Signaler

Comment se débarrasser des rats ou souris ?

Posez votre question gege et chantal - Dernière réponse le 12 juin 2016 à 12:12
bonjour, nous on pense avoir un rat dans le cellier c'est presque sur car avant on pensait a une souris car tres peu de legumes de grignoter mais la c'est le bouquet il a emporter 1 kg de crotte en chocolat la boite avait un petit trou et reste 2 crottes dedans, j'espere qu'il va avoir un mal au ventre pas possible (rire) bon moi j'ai casser du verre par terre car si c'est vraiment un rat on dit qu'ils sont hémophile sinon les tapettes ça marche pas et la colle a rat c'est horrible mais si j'ai a choisir entre lui et mes chocolats je choisit les chocolats !! la hache de guerre est détérré , si vous avez d'autre subjections merci de nous en faire part ,merci
Afficher la suite 
Utile
+34
moins plus
Bonjour, Le meilleur des pièges est encore la ratière. Essayez et vous verrez. Bien à vous,
Sandra- 19 févr. 2015 à 22:31
apres les granulés empoissonnés, les pièges a rat et les cadavres sèches sur le place croyez moi vous ferez des économies en ayant affaire à un dératisseur immédiatement (150euros avec fournitures) et c'est radical.....bonne chance
Répondre
Blanco- 17 juil. 2015 à 20:57
Meilleure solutionmoi etant a la sade pas ecolo mais vue que les ville aime lesrasts voila verre pilet et huille de vidange
Répondre
z- 22 févr. 2016 à 22:44
Une suggestion: apprendre à écrire la langue française
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
je suis envahie par les souris .je ne sais pas d'ou elles viennent;apres les tapettes quasi inefficaces(sauf pour mon coeur qui a failli lacher plus d'une fois),j'ai opté pour le poison ;a mon grand desespoir.depuis ces petites bêtes en consomment une quantité impressionnante,en meurent,mais continuent a venir gratter toutes les nuits dans les doublures de mes murs!!c'est nerveusement très éprouvant,et j'avoue ne plus savoir que faire .auriez vous quelques conseils efficaces?merci
Choupinette- 26 juin 2015 à 09:28
Avez vous réussi à vous en sortir parce que j'ai le même soucis je ne peux pas monter dans mon grenier et toute les nuits j entends gratter à se taper la tete dans les murs tellement c'est prenant ... si vous avez réussi dites moi comment avez vous fait . Merci
Répondre
vivi- 15 déc. 2015 à 09:22
Bonjour pour les souris mettre de la lavande la ou ils passent placards ect. ..
elles n'aiment pas l'odeur. moi depuis que j'ai fait ceci elles ont disparues bon courage
Répondre
eric- 13 oct. 2015 à 23:31
boucher tout lest trous posible
Répondre
Joker- 12 juin 2016 à 12:12
Il faut partir du principe que comme tout animal, le rat va avoir besoin de boire. Ne lui laisser aucun accès à l'eau chez vous. N'oubliez-pas de fermer le couvercle de vos toilettes aussi. Lui laisser un accès pour sortir lui et ses potes (car ils sont souvent plusieurs). et puis prendre soin de boucher les trous par lesquels ils peut s'introduire chez vous.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Quand il y en a peu, il y a un remède de grand mère efficace, j'explique : dans une soucoupe (ou un couvercle de bocal) mettre un fond de plâtre à prise rapide, saupoudrer le dessus de farine, et mettre, à côté, un récipient avec de l'eau. Le rat aura des lourdeur d'estomac et finira par casser sa pipe! Bien surveiller que les récipients soit toujours pleins!!!
lolamarthe- 3 mars 2013 à 09:50
merci,j'ai enfin réussi a m'en débarrasser,mais j'essayerai cette méthode des le début de l'automne.
Répondre
Clean Vermine 1Messages postés lundi 2 décembre 2013Date d'inscription 2 décembre 2013 Dernière intervention - 2 déc. 2013 à 00:38
Il y a un an, j'ai une une invasion de rats dans mon jardin, des rats d'égouts qui étaient attirés par l'eau de l'étang. Il faut dire qu'ils n'ont pas fait long feu, étant donné que je suis dératiseur professionnel, et que j'ai tous les produits à portée de main pour les éradiquer.
J'ai effectivement constaté comme l'un des intervenants dans ce forum, que ces rats s'étaient habitués à une matière active.
C'est effrayant parce que cela veut dire que les fabricants de rodenticides professionnels devront encore mettre au point des produits plus fort à l'avenir.
Quoi qu'il en soit, après avoir repéré les endroits de passage, et leur nid, je n'ai plus eu cas changer de matière active, et ils sont morts jusqu'au dernier.
En dératisation le but est de tuer jusqu'au dernier individu d'une colonie, autrement tous les efforts du monde ne servent à rien, étant donné que le rat est très intelligent, car il tire leçon de ce qui arrive à ses congénères, et ne refait jamais la même erreur.
Si vous voulez en savoir plus sur son intelligence et la façon dont je les tues, je vous encourage à lire ceci:

