Signaler

Mon chat chasse des petits lézards, est-ce dangereux pour sa santé ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 4 juil. 2017 à 12:25 par Brioche
Après avoir joué avec (hélas pour le petit lézard, mais c'est sa proie..) . Le problème c'est qu'ensuite il le mange et l'on m'a dit que c'était néfaste pour sa santé. Que puis-je faire ?

Afficher la suite 
Utile
+40
plus moins
Je pense qu'il faut se fier surtout au bon sens et à l'instinct naturel de votre chat.Moi depuis 20 ans j'ai des chats, ils mangent un peu de tout dans la nature (mulots,insectes,petites bêtes en tout genre!!!!), malgres le fait que je les nourris bien!!!Faites confiance a votre ami félin, en général , les animaux intuitivement savent ce qui est bon ou pas pour eux! Par contre, effectivement les lézards ont tendance à leur faire perdre du poids, mais si à côté ils asa gamelle qui l'attend, c'est pas bien grave, les lézards c'est surtout l'été qu'on les trouve!! alors "NO PANIQ" et bon courage 
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
hélas c'est vrai !votre chat risque des problèmes de santé ,et vous allez vite vous en rendre compte ...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, c'est vrai que le chat est intuitif, il sait ce qu'il faut manger. Par contre, il faut le vermifuger de temps en temps. Si il sort, il mange une herbe pour se purger et il vomit ensuite, c'est normal. Bonne semaine. Josiane
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
OUI cela fait maigrir nos amis chats
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Cc le mien fait parail, mon véto ma qui que sa leur coupe l'appetit dont chute de poids faire attention qu'il en abus pas A bientôt  Gaelle blog est disponible et consultable à l'adresse suivante :http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
mon chat fait pareil et y a jamais eu de soucis !!!! et elle risque pas de maigrir enfin c est pas arriver !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Nous, ici, en Provence, on a beaucoup de petits lézards. Les chats en mangent fatalement. C'est vrai que cela les fait maigrir (ils sont plus maigres en été qu'en hiver) mais ce n'est nullement dramatique. C'est tellement mignon de les voir s'amuser avec les lézards !

Donnez votre avis
Bonjour, je ne crois pas que ça soit mauvais! le chat de ma mère, qui est de souche sauvage en consomme tout l'été, ainssi que des vipères dailleurs.. l'interet, en effet c'est qu'il est tout maigre l'été... un exemple à suivre pour les dames en recherche de régime éfficace!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !