Faut-il euthanasier son vieux chien ?
Résolu- Chien incontinent euthanasie
- Maladie de cushing chien euthanasie - Meilleures réponses
- Cushing chien euthanasie - Meilleures réponses
- Fuite urinaire chez un chien. Que faire pour lui et pour ma moquette? - Forum Chiens
- Chien aveugle euthanasie ✓ - Forum Chiens
- Pancréatite chien euthanasie ✓ - Forum Chiens
- Œdème pulmonaire chien euthanasie ✓ - Forum Chiens
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
44 réponses
courage la décision doit être prise avec réflexion. J'ai fait euthanasié mon chien en juillet de cette année à l'age de 16 ans et demi cela faisait 3 ans qu'il avait un tumeur a l'oeil, aveugle et sourd mais toujours propre et toujours l'appêtit même plus qu'avant devenu très très gourmand jusqu'à voler les gateaux des enfants dans leurs mains plusieurs personnes de mon entourage me disait de le faire depuis le début de sa maladie, par contre certaines personnes étaient de mon côté, sachant que j'ai 2 enfants en bas âge, les gens me disaient attention avec tes enfants on se sait pas s'ils peuvent l'attraper, propreté etc... Mais cette été ce qui m'a fait prendre la décision s'est que depuis 2 jours il avait perdu toute sensation d'odorat, il ne savait plus où il était, il ne faisait plus la différence entre nous et des étrangers. sachant que mon chien black ( croisé cocker) était avec nous depuis c'est 1 mois et demi à peine sevré, qu'il nous a toujours suivi dans nos déplacements vacances etc..., 1 an avant il était encore à la mer avec nous cette année vue son grand âge nous avions décidé d'annuler nos vacances et le 3ème jour de nos vacances d'éte, la décision fut prise très dur depuis 2 jours toujours dans le doute quel décision? que faire? trouver 1 vétérinaire pour le faire chez soit et le 16 juillet à 11h 50 il est parti tranquillement en dormant, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait rien regretter car il n'en avait plus que pour quelque jour en effet ses gencives et babines étaient toute blanches, iln'était plus correctement oxygéné, cela a été très dur mais je ne regrette rien il est parti tranquillement et proprement pour le bien de mes enfants osi il est entérré chez nous et il restera toujours dans notre coeur à toute la petite famille même mon autre chien un york a eu bcp de mal, nous avons cru que nous allions le perdre il avait perdu plus d'1 kg sachant qu'il fait 2 kg 600. sache apparement qu'1 chien ne se plaint pas mais qu'il te regarde et qu'il te fait comprendre qu'il est usé, qu'il ne peut plus. Prend ton courage a 2 mains et s'il faut le faire, fais le pour le respect de ton chien et dignement il le mérite bien après avoir donné le meilleur de lui même pendant toutes ces années. le véto qui l'a fait, nous a bien accompagné(il es tresté + d'1 de mi heure avec nous) et je suis resté avec mon chien jusqu'au bout. BON COURAGE ET PENSE QUE TU LE FAIS POUR LUI
c le mème problème si dur a resoudre qui se pose pour mon chien lui agé de 17 ans ne voie presque plus ,est sourd a peur de tt fait des crises chaque fois j'arrive a tant et je le sauve,il a bcp de peine a marcher ses pattes arrieres sont raides a bcp maigri mais j'arrive pas a me décider pour l'euthanasié c tellement dur je l'aime tant que dois-je faire?merci
j'écoute tous vos commentaires et cela me donne le courage pour faire euthanasier ma chienne.
Minette est une chienne croisée pincher, elle a 17 ans elle est aveugle, sourde depuis quelques années, mais cela fait quelques temps qu'elle je m'aperçois qu'elle est absente, qu'elle tourne en rond , qu'elle fait le dos rond. Actuellement, elle refuse de s'alimenter, de boire. Il y a un mois je l'ai emmené chez le véto qui me l'a perfusée pendant 2 jours, lorsque je l'ai reprise il y a eu un semblant de vie mais là je pense que c'est la fin. Il est très difficile pour moi de décider du jour de l'euthanasie, surtout que c'est une chienne qui ne manifeste pas la douleur, elle souffre en silence. Vos commentaires m'ont aidée dans cette triste démarche, mais comme vous dites il ne faut pas être égoïste. Jeudi je prendrai mon courage à deux mains et je l'emmènerai chez le véto et faire ce qu'il y a de mieux pour elle. Quelle triste journée!!!!
7 mai 2013 à 18:26
Modifié par brisbois le 18/06/2012 à 17:36
28 mai 2013 à 15:19
5 juil. 2013 à 14:28
j'ai moi aussi du faire euthanasier ma petite chienne cavalier king charles, le 14 juin 2013, elle ne tenait plus sur ses pattes est avait attrapé un cancer de la peau (perdue tous ces poils et le corp recouvert de plaies, elle allait avoir 14 ans) depuis je suis triste est ai du mal d'accepter et je me dit que je ne pourrait jamais reprendre d'autre chien pour la remplacer, qu'en penser vous merci
15 juil. 2013 à 20:45
16 juil. 2013 à 09:47
On dit que qu'un chat (inconnu) qui vient à l'improviste, représente l'âme d'un mort. C'est peut-être l'âme de votre Donna qui se présente.
La compagnie d'un chat est aussi très agréable bien que différente de celle d'un chien.
Et c'est bien connu que les chats, si on leur en laisse la possibilité, choisissent leur maître. Celui-ci a dû sentir votre tristesse et vient vous consoler. Ce n'est pas pour rien qu'il est l'ami des sorcières dans les contes...
Si celui-ci est vraiment abandonné, laissez parler votre coeur, vous ne le regretterez pas.
Les caresses, un mot gentil récompensent celui qui les dispense.
Je vous souhaite une bonne journée avec votre compagnon.
PS: on voit souvent des chattes seules qui viennent se faire adopter ou seulement cajoler parce qu'elles attendent des petits et recherchent du réconfort.
C'est horrible comme décision mais quand il n'y as plus d'autres issu.
Mon York de 17 est completement paumé a peur du soleil d'une brindille ne sort plus de son panier a part pour manger ,chie et pisse n'importe ou .
c'est une grave decision mais je vois mon chien tout les jours il est la mais ce n'est plus lui.
Il n'y a rien a faire a part prendre RDV pour son dernier voyages l'horreur!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question4 juil. 2013 à 23:33
Notre fifille de 13 ans, setter irlandais-épagneul, soit 30 kg de pur amour, était selon notre vétérinaire habituel paralysée du train arrière, il disait qu'il n'y avait plus rien à faire et a tenté de nous proposer la solution finale...C'était il y a un an, c'était aussi bien mal me connaître car je ne crois pas tout ce qu'on me dit et cherche par moi-même avant de baisser les bras.
Pour la sortir, nous lui avions mis un harnais. Reprenant confiance avec elle, nous avons continué des ballades jusqu'au jour où trop fatiguée elle préférait notre petit jardin uniquement en cas de besoins urgent restant couchée ou assise la plupart du temps..
Et puis en téléphonant il y a 3 mois chez plusieurs vétos pour avoir des renseignements concernant l'ostéopathie, j'ai appris que l'un d'eux dans notre région était aussi ostéopathe.
Rendez-vous pris, en voyant notre fifille,ce vétérinaire bien dans la Vie s'est montré optimiste, il nous a expliqué que notre fifille n'était pas paralysée mais qu'elle avait une hernie discale, il nous a appris des gestes, dont le « palpé-roulé » apparemment très apprécié, « le pincement de la peau entre les doigts des pieds » qui stimule pour refaire fonctionner les muscles des pattes,des gestes simples mais à faire connaître pour aider nos petits compagnons à se sortir de souffrances inutiles.
L'acupuncture et le laser en trois séances ont eu des effets spectaculaires, notre fifille marche sur ses 4 pattes, même si pour le moment il ne s'agit pas de grande ballade, mais l'espoir renaît. "La maman d'un patient" du cabinet m'a dit, "il a remis le mien sur ses pattes malgré ses 18 ans, je n'aurais jamais imaginé !»
6 juil. 2013 à 14:48
Une piste à suivre.
11 oct. 2014 à 19:49
21 oct. 2014 à 15:02
Je viens de tomber sur vos posts et malgré la date (2009) je voudrais vos avis.. Voilà, mon chien Orkys a 17 ans, c'est donc un bon vieux pépère.. Il est incontinent, totalement sourd et aveugle. Il n'arrive plus à marcher seul, ne cesse de tomber et ne peut plus se relever, il m'appelle pour venir le chercher.. Il mange toujours mais impossible de finir sa gamelle sans que je le tienne sinon il finit par tomber (il ne peut plus rester debout sans bouger). Il a aussi de l'arthrose. Avant, je ne pensais pas qu'il souffrait mais depuis qq temps, il peure également quand il est allongé et sans raison apparente (pas comme s'il voulait se lever sans le pouvoir et donc il m'appelle). Selon vous, quelle serait la bonne décision ? Est ce que les tremblements sont signes de douleurs ?