Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ? [Résolu]

- - Dernière réponse :  Chew - 5 juin 2015 à 04:55
3 exemple me viennent spontanément à l'esprit. Mon chat vient systématiquement se coucher sur le lit quand je suis en train de changer les draps, il apparait toujours pour marcher sur le sol mouiller quand je passe la serpillière alors qu'il était par exemple dehors quand je passait l'aspirateur juste avant. Sinon, comme beaucoup de chats me semble t'il, il prend un malin plaisir à se coucher sur le journal quand je suis en train de le lire. Et le vôtre ?

Afficher la suite 

20/45 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour,

Le matin avant de me lever c'est le rituel il met sa patte sur mon visage afin que
je le caresse, quand je suis à l'ordi il grimpe sur la table et mes ses pattes sur
les touches du clavier ou se met entre moi et l'écran c'est très pratique, etc...
mais c'est un AMOUR !

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4763 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
2
Merci
Bonjour, j'ai trois chats et la manie du moment d'Isis (6 ans) c'est de miauler en plein nuit, jusque là rien d'exceptionnel ! Plusieurs fois je l'ai appelé et elle est montée en courant et a fini sa nuit bien tranquillement ! Il y a quelques nuits je suis descendue pour voir ce qu'elle avait (caisse ? gamelle ? envie de sortie ?) et bien non Mademoiselle avait attrapé une souris et quelle souris ! la souris blanche avec les oreilles et la queue bleue ! Et oui mademoiselle est tellement fière de sa prise (même en peluche) qu'elle en miaule de joie... désormais chaque soir la souris est rangée dans un tiroir et j'ai pu reprendre des nuits paisibles !
Ce n'est pas une manie, ma femelle faisait ca aussi. Elle était stériliser et avait tt de même les hormones qui travaillaient. Et c'est plutôt un genre de grossesse nerveuse, ou plutôt de l'après mise bas (même s'il n'y en a pas eut). C'est comme si cette peluche était son petit. Elle faisait ca periodiquement. La mienne me ramenait "ses petits" (des petites peluches) dans le lit tous les soirs. Et parfois je la voyais les déplacer dans la journée à un autre endroit.
2
Merci
bonjour ma kous (ma chatte), se précipite lorsque j'ouvre le robinet d'eau pour boire . -Ensuite elle ouvre régulièrement les portes coulissantes des placards d'habits, les gratte et se couche dedans (là je crise). -Elle me réveille tous les jours à 5 h du mat pour sortir et veux re rentrer 10 min après . -Elle va systématiquement manger le soir , lorsqu'on se met à table (c'est une manie !) . -Elle se couche dans mes casserole, passoires .... et ne veux plus en sortir -Elle va explorer ma voiture lorsque j'arrive et y met plein de poils -Dernière chose, elle cours comme une folle dans toute la maison lorsqu'elle viens de faire ses besoins , comme si tout à coup elle se sentait plus légère C'est UN PETIT BOUCAN mais je l'adore !!!! KATIA

2
Merci
Le mien fait exactement la même chose. Il aime aussi balayer avec moi, éplucher les pommes de terre et attraper mon collant lorsque j'essaye d'en enfiler un. Il se fourre dans les sacs en plastique lorsque je déballe mes commissions et il m'appelle lorsqu'il me voit dehors avec des gros miaou comme si je l'abandonnais. Vivre avec un chat ne génère aucune minute d'ennui, nous avons toujours énormément d'activités ensemble, c'est un petit démon que j'adore.

1
Merci
prunelle elle décroche les soutient gorges lavé et sec du séchoire et et se roule dedans et si couche,je me suis apercu quelque faisais sa aussi avec un chemisier syntétique,tout les chats que j'ai eu ou ai quand je suis au toilette ouvre la porte et rentre dedans ,pourtant jamais je les est dresser pour sa.pour puce ces les sacs plastique ,elle saute dessus et si couche

1
Merci
Ma petite Kanelle partage beaucoup de tâches ménagères; voici quelques exemples : ici supervision de la vaisselle faite à la main ...

0
Merci
de venir me réveiller le matin en mettant sa patte sur mon visage......
moi aussi, mdr pas moyen de faire la grasse matinée quand je travail pas. Elle vient me "tirer du lit" Caresses au visage, coup de "lichette" etc. genre "allez c'est bon lève-toi, ta assez dormi"...
0
Merci
Enfin une bonne question sur les chats.. Mon petit Domino taquine le chien. et cour après ma Maya , quelle course à cache cache dans la maison. Maya ma petite chatte se cache dans la garde robe et le soir , vite dans mon lit lorsque je me mets dans mon fauteuil , ils veulent tous y venir . Pour moi ils ne sont pas casse pieds , sauf quant il se mettent dans mes guibolles et risquent de me faire tomber .

0
Merci
Bonsoir, Profiter de monter au dernier étage de l'armoire quand je l'ouvre et renverser tout le linge propre en passant ! Venir prendre le bain dans le lavabo au moment où je me lave les dents ! Venir appuyer sur les touches du clavier de l'ordinateur au moment où je suis en train d'écrire un message électronique ! ETC...
0
Merci
La manie de notre chatte : dès qu'elle nous voit à table elle vient et miaule jusqu'à ce qu'on s'occupe d'elle. Si son écuelle est pleine, elle miaule pour sortir / si l'écuelle est vide et que nous lui remplissons elle ne mange pas quand même / en un mot nous sommes simplement obligés de nous lever de table à tous les repas !!! Si nous l'ignorons les gérémiades deviennent insupportables jusqu'à ce que nous en ayons assez et nous levons !!!
Elle a aussi la manie lorsque nous recevons du monde de s'octroyer un fauteuil et d'y rester jusqu'au départ des invités. Le reste du temps elle ne se met jamais sur ces fauteuils...
A part ça nous l'adorons, elle est tellement craquante le matin avec ses miaoulis qui nous réveillent en fonction du lever du jour... moi cela m'est égal car je me lève tôt mais mon mari lui supporte pas tous les jours.
0
Merci
Mon chat préfère boire au robinet que dans sa gamelle d'eau. Conclusion dés que j 'ouvre un robinet il se précipite, saute sur le rebort et boit goulument.

le mien aussi !!!!!!!!! c est trop rigolo
0
Merci
Bonjour à tous, notre chat Mimi ...adopté à la SPA le 13 septembre est un grand bavard , sans arrêt " il parle"! Le matin réveil en fanfare dés 6h , puis on joue à la baballe (il rapporte) miaule tout le long du repas , se couche sur les jambes qd je suis dans le fauteuil , ronfle mais c'est un grand calinou .
0
Merci
pour moi aussi mousseline boit au robinet ......... adore les rubans qui se trouve sur les fleur mais moins drole elle les mange et si je ne la voie pas les avales et fait un colier de crotte alors elle cour car elle est suivi " heureusement que c'est des petit bout car sa pourai etre dangeureux quand a chanel elle ne peu s'empecher d'aller dans un sac qui se trouve parterre et a force de renter et sortir elle se trouve pieger par les ances car elle les a au cou

0
Merci
Mon chat Crésus lui aussi adore boire au robinet, il attend qu'on l'ouvre, si l'eau coule, il s'amène à toute vitesse et je dois surveiller le lavage de la salade ou autres légumes.Le matin s'il veut que je me lève il fait tomber mes lunettes sur la carpette, il adore aussi les sacs en plastique,....... mais c'est un amour et je l'adore
0
Merci
Là il s'agit de vérifier que le linge est bien en place sur le séchoir ...

0
Merci
Et là c'est le test pour savoir si les serviettes sont bien douces et parfumées comme annoncé sur l'assouplissant !! J'en passe et des meilleures, c'est un vrai plaisir de l'observer dans tous ces petits moments rigolos !

0
Merci
Même s'il y a une gammelle d'eau, domino préfère un verre . Il trempe sa patte dedant et la lêche pour boire. Sur mon verre je dois mettre un cache sur le mien. Trop rigolo à voir. Et si l'on sonne à la porte rapatriment général. Nos animaux il faut les aimer et les protéger.

0
Merci
Bonjour,la mienne ne supporte pas de manger seule,et le matin,elle gratte le tapis de sol tant qu'un spectateur n'est pas levé.Après il faut attendre pour la faire sortir.Puis commence la scéance de caresse,et là pas moyen de faire autre chose,elle me pousse avec son museau.Casse pieds oui,mais très attachante,elle guette ma chienne,et au passage lui lance des coups de pattes.