Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 27 déc. 2010 à 18:30
 Chew - 5 juin 2015 à 04:55
3 exemple me viennent spontanément à l'esprit. Mon chat vient systématiquement se coucher sur le lit quand je suis en train de changer les draps, il apparait toujours pour marcher sur le sol mouiller quand je passe la serpillière alors qu'il était par exemple dehors quand je passait l'aspirateur juste avant. Sinon, comme beaucoup de chats me semble t'il, il prend un malin plaisir à se coucher sur le journal quand je suis en train de le lire. Et le vôtre ?

A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 13:45
Je vois que ma question sur les manies de vos chats vous inspire beaucoup et ça me plait vraiment de voir vos réponses (j'adore les chats depuis toute petite). Yazd nous "piétine" sans arrêt, comme les chatons piétinent le ventre de leur mère pour têter, quand il piètine une partie du corps cachée sous un vêtement ça va, mais quand c'est le cou dénudé ... ça pique ! Quand il veut manger et qu'il reste quelques croquettes dans sa gamelle, il faut systématiquement en rajouter (même très peu, juste pour faire le bruit) sinon il reste devant la gamelle et ne mange pas. Le soir quand on rentre du boulot, il nous attend derrière la porte et nous fait des câlins de bienvenue. Le soir quand on se couche, il vient se mettre entre nous deux, nous piétine et s'en va quelques minutes plus tard, comme s'il venait juste s'assurer que tout était bien en ordre pour la nuit ! Mais il revient vers 3h du mat et là, obligation de me lever pour lui donner à manger et fermer la porte de la chambre sinon impossible de redormir normalement ! Et puis il apparait dès qu'il entend l'ouverture d'un pot de yaourt ou de compote ... même si on ruse pour "couvrir" le bruit d'ouverture ... il vient toujours réclamer sa part ! Caresses à vos chatons et longue vie commune !

0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 15:19
apres mon gros pépere je vous joint une autre photo de ma mimine qui sait faire la belle.à bientot

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 10:31
Dès que je rentre du travail, mon chat vient m'accueillir pour aller au toilette. Sinon il me regarde d'un air très coquin pour que je lui cours après et on joue au chat dans l'appartement. Il veut un yaourt mais seulement d'une marque bien précis (Danette à la pistache) on a essayer de lui donner une autre marque mais rien à faire.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 11:16
mon chat a exactement les mêmes manies!!! il adore aussi dormir sur ma tête en ronronnant à tue tête dans mes oreilles, ou alors il se lave en faisant un boucan d'enfer.Il prend aussi un malin plaisir à me sauter dessus quand je dors!!!tout cela pour signifier "occupe toi de moi"!!!mais c'est comme cela qu'on les aime non???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:27
Faya adore se cacher : sous la couette, dans un carton, derrière les rideaux et les coussins!! Filou lui les rideaux ils les préfèrent surtour pour grimper dessus!! et réclame sans cesse lorsque mon mari et moi nous mettons à table alors que ça gamelle est pleine!!

0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 16:57
Cajou vient nous renifler dans les oreilles le matin, histoire de nous réveiller pour qu'on lui ouvre la porte du jardin ! GRRRRRRRR ! Et pareil, il suffit que je passe la serpillère pour qu'elle éprouve un irrepréssible besoin de terminer sa sieste par une promenade qui passe forcément par le parquet qui sèche ! Elle se couche aussi presque systématiquement dans le panier de linge fraichement repassé (surtout s'il est clair allez savoir pourquoi ?) Et si la porte du jardin n'est pas assez entrouverte pour la laisser entrer, elle tend la patte et attrappe tout ce qui lui passe sous la griffe: les rideaux, les vestes pendues à la chaise... comme si cela allait aider à ouvrir la porte ! Elle ouvre aussi les armoires et sort les piles de linge pour se ménager un coin pour dormir: on a dû mettre des fermetures magnétiques pour qu'elle n'y arrive plus ! Bref elle est agaçante, mais on l'aime !
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2011 à 15:05
bonjour indi, aime venir sur le clavier de l'ordi et pareil dés que je fais mon lit il se jette sous les draps , par ce que , il adore se caché, aime aussi taquiné le chien, lui saute sur le dos et se cache ,dés que le chien le course. ce qu'il aime le plus c'est d'etre avec moi au petit déjeuné ,pour avoir son petit morceau de beurre .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 17:43
Mimosa : se ballade avec les torchons jaunes(de préference) dans l'appart en hurlant , elle les réunit ...de jour comme de nuit ...si on lui retire les torchons elle embarque les nappes, les draps, les serpillères, les peignoirs ... bref tout ce qui peut se trainer, donc les torchons c'est un moindre mal . Griboullis vient se blottir sur les genoux ( il fait 6 kg) . Il ronronne comme un sonneur de cloche mais cela ne l'empèche pas de cracher si on fait le moindre mouvement car cela le dérange, tout en ronronnant, tout en crachant de plus belle... Pepite, trouvée dans la rue à l'âge de16ans sait ouvrir le congelateur...
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 09:16
et bien moi mon tigrou a pris l abitude de renverser sa gamelle d eau et apres plusieur mois j ai réalisé que c etait le plus souvent si je ne me levait pas quand il le désirait ou si je l avait contrarié ex ne pas le mettre dehors quand il le demande aussi ect!!!!! et il prend l abitude de boire l eau a meme le sol
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 20:00
Merci pour toutes vos réponses qui me font bien sourire !

