Comment faire pour que les chats (male) arrêtent d'uriner dans la maison ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 9/10/2011 à 14:38
 rliegeoi - 6 oct. 2016 à 23:12
Comment faire en sorte que les chats (male) arrête d'uriner dans la maison ? merci de vos tuyaux
A voir également:

82 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 20:24
YA PAS DE MYSTERES. FAUT LES CASTRER. MOI JAI 2 MATOUS CASTRES ET JAI JAMAIS RENCONTRE CE PROBLEME DURINER POUR MARQUER LE TERRITOIRE, MEME AVANT LOPERATION. EN TOUS CAS PAS DS NOTRE MAISON. MES CHATS SONT TRES PROPRES A LINTERIEUR. VOILA MA REPONSE. BONNE CONTINUATION AVEC TES MINETS.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:37
bonjour.
castre uo pas ton chat le fait pour marque son territoir comme il a ete dit mettre du poivre ou du soufre.pas de repulse chat car ca pue .le mien est casqtre il ne la jamais fait meme avant la castration par contr il le fait dans mon sous sol mais pas tous le temps quand je nettoie mon sous sol avec de l'eau de javel diluee il revient faire car il remarque sont territoir( vu avec un veterinair. (il faut lui faire comprendre qu'il na pas le droit) bon courrage
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 19:06
je pense qu'il ne se sent pas bien ! Moi j'ai eu des chats depsui tjours, et AUCUN n'a fait ca ! Change la litiere tlj, meme 2 fois si necessaire, car ce comportement peut vouloir dire que sa litiere est sale, ou bien il y a d'autres animaux, et c'est un phenomene de rejt, en tout cas , parle(en en a ton véto
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 10:25
il n'y a pas gd choses a faire le mien est castrer et ça na rien changer! meme la caisse propre il prefere faire surles vetement propre le lit en fin tout ce qui trouve!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 11:59
le castré
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 14:00
les chats adorent l odeur de l eau de javel il ne faut donc pas laver avec des produits en contenant sauf leurs litieres
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 20:04
le castré
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 08:02
t pas obligé de le castré la ou il va uriner tu nettoye( surtout pas a l eau de javel ) et apres tu met du poivre ou de la moutarde dilué dans de l eau que tu asperge et il ne viendra plus le faire a cet endroit
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:59
Votre chat est il castré ?...Quel âge a t-il? En général le marquage urinaire cesse avec cette intervention--Malheureusement il existe des chats malpropres pour qui cette castration ne sert à rien Surtout ne nettoyez pas à l'eau de javel Ils adorent cette odeur et vont faire pipi dessus par contentement... Par contre vous pouvez nettoyer son bac à litière avec ce produit Prenez également un bac avec un couvercle:s'il se redresse en fin de miction le jet restera à l'interieur du bac..Bon courage ..et surtout n'allez pas vous en "débarrasser" dans un refuge pour cette cause..Allez voir un vétérinaire /il vous conseillera- Il s'appelle comment votre Minou ?
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:53
le mieu c de le faire castrer!! le mal marque son territoir c normal !! il faut aussi ke sa litiere soit tjour propre,il faut enlever les escrement tt les jours!!!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 19:13
J'ai tout essayé (le poivre, le répulsif ....) mais cela marche que la journée. Nous nous sommes résolus à castrer mon sylvestre et je te rassure, il ne nous en veut pas .....

Tu n'as pas trop de choix malheureusement.... allez courage
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:48
Salut, comme tous les autres je vais te répondre : castre le, moi j'ai 2 mâles et depuis qu'ils sont castrés plus aucun problème et quand je nettoie leur litière, j'utilise de la javel et ils le savent, ils attendent que j'ai fini et quand c fait ils vont se rouler dedans avant de faire leur besoins. Bon courage.
Corinne.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 17:45
mes chats male avaient la mauvaise habitude d'uriner partout mais depuis que je les ai fait opérer , ils ne le font plus et en plus c'est mieux pour eux car ils ne pleurent au moment de leurs chaleurs
Voilà c'est la seule solution
Mais après ils se sentent mieux et deviennent de gros chats très calins
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:05
pour les chats un seul remede: la castration et en plus fini les odeurs
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 23:09
une petite chose : ne pas utiliser la javel pur pour desinfecter car les chats l'adore et iront refaire leurs besoins a cet endroit!
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 00:13
Bonsoir,
Effectivement la castration est la meilleure solution. De plus pour qu'il ne retourne pas faire là ou il aimait faire ses pipis, il faut laver avec un produit désinfectant mais pas de la javel, comme te l'on conseiller beaucoup de personnes, mais en plus tu peux rincer avec du vinaigre d'alcool blanc, c'est très efficace.
Jocelyne CORBEL.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 22:22
je suis dacor vous avez tout a fait raison ................... moi jen ai 3 bébé et la maman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!y a des oublit est alor !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 18:45
Bonjour a tous la solution qui fonctionne tres bien c de la javel dan la caisse .et ne jamai laver le sol a la javel il vou feron partou sela les atire .jai encor dotre solution comme chenger de position la caisse la mettre a labri des regard sertin chat son pudic .

43961662.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:24
Je suis d'accord avec les réponses quel age a votre chat en général il vaut mieux les castrer vers 6 mois. Le mien avait cet age là
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 18:17
Je confirme, pour être passé par là, la seule solution est de faire castrer ton chat. En fait le chat urine pour marquer son térritoire et cela des qu'il est en age de procréer (vers les 6-7 mois). Merci dame nature. Mais on y peu rien. Si le chat à la possibilité de sortir dehors, avec un peu de chance il éviteras de la faire à l'intérieur (et encore...). Donc si tu ne souhaite pas avoir de petit de ton chat, mieu vaux passer à la solution radical (je sais c'est dure , on ce sent coupable). Mais ton chat n'en soufrira pas et ne t'en voudra pas (j'ai un male et une femelle qui ne s'en porte pas mal)

44442612.jpg
0