend le frai par le ventre, dégager le ventre et les dessous de coussinet suffit! Exemple: prenez un bouledogue français, l'été il a tjs chaud et l'hiver il faut leur mettre un manteau! un caniche en fourrure ne ventile pas l'été et n'as pas besoin de manteau l'hiver!!
valcharl- 25 mai 2015 à 21:26
mon dieu qu il est moche !!!
BENJI- 27 juil. 2015 à 20:55
Il n'est pas moche il est juste à l'aise !
Utile
+0
plus moins
Salut, moi j'ai pris goût à le faire tondre lors de ma 1ère grossesse (marre d'avoir des tas de poils partout dans la maison), et depuis je le fais tondre 2 fois/an et lavé 4 fois /an. Pour ce qui est de l'épilation, j'ai du mal à croire que ça ne leur fait pas mal (parce que au brossage si j'ai le malheur d'arracher qques poils il hurle). Ma toiletteuse est super, et ne m'a jamais parlé de l'épilation. Mon cocker a vraiment un poil épais et frisé (même avant de le tondre), et je ne trouve pas qu'il frise plus depuis. C'est à toi de choisir, mais tu verras on prend vite goût au fait qu'il ne perde plus les poils...

championne de toilettage- 27 juil. 2012 à 00:08
s'il hurle c'est qu'il est un peu "chochote"! j'ai deux cocker en clientel qui son épilé et qui ne bronchent pas en table! a l'inverse mon bichon (qui ne s'épile pas) pleure au demelage! ma schnauzer (qui s'épile sur le dos) est sage comme une image et ne pleure mm pas au demelage!!
Utile
+0
plus moins
moi je la brosse tout les jours ses moi qui lui fat sa toilettes j entretient les contoures des pates en coupant les poiles qui depasse je lui fait l arrondit des oreilles

un cocker sa se ton pas si tu le brosse tout les jours il ne sent pas un cocker s entretient et pas besoin de le laver vue que ses poiles sont conssue pour sa tu as que egaliser les contoures des pattes epille le crane

un cocker spaniel s'épile et un américain se tond
championne de toilettage- 27 juil. 2012 à 00:11
l'américain s'épile aussi, ne dite pas ce genre de chose si vous ni connaissez rien, regarder donc les standard sur internet, sur les sites d'eleveurs...
Utile
+0
plus moins
Je confirme que le cocker s'épile et que ce n'est absolument pas douloureux, le cocker adore qu'on lui retire le poil mort. Si vous tondez votre chien il va se mettre à friser de partout et n'aura plus jamais sa belle robe d'origine. Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Il est normal que votre cocker est mal quand vous tirez sur ses poils, car une épilation après une tonte est douloureuse. En fait, excuser moi de vous le dire, mais votre toiletteuse toute gentille qu'elle peut être n'est pas très professionelle car un cocker s'épile et ce n'est absolument pas douloureux si c'est fait dès la 1ère fois. Moi je peux tirer sur les polis de mon cocker, (biensur pas comme une sauvage) et elle adore ça. L'épilation évite que le cocker ne frise. Car un cocker ne doit être frisé que sur la tête et les oreilles, le reste de son corps ne doit pas l'être, il doit avoir une longue robe lisse. Bonne journée.
Angelemang- 30 sept. 2015 à 10:55
Idem pour le mien! Même quand il y'a des noeuds quand on le brosse il est tout content! En plus le toilettage et l'épilation est un moment se soin et de câlin très important pour le cocker! Des que je prends la cardère il devient tout fou mon loulou!
Utile
+0
plus moins
bonjour moi j'ai un cocker anglais noir,sa toiletteuse lui fait son épilation,environs tous les 3 mois elle lui tond le ventre ,et égalise ses poils. Comme tout coker qui se respecte il est un peut cabochon,et très calinou aussi. et aussi très très gourmand nadine

bonjour moi j'ai un cocker anglais noir,sa toiletteuse lui fait son épilation,environs tous les 3 mois elle lui tond le ventre ,et égalise ses poils. Comme tout coker qui se respecte il est un peut cabochon,et très calinou aussi. et aussi très très gourmand nadine

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !