Signaler

Mon chat ne mange plus [Résolu]

Posez votre question emma22 - Dernière réponse le 10 oct. 2016 à 16:32

Bonjour,

nous avons un chat de 7 ans (élevé  au biberon  par nous) qui est à  jour de ses vaccins  et castré. 

Au début de l été, nous avons recueilli une petite chatte mais la cohabitation à été  très dure.

Depuis plus d un mois notre chat ne mange plus beaucoup(perte de poids de 3kg)donc nous l avons amené chez le vétérinaire 3 fois, qui après examens et prises de sang normales, nous a dit qu il est dans un état de stress  important à cause du chaton.

Nous avons dû  prendre la difficile  décision de nous séparer du chaton (adopté  par un de nos amis) pour apaiser notre chat mais depuis 4 jours son comportement  envers la nourriture ne change pas.

On a acheté 5 ou 6 sortes de croquettes histoire de lui donner envie mais rien, il grignote seulement.

On a tout désinfecter  à la maison histoire d enlever au maximum l odeur du chaton.

On a très peur de le perdre et nous ne savons plus quoi faire.

pouvez vous nous aidez?

merci

Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus

Bonjour,

Je pense qu'il déprime encore un peu. Soyez très présents et présentez-le vous-même à la gamelle en le félicitant quand il mange.

--
Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)

emma22- 27 sept. 2016 à 20:58

c est ce que l on fait mais toujours  pas de changements pour l instant.

Je vous tiendrais au courant.

merci

Répondre
emma22- 5 oct. 2016 à 10:29

Bonjour, 

je reviens sur ce forum pour vous donner des nouvelles de notre chat.

Après une 6eme visite chez le vétérinaire  en 2 mois il s avère que notre chat a une tumeur cancéreuse au niveau de l estomac.

Nous avons donc pris la décision de le faire euthanasier  car même si il ne souffre pas pour l instant il s affaibli de jour en jour (il ne pèse plus que 3kg300.

Nous profitons de nos derniers jours avec lui.

Répondre
AssassinTourist 5397Messages postés lundi 16 janvier 2012Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 10 oct. 2016 à 16:32

Aïe.

Courage à lui et à vous.

Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !