Comment faire comprendre aux gens qu'un rott n'est pas plus dangereux qu'un autr

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2008 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 00:24
J'ai une rott de deux ans et je voudrais montrer aux gens que les rott ne sont pas plus dangereux qu'un labrador ou un caniche.C'est un vrai ours au premier abord mais c une peluche avec les enfants!moi même attaquer par un chien non catégorisé il y a 17ans,je voudrai prouver aux gens qur les chiens classés dangereux peuvent être très sociable,et que les chiens catégoriser ne sont pas dresser que pour l'attaque!!!! J'invite toutes personnes pour ou contre mon opinion a me rejoindre sur ce sujet, merci à tous

27889278.jpg
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:53
Ah là là ! une chimiothérapie m'a fait rater cette splendide joute entre analphabètes prétentieux et agressifs, ma Chantal et mon Dudulle, et puis ils semblerait qu'une nouvelle copine se joigne à notre trio de lutte pour l'intelligence et la défense de l'orthographe !
On dit que le singe imite l'homme, mais hélas dans ce cas, pauvre type, l'homme imite l'hydre (animalcule acéphale), et le gentil petit canari qu'il appelle rott ne peut être qu'aussi tolérant et doux que son maître c'est clair.
Rassurez-vous, je suis aussi une vieille peau accumulant tous les défauts, i.e. culture, respect de l'autre, intelligence, légère petite expérience de la vie, que je trouve chaque jour plus belle. Eh oui ! heureusement qu'il y a encore des vieilles taupes comme nous pour aimer, aider, et vivre dans la joie, avec ou sans canari.
Pour Chantal : moi, je ne garde pas les oreilles, mais les cerveaux, un petit coup de seringue dans me crâne, et tu gardes le cm3 de matière grise qui l'occupe dans un petit pot, ça prend peu de place et mon congel peut en contenir un millier.
A vos marques !
Pour moi, l'animal le plus dangereux de la terre est l'homme con, malheureusement chez nous il se reproduit et vote...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 12:56
°°?°° ° °° ° ° °
-°?°?° ° °° ° °°° ° °°
-°???° °° ° °
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 13:00
Désolée Brigitte, vous m'avez battue d'une courte tête au poteau: les bulles et les points d'interrogations étaient destinés à la réponse précédente: j'arrive pas à comprendre!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 14:34
C'est quoi ce délire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 18:47
Wouah! Merci Vincent!
-Ceci dit, je vois qu'on a commencé sans moi, mais je suis sur un boulot. Malgré votre gentillesse tout plein, je dois dire que l'éducation n'est qu'un vernis, autant pour l'homme que pour l'animal. C'est seulement au niveau génétique (choix des parents en accordance avec leur caractère) qu'une race de chien peut être stabilisée. Le Boerboel, bull Sud Africain, par exemple n'est pas encore stabilisé et interdit en Europe et URSS. Ce chien est magnifique, extraordinaire mais il peut décrocher quand on s'y attend le moins. Le mien, que j'avais recueilli de chez mes voisins et avec qui j'avais une entente profonde et extraordinaire, m'a attaquée sans prévenir quand j'étais en train de lui donner à manger: rien ne pouvait l'arrêter: les mots doux, les ordres... il mordait, et mordait... Quand il a sauté pour mon cou et m'a presque arraché le petit doigt quand je me suis protégée avec mon bras, j'ai sû que je devais crier: heureusement mon voisin ( le ex-maître du chien) était dehors et il a appelé son chien par-dessus ma grille. Le chien m'a laissé et j'en ai profité pour me sauver dans la rue: j'étais mordue aux bras, aus épaules au ventre. Un bras cassé, le petit doigt avec une grande coupure à la base et la main mordue. J'étais en sang!
-Rien n'a laissé prévoir cette attaque, RIEN! ce chien était si aimant et docile que je le promenais dans la rue sans la laisse et il embrassait n'importe quel enfant dans la rue.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 19:03
Et ben, Chantal, votre histoire fait froid dans le dos.
Votre chien a failli vous égorger, d'après ce que j'ai compris.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 07:19
Oui.

