J'ai peur que mon chaton se sauve du jardin, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Mon chat veut sortir mais j'ai peur
- Comment faire pour que mon chat reste dans le jardin - Meilleures réponses
- Comment éviter que son chat se fasse écraser - Meilleures réponses
- Peur de laisser mon chat dehors ✓ - Forum Chats
- Comment apprendre à une jeune chatte à sortir et à ne pas trop s'éloigner - Forum Chats
- Habituer son chat à un nouvel environnement - Forum Chats
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Comment laver un chat qui a peur de l eau - Accueil - Conseils chats
37 réponses
Malheureusement je ne sais pas s'il y a une solution ......
Raison pour laquelle nous n'avons plus de chat
Désole de ne pas pouvoir t apporter une idée si ce n'est de faire très attention ,,et encore les chats sont très indépendant et imprevisible
En tout cas bon courage
bonjour
bien que je remercie toutes les personnes qui m'ont répondus et cela m'a fait plaisir .mais la réponse que je préffere c'est celle de madame Sylviane Frambourt - Ledoux .
j'aimerais que ma petite chipie soit comme sa chatte
sa phase que je préffère ci dessous
>c'est ce que je voudrais .
je peut dire qu'elle m'a donnée la réponse que j'espèrais lire .*
encore une fois merci à vous tous
serge Cordonnier
bonjour
je garde les réponses qui m'ont fait plaisir les personnes qui m'ont demandés que je leur donne des nouvelles je les contacterai personnellement dans la suite .leurs réponses m'ont fait très plaisir .
serge
Bonjour,
Lorsque nous avons recueilli notre chatte, elle venait d'être stérilisée. Nous l'avons gardé dans la maison pendant un mois sans la laisser sortir. Ensuite, nous l'emmenions dans le jardin au bout d'une laisse pendant une quinzaine de jours puis nous l'avons laissé en liberté. Elle va et vient à sa guise car il est très difficile dresser un chat, celui-ci garde son instinct sauvage. Au début elle se risquait à aller sur la rue et se cachait dans le caniveau, ça n'a pas duré et elle préfère le jardin et nous ramène des oiseaux et des souris.
Elle est toujours rentrée pour manger et dormir. Bien sûr il y a toujours un risque si vous habitez en bordure de route.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour revenir à Canelle, notre chatte, elle me suit dans le jardin et reste pour ainsi dire à mes côtés tout le temps que j'y suis. Elle aime aussi se cacher dans les fleurs, nous guette et lorsqu'on arrive à sa hauteur nous attrape les pieds. C'était pour la petite histoire. Vous ne devriez pas avoir de problème lorsque votre chat aura pris ses repères.
J'ai moi même un chat castré, je ne l'ai pas laissé sortir seul dans le jardin avant la castration, maintenant a 2ans il ne s'éloigne pas plus d' environ 400 m de la maison. Il faudrait peut être lui faire peur du bruit des voitures il fuirait l'origine de ses bruits, nous avons fait cela mais avec les aboiement des chiens dans un jardins voisin, il visite les autres mais évite celui qui lui apparait dangereux, d'autant plus qu'il n'a pas peur d'eux ayant été élevé par une chienne, et joue tout le temps avec le notre.
Bonjour,
Si votre chatte est très craintive, il y a quand même peu de chance qu'elle aille sur la route, là où il y a beaucoup de voitures.
Si toutefois, elle n'est pas trop craintive, voire pas du tout, elle peut très bien aller sur la route et donc risquer la pire chose qui puisse lui arriver.
Sinon, pour l'instant vous dites qu'elle n'est pas allée plus loin que la cour carrelée de votre jardin, mais, tôt ou tard, elle ira un peu plus loin et ne reviendra pas forcément.
Par contre, si vous la faites stérilisée, là elle reviendra chez elle avec ses maîtres.
La stérilisation d'un chat peut se faire dès l'âge de 6-7 mois, vous pouvez donc le faire dès à présent, votre vétérinaire vous gardera votre chat toute une journée. Je vous conseille aussi de la faire identifiée pour les cas de pertes, pour la retrouver.
bonjour
je vous remercie encore une fois vous tous qui m'avez répondus .
j'ai apprécié tous les messages .
cela m'a fait encore plaisir pour les nouveaux messages .
le deuxième message que je souhaite qu'il sera réel, c'est celui de madame Alexandra herfray .c'est le dernier message que j'ai reçu .
je pense que ma petite Chipie est craintive aux bruits .
elle ne reste pas plus de cinq minutes dans la cour qui est à proximitée du petit jardin .
une petite photo que je mets pour montrer ce que notre petite chipie aime bien .
je ne sais pas si j'aurai encore des messages mais je vous souhaite aussi à vous tous beaucoup de bonheur avec vos compagnons à vous aussi ;et de bonnes journées
serge cordonnier
Bonjour,mon petit frère,tu sais assez bien nos chats à la maison je ne suis pas du tout d'accord avec m.Claude Vassai quant il dit que un chat n'est pas suicidére un chat est très craintif et sa peur il fait faire de très grosse bétisse et vu où tu habite qui resemble un peu avec ou on habiter avant que tu soit marié tu sais j'ai vu un chat la nuit qui était tranquilement sur le trottier en face de chez nous du coté des garages quand il a eu les phares d'une voiture dans les yeux de peur il a traversé la route dans l'espoir de se protéger se qui a été son malheur car il a été se jeter sous les roues de la voiture,tu sais les chats aimes leurs liberté on a eu assez ainsi que toi.tous mes baisers .christian
C'est vrai que Chipie est adorable et effectivement je la sens craintive...
Si elle aime son espace, pas de souci elle ne voudra pas sortir. Sinon comme je l'ai dit, avec un harnais (mieux que le collier) et une laisse pas trop longue vous pouvez la promener... et vous pouvez aussi avoir un sac de transport au cas où...
j ai un gd tournant au bout de ma placette et mon ancienne chatte s'est faitr écraser,de plus mon voisin a fait un piège et il va perdre les chat qu'il attrape à 20 km au bord de la mer.quand j'aui sauvé "ninette" elle etait toute petite et fragile.je l'ai gardée un an enfermée,maintenant elle sort ds le jardin le matin puis reviient se coucher,en fin d"après midi elle va ds le jardin avec ma chienne puis retour à la maison,elle ne sort pas du jardin qui est pourtant petit.elle a tres peur du voisin pourtant je ne lui ai rien dit!!!
ah! j'oubliais elle reviens comme un chien quand je l apelle et quand elle fait la sourde aureille le soir je secoue sa gamelle metallique avec un peu de nourriture en gelée,de toute façon ma chienne l'attend pour la préserver des 2 chats du voisin qui viennent la nuit ds le jardin et leur fait la courette pour proteger ninette.entout cas je sais àson air inquiet si la chatte n'est pas rentrée.alors dressee ou pas je n en sais rien mais je pense que je l ai un peu "habituee".
J'ai ramassé mon chat Zola, 5 mois, hier matin, au bord de la route, il a été fauché alors qu'il voulait revenir à la maison ...Beaucoup de tristesse ...
sergentmajor
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2014
23 janv. 2012 à 17:38
23 janv. 2012 à 17:38
bonjour
je suis le dépositaire de cette question .
je remercie toutes les personnes qui m'ont répondus si vous vous reconnaissez dans mon message . il y a un peu moins d'un an et bien ma petite chatte chipie et toujours avec nous .je ne l'ai jamais attachée comme un chien .elle va toujours dans le jardin .mais ne se sauve pas sur la route .elle ne dépasse pas notre petite propriété .elle a maintenant 17 mois .
j'avais toujours dit que je vous tiendrais au courant de la suite .
je suis le dépositaire de cette question .
je remercie toutes les personnes qui m'ont répondus si vous vous reconnaissez dans mon message . il y a un peu moins d'un an et bien ma petite chatte chipie et toujours avec nous .je ne l'ai jamais attachée comme un chien .elle va toujours dans le jardin .mais ne se sauve pas sur la route .elle ne dépasse pas notre petite propriété .elle a maintenant 17 mois .
j'avais toujours dit que je vous tiendrais au courant de la suite .
nous somme le 25 mars et toujours pareil c'est un amour de chatte .toujour dans notre petit jardin .sans être attachée comme un chien .ne passe pas la nuit dehors mais dors avec nous .la je suie en train d'écrire le message elle est couchée à coté de moi sur le canapé.
en un mot j'ai réussi à en faire une chatte d'appartement
en un mot j'ai réussi à en faire une chatte d'appartement
En bordure de route il serais plus prudent de retenir vos chats, a ma connaissense on voit souvent des chats écrasés sans compter que sur la voie publique ou sur propriété autruit sa risque de poser des problèmes et créer un accident surtout au deux roues ce qu'il ne faut pas négliger ,c'est un cas de consience enfin certaine presonnes peuvent aussi ne pas accepter le contacte par mesure d'alergie au poils de chats surtout avec les enfants qui ont tandence a vouloir jouer avec sans ce rendre compte que ça peut nuirent a leur santé et pour finir le chat et un prédateur de rats porteurs de maladies et parasites(vers pous puces tiques )et bien souvent pas vacciné et voir avec votre assurence car certaine assurences ne couvrent pas sans etre vacciné et tatoué