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 14:53
une autre manille de ma MOUSSELINE elle s'assis sur son dos et avec sa patte elle se gratte et leche dans le vide elle adore voir la photo

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 16:03
Caramel est le roi des manies aussi bien des bonnes que des pénibles - Se cacher sous le lit rien que pour attrapper les pieds - Lorsque je mets mes chaussures son jeu favori c'est d'attraper les lacets - Lorsque le linge est a sécher sur le tancarville il faut grimper dessus - Attraper des souris dehors et les ramener dans la maison et s'amuser de long moment avec elles - Tous les ans, le même rituel, sauter dans le sapin de noêl et le faire tomber - Se cacher dans les armoires et les tiroirs c'est génial - Monter dans le lavabo c'est bien, mais c'est vrai que lorsqu'on se brosse les dents c'est pas le top - Les callinoux le soir au moment du coucher - Boire au robinet - Et le soir à la même heure, un pétage de cable une course de vitesse dans la maison (Cela dure 15 mn), a fond la caisse, puis je me cache et hop je repars à fond les manettes et je miaule pour dire que je suis sous le canapé - Dés que j'arrive le soir, il vient m'accueillir il reconnait certainement le bruit de ma voiture. - Et alors les fleurs c'est trop le bonheur je joue avec c'est trop drole Et voila c'est une boule de poils plein de manie mais je l'adore

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 11:17
Mon Mimy a toutes sortes de manies mais je vis avec et je n'y fait pas attention. La seule qui me dérange c'est le matin au lit, il me fait la toilette des cheveux en tirant bien dessus et pas moyen de l'arrêter, il trouve ma tête même lorsque je me réfugie sous le drap... C'est un petit démon que j'adore.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:39
pas casse-pied mais marrant, ma chatte en vacances vient toujours manger à table avec nous, elle a sa chaise. sinon énervant, mon 2è chat a l'habitude quand je vais me coucher de venir me sauter dessus pour s'installer et atterrit toujours sur ma vessie... après il ronronne telle une locomotive et c'est terrible
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:42
ah oui et ma chatte n'aime pas les portes fermées ça la traumatise.... sinon souvent de venir manger les croquettes dans nos pieds quand on est à la cuisine ou de faire leurs besoins quand on prend notre petit déjeuner
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 12:12
le plus casse pied , c' est lorsque je tricote , Indi se met sur moi et attrape les aiguilles , ou la laine et fait sa petite téte de canaille mais je l'adore .
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:33
Ah Phoebe fait ça avec ma belle-mère... elle peut plus tricoter tranquillement lol
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 15:21
de toute façon , quoi qu'on face , ses petites canailles sont toujours là, ou il ne faut pas .lorsque je le gronde , il ronronne , mais c'est ça qui nous procure beaucoup de bien .
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 23:20
l'hiver, Cerise se poste à la fenêtre de la rue pour attendre la voiture et mon retour. ( en d'autres temps, elle n'est jamais à cette fenêtre). Lorsqu'elle entend la voiture, elle se précipite vers la porte. Lorsque je vais à la toilette, il vaut mieux laisser de suite la porte ouverte, sinon elle gratte, miaule jusqu'à ce qu'on lui ouvre... Son jeux préféré est d'essayer d'attraper l'ombre d'un objet projeté sur le sol ( ombre d'une paire de lunette que l'on fait voyager près d'une lampe), elle court pour attaper l'ombre, la "gratte"... fait semblant de ne plus jouer et puis se précipite de nouveau sur l'ombre et la "gratte" de plus belle.... Quand elle veut vraiment qch (ex. manger) elle frappe la main avec sa patte... et fais comme signe par où il faut aller. De même,le matin, quand elle veut vraiment qu'on se lève, elle "prend" (tapote) la main avec sa patte, elle "miaule" d'une manière particulière en se dirigeant vers la porte, et si on ne s'exécute pas, elle recommence...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 11:51
le mien monte sur le placard, prend les noisettes qui se trouve dans la panière et joue à la balle avec.
0