http://www.referencement-seo.com/intelligence-rats.html

Cordialement,

Philippe Kazyaka

http://www.clean-vermine.be
Répondre
lud- 25 janv. 2015 à 21:31
Bonsoir,

Cela fait deux semaines que je me bat conte des individus qui mangent de la mort aux rats.
Seulement je n'arrive pas à savoir de quoi il s'agit car je ne vois pas ces sales bestioles. Comment puis-je faire pour savoir contre quoi je me bat et mettre le bon traitement en place.

Car la c la guère des nerfs!!!!!

merci pour vos réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Mettre des blocs de raticide professionnel avec des gants pour ne pas laisser votre odeur c'est radical... Par contre il faut être patient le rat est méfiant, il ne va pas se jeter dessus.. Vous pouvez trouver ces blocs sur le net (ceux vendus en grande surface sont moi s efficaces, moins attractifs donc pour le rat il faut ce qu'il faut).
Moi j' en prends tous les 3/4 ans comme ça je ne suis jamais ennuyée ni par les souris ni les rats! Je les trouve sur ce site que j'ai trouvé en cherchant un produit contre les fourmis (plus petits mais elles faisaient de beaux dégâts) http://hygiene-3d.com
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour; mettre des fausses crottes !!!! bon a+
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonsoir, oui tout a fait , mais attention les rats sont très malins pour les appats mettre des gants .
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Un Kilo! Ce n'est pas forcément un rats ou des souris... C'est peut être une fouine! Alors avant de déterré la hache de guerre, je vous conseille d'identifier votre chapardeur. Car si c'est une fouine et que vous la tuez, vous ne tarderez pas à le regretter! Cela fait le ménage des rats et des souris...donc même si cela oblige de mettre hors de portée les provisions (et surtout les précieuses comme le chocolat;-) cela reste un allier précieux. Et s'il s'agit de rats ou de souris, la solution la moins dangereuse et qui reste la plus efficace reste le prédateur...En domestique, il y a le chat de gouttière ;-)
Anonyme- 6 févr. 2016 à 21:21
Mon chat a peur des souris ou des rat comment faire
Répondre
fanch- 28 mai 2016 à 19:52
moi le mien chasse les fooine et pas les rats :/
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir Noël doit aussi exister pour les rats ... Ceci dit sous le ton plaisant évitez le verre cassé ça peut aussi vous blesser. Appater les avec ce qui vous reste de chocolats(ils sont impropres à la consommation) Les tapettes à rat sont très efficaces. Appatez avec du poisson ou la nourriture déjà consommée par le rat (chocolat)
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour Papa Noêl en caleçon ? Oh! le gourmand ...;-)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ça y est nous avont eu le voleur de chocolat c'est bien un rat et il etait bien dodu, je ne sait pas si le chocolat a le meme effet sur les rats que sur les chiens mais je sait qu'un chien peu mourir a cause de ça s'il en mange de trop, lui est mort dans le cellier alors que j'ai mit du verre casser mais aucune trace de sang donc on se pose la question, mais ça peu etre interressant de refaire l'experience si vous en avez chez vous , par contre appater avec du chocolat bas de game (moi j'avais du chocolat belge) et merci de vos conseil . Chantal et Gégé
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour ACH le chololat belge.... Je comprends maintenant pourquoi ce rat s'est acharné sur la boîte à s'en faire p.éter le ventre. ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, le super appat c'est le chocolat SUISSE vous verrez autre chose que des rats. a+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !