Comment faire pour que les chats (male) arrêtent d'uriner dans la maison ?
Résolu
A voir également:
- Après castration chat urine
- Odeur urine chat après castration - Meilleures réponses
- Chat urine apres sterilisation - Meilleures réponses
- Repulsif chat urine ✓ - Forum Chats
- Chat triste après castration ✓ - Forum Chats
- Plante qui sent l'urine de chat - Accueil - Plantes extérieures
- Chat urine canapé ✓ - Forum Chats
- Eviter chat urine partout ✓ - Forum Chats
82 réponses
Bonjour,
Il faut malheureusement le castrer pour qu'il arrête de faire son térritoire. Mais attention comme il a déjà fait ses chaleurs( vu qu'il fait son térritoire) malheureusement sa risque de ne pas fonctionner. C'est pour ça qu'on les castres petits ( 6 à 7 mois) avant leurs premières chaleurs. Le mieux est de voir un vétérinaire. S'il est jeune, autant la castration marchera. Moi j'ai eu de la chance mon chat avait à peu près 10 mois, mais il avait jamais eu ces chaleurs.
J'espère que tu trouveras une solution qu'il te convient.
Moi je n'ai plus de souci, depuis la castration surtout au niveau de l'odeur.
il a arrèté de marquer l'appartement avec son urine.
Un chat est en général propre , il a aussi deux caisses entretenues, il a pris l'habitude du pipi dans l'une et popo dans l'autre.
Aussi pas de nettoyage à l'eau de javel les lieu interdit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
IL FAUT LES FAIRE CASTRER .... TU N'AURAS PLUS AUCUNE ODEUR .... CROIS-MOI J EN AI FAIT L'EXPERIENCE ... IL N Y A PAS D AUTRE SOLUTION...
Mon chat n'est pas castré, il n'a pas de litière et n'est jamais seul ds la maison...Son coin pour dormir se trouve ds la cuisine et il n'a pas le droit d'aller ds les autres pièces...Il demande pour sortir..
.il est dehors qd je ne suis pas là, et meme la nuit...
Il est tres calin qd il daigne montrer le bout de son nez et sait rester dormir toute la matinée ds la cuisine qd je suis là.
Sinon, le vinaigre marche bien.
Mon chat est castré, pas la femelle, mais je n'ai pas eu de problème, à peine arrivé à la maison il a été à la litière, je crois que s'il ne comprend pas tout seul, il faut le porter dessus..
Mon chat est castré et je n'ai jamais eu de probléme sauf quand il a été malade, insufisance cardiaque; la catte ne l'est pas mais pas de problémes non plus, quelque chose les inquiéte peut-être?
ma fille avec son chat de trois ans a le meme problm et il est castré cela ne l'empeche pas d'aller uriner dans le panier de la chienne et dans le sac de voyage ou dans l'armoire et evidement sur tout le linge propre et pourtant sa litiere est une boite avec couvercle malgres tout il urine il urine partoutttttttt comme pour ma fille je vous dit bon courage
bonsoir ayant eu le meme probleme que vous avec mon petit chat de 6 mois pas castrer il uriner partout jusqu a uriner sur les blousonsde mes enfants si il sentait l odeur du chat de la nourrice enfin breff l horreur surtout avec 2 enfants en bas ages enfin maintenant c du passer au debut il uriner surtout a cote de la litiere comme ci il ne l avais pas vu j ai donc decider de laver que sa litiere a l eau de javel (il deteste l odeur) pas a chaque fois pour ne pas trop l habituer a l odeur et depuis fini essayer vous verrez ca ne coute rien bon courage
J'ai fais castrer mon chat, cela ne me faisais pas trop plaisir mais il n'a pas l'air d'en souffrir, cela ne l'empeche pas de grimper sur la petite chatte, enfin au moins ils ne me feront pas de chatons.
Mon chat est castré depuis decembre 2010 et a toujours été propre aujourd'hui du jour au lendemain il fait pipi par terre surtout sur les tapis ou canapés/chaises enfin les textiles, je l'ai grondé plusieurs mais il recommence, il se retiens pendant plus d'une heure après s'être fait grondé et dès qu'il reviens vers nous et qu'on le caresse 5 a 10 minutes plus tard il recommence..
Quelqu'un aurait une réponse à ce problème?
Mon chat même castré continuait....les solutions que j'ai appliquées et qui ont fonctionné...entreposer sur tous les endroits ou minet "se lâche" des morceaux de papier aluminium avec du poivre dessus (bon c'est sur j'en avais partout dans la maison...) mais le jeu en vaut la chandelle!!! mais LA méthode infaillible c'est de mettre la gamelle là ou il à fais!!!! je vous jure que ça fonctionne!!!! les chat déteste manger dans un endroits sale, alors imaginez avec l'odeur de son pipi en fond! mais je voulais vous préciser également qu'a force de le rouspéter c'était de pire en pire...il à même fini par faire une infection urinaire :-( ! alors molo, il faut être plus malins que nos petites bêtes à poils! maintenant il est super propre et se depuis 2 ans!!! bon courage
Mogaie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
21 juil. 2013 à 16:49
21 juil. 2013 à 16:49
Chercher pourquoi il urine ! Le mien ne le faisait pas et, ma voisine a adoptée une chatte. Il l'a sentait dehors et, je ne sais pour qu'elle raison il s'est mis à uriner a la maison je l'ai laissé sortir voir cette minouche il a arrêté ! Il faut déjà le castrer, afin que l'urine ne sente pas fort !
Attrapper le chat ou la chatte et mettre sa gueule ds le pipi en fesant attention au coup griffe et en meme temps 2 coup sandale et je vous jure plus pipi dans la maison.