Comment faire pour que les chats (male) arrêtent d'uriner dans la maison ?
Résolu- Après castration chat urine
- Odeur urine chat après castration - Meilleures réponses
- Chat urine apres sterilisation - Meilleures réponses
- Repulsif chat urine ✓ - Forum Chats
- Chat triste après castration ✓ - Forum Chats
- Plante qui sent l'urine de chat - Accueil - Plantes extérieures
- Chat urine canapé ✓ - Forum Chats
- Eviter chat urine partout ✓ - Forum Chats
82 réponses
Signaler rliegeoi- 6 oct. 2016 à 23:09
Bonsoir.
Mon petit chat va bientôt passer à la castration. En attendant, il aime se faire prendre à pisser sur le lit. Ce n'est pas agréable, surtout quand cest proche de la tête. La gamelle à côté de son pipi ? Je testerai. Mais ça m'étonnerai que ça fonctionne. Il pisse toujours au même moment, soit exactement quelques minutes après le réveil. Il s'est déjà fait grondé. Il a compris que je n'aimais pas ça. Mais comme la nourriture à la maison n'est pas à volonté (pourquoi ? Je vous explique apres), il est possible qu'il le fasse pour me dire de me grouiller à me lever et donner à manger. Il a du comprendre : j'ai faim = lève toi = tu ne veux pas te lever = pipi = enfin tu te lèves = donnes moi à manger humain. En conclusion : pipi = manger. Comment faire ? Je ne me trimbale pas avec un vaporisateur en permanence sous la main.
Pourquoi il il n'y a pas la bouffe à volonté ? J'ai deux chats. Un adulte et un chaton. J'ai eu l'adulte il y a un an et le chaton un mois. L'entente était moyenne au début mais aujourd'hui, elle est meilleure. Le petit a tendance par moment à énerver l'adulte pour jouer. Mais ça se calme vite.
L'adulte vient du refuge SPA. Il était dans une cage avec 50 chats ou la loi du plus fort règne. Il faut donc bouffer les autres pour bouffer ses croquettes. Aujourd'hui, il en est devenu violent, même s'il n'a pas faim, pour aller manger une cuillère à café de nourriture. En conclusion, lui donner à volonté de la nourriture viendrai à se ruiner. (On a essayé et il nous a fini 1kg de croquettes en 2 jours avant l'arrivée du petit).
En vous remerciant pour vos réponses.