-En Afrique du Sud où on DOIT avoir ces genres de chiens pour se protéger, on est parfaitement conscient des dangers que ces chiens représentent, on n'en fait pas une histoire sentimentale ou politique, on n'essaie pas de faire croire l'impossible, on ne se mélange pas les pinceaux entre AIMER ces chiens et ACCEPTER l'évidence: ces chiens ont été créés pour être dangereux. Si ils ne le sont pas, je vais me répéter- c'est qu'ils sont des hybrides Pitt-Mouton, Rottweiller-Mouton, Staffi-Mouton, Bull Terrier-Mouton...
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:04
non je suis desoler pour moi un chien ne né pas dangereux (sauf si croisement ou génétique défectueuse) mais le devient, tout comme l'homme ne nait pas dangereux mais son environnement fait qu'il le devient par contre il est vrai que n'importe quel chien peut être dangereux, c'est pour ça qu'il faut connaître la psychologie canine.
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2008 à 14:23
°
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:47
Dresseur, depuis de nombreuse année, pratiquant le travail au mordant de maniére reguliére , votre analyse est juste.
Mais il n'empeche que l'on ne peut considérer que ce type de chien est adequat pour tout le monde...
Un chien n'est jamais une peluche, il ne fonctionne pas avec les meme criteres sociaux que les Humains. Proprietaire de chien, je leur accorde une place qui est la leur, et une confiance relative(contact avec des enfants uniquement en presence d'un adulte ayant le controle).
A partir du moment ou quelque regles sont respectés il n'y apas de chien dangereux... J'ai quand meme un de mes agent de securité qui c'est fait dechiré le bras par son rot qu'il avait depuis 6 ans. Le chien a été euthanasié dans la voiture, il a completement déverouillé (pas de dressage, et des reactions de son maitre differentes de jour en jour/ a des situation ssimilaires... Incoherence du comportement humain, mais dangeurosité de l'animal)...
Il faut connaitre les limite comme dans toutes les situation de la vie...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:44
Je pense que quand les gens auront compris que c'est l'éducation qui compte, ils auront compris que les chiens quelque soit sa race est adorable.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2008 à 23:56
Bonsoir , je crois que malheureusement il n'y'à rien à faire !!! J'ai un staff américain et je rencontre le meme probléme .
Le mieux et de discuter un maximun avec tes voisins ou les passants qui te croisent et changent de trottoirs , mais dans tous les cas tu rencontreras toujours des incultes qui ne savent pas de quoi ils parlent !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 14:11
vous avez tout à fait raison de dire que les roth (voir meme tous les molossoides) ne sont pas plus dangereux que d'autres races. comme on le dit trop souvent, il n'y a pas de chiens méchants, il y a surtout des maitres irresponsables (et encore, je pese mes mots).
j'ai deux molosses et j'ai droit à des regrads méchants dans la rue, les gens ne se fient qu'à ce qu'ils entendent ou voient à la télé. mais pour une morsure de roth, combien y a t il de morsure de petits chiens? ils font certes moins de dégats sur un adulte mais un caniche qui mort un enfant au visage le défigure autant que les autres chiens.
continuez à vous "battre" pour abolir ces idées recues et continuez à aimer votre chien c le principal.
amitiés
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2008 à 16:25
J'ai un rottweiller, qui est une vrai crème, le chiens devient méchant que si sont maitre le rend comme ca, mais comme c'est trop gentil les rott, j'ai par contre un scotish heu bonjour la cata meme mon rot en n'a peur alors faut arreter de dire que les rott sont mauvais c'est pas vrai du tout, heu juste comme ca les humains sont parfois bien plus cruel alors laisser les rotweiller !!! moi la mienne je l'adore de trop elle est super caline.
Bien a vous.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 00:24
Le problème c'est que les gens ont peur de ce qu'ils connaissent pas. Un chien a mordu une fois et automatiquement c'est un mauvais chien.
C'est comme une chasse aux sorcières. On parle toujours des morsures de molosses mais va-t-on parler d'un caniche qui a mordu à la tête un enfant ? non parce que ça fait moins vendre.
Le problème c'est que le chien est comme le maître l'a éduqué. Je l'ai dit maintes fois sur des forums. J'ai croisé beaucoup de rotts et autres molosses et tous étaient la crème des chiens, en revanche, j'ai eu preque plus de problèmes avec de chiens plus petits et sensés être des chiens sans problème.
Quand un enfant, ou une personne agée s'est fait mordre, c'est automatiquement de la faute du chien... on ne se demande pas pourquoi il a mordu... un animal quelqu'il soit ne mord jamais sans raison.
0