Quelles sont les manies rigolotes mais aussi casse-pieds de votre chat ?
Résolu
A voir également:
- Mon chat met ses pattes sur mon visage
- Pourquoi mon chat met ses pattes sur mon visage - Meilleures réponses
- Mon chat pose sa patte sur mon visage - Meilleures réponses
- Mon chien met sa patte sur moi - Accueil - Conseils chiens
- Mon chat s'étire les pattes arrieres - Accueil - Conseils chats
- Mon chat se mordille les pattes ✓ - Forum Chiens
- Mon chat fait pipi sur le canapé ✓ - Forum Chats
- Mon chat fait pipi sur mon lit forum ✓ - Forum Chats
45 réponses
Tout d'abord, je le présente : il s'appelle Berlioz et est est âgé de 4 ans et demi.
Sa plus grande manie est de me suivre dans les toilettes. Et là, au moment où je saisis le papier toilette, il saute sur le rouleau et ma main pour agripper la feuille que je tire pour moi et il y met allègrement coups de griffes et crocs, comme s'il jouait à la chasse. Puis après la phase d'assaut, il lèche énergiquement la feuille de papier.... J'ai déjà eu plusieurs chats, mais cela, il est le premier à me le faire :-)
Un autre truc : lorsque je suis au lit, il lui arrive de sauter sur mes pieds et les mordre si je les bouge. Ce n'est pas systématique, mais lorsque cela le prend, il fait mal l'animal !!
Autre chose aussi : lorsque je suis allongée, il aime à venir pétrir avec ses pattes et me lécher dans le cou et sous les bras car ce sont des endroits toujours chauds : il a conservé cet instinct de susion qu'il avait avec sa maman lorsque bébé, il la tétait....
Mon chat pioupiou est gavé de manies qui me font bien marrer...
Tous les jours au lever du soleil, il se met au dessus de moi me regarde langoureusement en ronronnant comme un tracteur et se laisse tomber comme un poids mort sur ma tête pour finir sa nuit,
Il se couche dans la poussière que je viens de balayer, juste après avoir combattu de longues minutes avec le balai,
Il se met sur le rebord de la baignoire quand on se douche et glisse generalement dans l'eau,
Il se jette sous l'arrosoir quand on arrose....et fini trempé.
Bien entendu, il marche actuellement sur mon clavier de pc pendant que je m'en sers,
SI je commence un sudoku, il va probablement machouiller mon crayon...
Il se planque dans le linge propre et repassé du jour...il a ce don formidable de le differencier de celui qui est dans le placard depuis plus longtemps et qui ne l'attire pas du tout.
Qu'est ce que je m'ennuyais avant lui?!! :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour! Voilà un sujet très intéressant et amusant que je viens relancer avec les manies de mon Obi-Wan.
Lui, ce n'est pas sur le clavier de l'ordinateur mais sut celui du piano qu'il se couche, dès que je commence à un jouer. Parfois même, il me mort les doigts (honnêtement, je ne sais pas comment je dois le prendre! Haha!)
Il a aussi l'habitude de sauter dans les cartons ou les boites à chaussure dès que j'en laisse traîner un.
Il aime aussi s'amuser à sauter sur le balais quand je fais le ménage. Ce qui est marrent c'est que quand je l'ai recueillis (je l'ai trouvé dans la rue), il en avait peur. Et à force de jouer avec lui pour faire disparaitre sa crainte, il a fini par prendre le balais pour une proie a chasser.
Sinon, il a l'habitude de toujours venir me voir dès que je sors sur le balcon fumer ma cigarette et il s'y précipite aussi dès qu'il entend quelqu'un passer dans la rue.
Et j'en passe; comme "batiser" sa litière a chaque fois que je la change ou la nettoie, ou encore marcher sur le sol mouillé que je viens de laver et se coucher sur les draps quand je les change.
Enfin, au final on ne s'ennuie jamais avec mon Obi-Chou! =D
Lui, ce n'est pas sur le clavier de l'ordinateur mais sut celui du piano qu'il se couche, dès que je commence à un jouer. Parfois même, il me mort les doigts (honnêtement, je ne sais pas comment je dois le prendre! Haha!)
Il a aussi l'habitude de sauter dans les cartons ou les boites à chaussure dès que j'en laisse traîner un.
Il aime aussi s'amuser à sauter sur le balais quand je fais le ménage. Ce qui est marrent c'est que quand je l'ai recueillis (je l'ai trouvé dans la rue), il en avait peur. Et à force de jouer avec lui pour faire disparaitre sa crainte, il a fini par prendre le balais pour une proie a chasser.
Sinon, il a l'habitude de toujours venir me voir dès que je sors sur le balcon fumer ma cigarette et il s'y précipite aussi dès qu'il entend quelqu'un passer dans la rue.
Et j'en passe; comme "batiser" sa litière a chaque fois que je la change ou la nettoie, ou encore marcher sur le sol mouillé que je viens de laver et se coucher sur les draps quand je les change.
Enfin, au final on ne s'ennuie jamais avec mon Obi-Chou! =D