Faut-il euthanasier son vieux chien ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 20/03/2012 à 23:05
 Pat - 13 avril 2023 à 11:06
Bonjour,

cheyen mon york a 16 ans il est maintenant aveugle et sourd et incontinent urinaire il ne se leve que pour manger il boite car beaucoup d arthrose je ne sais pas s il souffre il ne gemis pas mais au moindre effort il tousse beaucoup on me dit qu il est temps de l euthanasié le veto l attent toujours que doit je faire dans cette histoire c est moi qui souffre le plus de le voire comme ca

merci de votre soutien
A voir également:

44 réponses

Bonjour , aujourd'hui nous avons fait euthanasié notre Vic braque allemand de pure race de 13 ans . Nous avons eu du mal à prendre cette décision . En effet , il se paralysé de l'arrière train , il ne voulait plus sortir et il ne bougeait plus . Jeudi il à commencé à être incontinent et la il a fallu prendre cette douloureuse décision nous ne voulions pas le voir souffrir . Nous avons pensé à lui et à son bien être . C'est une décision très dure à prendre . Bon courage 

0
Captainharlock
15 juin 2018 à 14:40

Mais pourquoi tant de polémique sur l'euthanasie des humains si c'est la meilleure solution?

Parcequ'on apprend de la vie jusqu'au dernier souffle.

Parceque aucune vie ne nous appartient pour en décider de la fin. Pas même celle d'un animal acheté. 

Assumons simplement que nous sommes faillibles, démunis, impuissants... que nous faisons au mieux quelque soit notre choix.

J'ai fait piquer mes 2 premiers chiens et un goût amer m'est toujours resté. J'ai accompagné le 3e jusqu'à son dernier souffle, rendu devant le frigo. Avec sa tumeur de la marge annale grosse comme 1 pamplemousse il essayait encore de fuguer! Une leçon de vie pour moi. 

Le dernier est à mes côté, 15 ans. J'ai arrêté de travailler pour l'accompagner au bout du chemin. 

Je ne juge pas les gens qui piquent leurs compagnons mais a les lire ce sont ceux qui ne le font pas qui seraient en dessous de tout?!

0

Bonjour,

j'ai lui presque tout vos commentaires.

J'ai une labrador noir 12 ans 1/2 que nous avons sauvé de la spa, elle est avec nous depuis 6 ans.  Une chienne qui n'avait pas bien été traitée.  Aujourd'hui, elle est sourde, une peu de démence, fais de la proprioseption aux jambes, incontience fécales dans la maison ,auto ....elle n'endure pas la chaleur ses respires sont laborieux lorsqu'elle est dehors et meme parfois à l'intérieur.  on ne sais plus quoi faire...surtout pour sa respiration et incontiences, le vétérinaires nous dit que ca ne s,amélliora pas ..on le sait.  Je lui ai fait faire des prises de sang au complet on me dit que son foie est un peu affecté mais sans plus ...elle est juste vielle j'ai besoin de vos conseils merci :) 

0

Bonjour   actuellement mon bichon est dans le même état qu'était votre bichon, elle 17 ans et demi

 Je ne peux me résoudre à la faire piquer.  Je passe nuit et jour avec elle. Elle m'en ai reconnaissante.

0