Pourquoi mon chat est fou du café ? Est ce normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 19:06
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 09:56
Mon vieux chat de 11ans, il fait souvent réclamer le café quand on boit! Et aussi il a lêché la tasse du café. Je pense c'est normal comme tous les chats?

59592455.jpg
A voir également:

40 réponses

Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:10
!

59603529.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:22
Thanks Kareen pour l'invitation !!! But je connais rien aux chats... J'ai eu que des chiens et eux aiment la bière !!! Not full !!! OK... Kisses Kareen...

59603581.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 12:31
J'ai deux chiens, eux ils aiment le pain, et font les 400 coups quand il le voit....
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 15:06
La mienne adore les gateaux secs !.. allez savoir si elle les trempe dans le café lorsqu'elle sort le soir !

59604983.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 16:18
Mon chat depuis l age de 3 mois , et il a 5 ans , adore les fruits :pastéques ,cerises et les olives vertes et noires ,les haricots verts et la salade de tomates ,les cakes faits maison et bien d autres choses surprenantes ; quant au café n en consommant pas donc je ne sais pas

59605700.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 19:42
j'ai eut une minette qui n'aimait pas le lait mais elle adorait les oranges! en ce moment j'ai deux châyons :zelda et son frére ti kimmy, zelda raffole des légumes(surtout les haricots verts) et son frére rien que ses croquettes! laissez votre chat léchez quelqueq gouttes de café mais pas plus, ce ne devrait pas lui faire de mal; bisous à vous et caresses au chat!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 08:04
Bonjour, Je comprends tout à fait, lorsque vous dites que votre chat est "fou" de café et le mot n'est pas exagéré ! Mais les personnes qui n'ont pas vu ça, peuvent penser le contraire ... J'ai moi-même un chat qui est fou de café !!! En mon absence, il a délogé la verseuse de la cafetière et l'a cassée ! Depuis, je la mets dans un placard, ainsi que le filtre, après utilisation. Lorsque j'offre du café à mes invités, je lui en sers en premier dans une petite coupelle, afin de le déguster tranquillement avec mes invités ... Il peut être en train de dormir tranquillement, dès que je sors le paquet de café ... il arrive ! Normal, ou pas normal ??? Nous avons nos propres péchés mignon, pourquoi pas eux ? A consommer avec modération toutefois ...

59618790.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:38
car il adore son maitre
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 13:06
j'en ai 2 et un adore les chips et l'autre raffole des sticks et les deux aiment la crème chantilly. Heureusement qu'on en mange pas tous les jours sinon mes pauvres loulou tomberaient malade, car je ne pense pas que cela soit vraiment recommandé pour leur santé.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:04
onyx, mon chat, adore les olives vertes ! il peut dormir ds une autre pièce, tu ouvres une boite d'olives, et.... tu le retrouves dans tes jambes !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 05:08
Les chats sont fantasques. Quel chat n'a pas de lubies alimentaires ?
Café, reste de sucre au fond de la tasse de café, thé (les Anglais prétendent que cela donne un beau poil !), beurre, gruyère râpé, gâteaux et biscuits, raisins secs, chips, chocolat au lait, caramel mou, bonbon à la fraise, haricots verts (surtout pour jouer avec), olives (1 pour jouer et un peu d'olive hachée dans la gamelle pour stimuler l'appétit si nécessaire ou une boîte de Sheba aux olives),... mais aussi bout cramé d'allumette, insectes,... Certains chats sont comme des enfants qui portent tout à la bouche. Parfois, ça leur prend en vieillissant...
Faites-lui plaisir, un chouya de café, décaféiné ou robusta bien excitant, selon les besoins...
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 11:18
tout à fait normal, essayez avec de la tisane a la verveine c'est meilleurs pour leur santé :) surtout il ne faut pas les laisser boire de café ce n'est pas bon pour leur coeur
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 14:33
car il a du grain a moudre ha ha ha byeee
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:37
A mon avis vous mettez trop de sucre dans votre café! Il se peut que le chat aime le sucre. Essayez de lui donner un peu d'eau sucrée, vous verrez.
En tous les cas, si c'était le mien, je ne le laisserais pas lécher la tasse, outre que ce n'est pas hygiénique, je ne crois pas que cela lui fasse du bien.
La mienne est très embetante en ce qui concerne l'alimentation et ne mange que certaines marques de croquettes. Par contre elle rafole du jambon cuit.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2011 à 10:09
Bah une mes chattes Trompette se régalait de l'eau de vaisselle une fois celle ci faite, et le matin allait au toilettes pour boire, il fallait parfois, la repêcher.

59837073.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 09:56
Bonjour,
Certains chats sont très gourmands, le café et le sucre me paraissent à risque, l'avis du vétérinaire serait le bienvenu. Onze ans ce n'est pas si vieux pour un chat, mon Noirot a vécu plus de vingt ans, toujours aussi beau et avec toutes ses dents !
Essayez de prendre conseil, en tous cas je pense qu'il ne faut pas encourager le chat à boire du café.
Le cas ne s'était pas présenté chez moi.
Cordialement,
Jacqueline
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:26
J'adore cette question, mais reste muet quand à la réponse !!!!
Effectivement, c'est étrange, mais allez donc essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un animal familier ?? Mimi a peut-être raison ?!

Amicalement
-1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 22:20
Sur le grand nombre de chats que j'ai eu, deux aimaient lécher ma tasse de café après que je l'ai bu !
-1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 11:19
...le mien , ....aime le poisson ! ....il adore le ......BAR !!!!!!! lol !

59603234.jpg
-1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:19
ouais ! .... on peut l'appeler : MINOTIER !!! et la Minotte rit !!!!!
-1