Bonjour a tous ! Mes chatons sont nés le 10 juin dans combien de temps dois-je l

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 juil. 2009 à 12:08
 Dfrefxx - 12 févr. 2016 à 22:19
Bonjour a tous ! Mes chatons sont nés le 10 juin dans combien de temps dois-je leur donner du lait en boite et des croquettes ? Merci
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:12
Fait trés attention des chatons ont 1 mois , et je préfere que tu prennes des croquettes spécial chatons.

0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 17:29
il faut attendre qu ils soient sevrés en général ils sont sevrés au bout de 6 à 8 semaines
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 17:22
bonjour, j'ai moi meme 8 chats dont 4 chatons alors je sais de quoi je parle il faut que vous attendez qu'ils soient sevrés vers 2 à 3 mois et après vous pourrez leurs donner croquette chaton , lait de vache et patée pour chatons . Voilà quelque petit conseil qui j'éspere vous aideras.

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 20:48
Un chaton peut commencer son sevrage dès l'age de 4 semaines (pour info, ils ouvrent les yeux à environ 2 semaines) : on lui propose des croquettes spécial chaton trempées dans de l'eau ou même du lait maternisé (que vous trouverez chez le véto). Le chaton apprend très vite et mange de lui même assez rapidement dans la gamelle. J'ai lu que les chatons ne doivent pas manger les croquettes de leur maman, sachez seulement qu'il est très conseillé de nourrir avec des croquettes chaton une chatte gestante ou allaitante (elle a besoin d'énergie !). Sinon, on évite grandement de donner du lait autre que du lait maternisé à un chat, quelque soit son age. certains chats adultes supportent le lait de vache, mais le + souvent, il provoque une diarhée. voilu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2009 à 22:26
J'ai 3 chats, le dernier est né le 4 juin, il est sevré, propre et mange de la pâté et des croquettes pour chaton. Alors tu peux déjà lui en proposé, y'a aucun problème. Ca ne l'empêchera pas d'aller voir sa mère s' il a besoin encore de têter ou d'aller l'a voir pour un calin !
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 09:20
le lait c'est pas obligatoire,ça rend malade certains chats et puis y'a rien de naturel à ce qu'un chat boive du lait de vache... croquette chaton à proposer : s'ils en mangent c'est qu'ils sont prêts. attention! à part si la mère les abandonnent,on doit pas séparer les chatons ou les chiots avant 8 semaines...
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 15:48
bj pour les chatons laisser faire la nature svp a deux mois ils se sevreront seuls
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 17:48
Bonjour, Si la maman est là et peut les nourrir c'est lideal .En principe ça dure 2 mois . Pour les miens je leur ai acheté du lait wiskas special chaton :ils ont adoré jusqu'au jour ou ils n'en ont plu voulu .Jamais du lait de vache ça les rend malade trop fort pour leur organisme. Pour les croquettes spécial chaton également car c'est étudié pour leur toutes petites dents et le mélange est très équilibré. cordialement annie
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 12:51
si la maman les nourrit cela suffit. Moi j'ai 6 chats dont 4 nés dans la maison et je suis passée tout de suite du lait maternel à l'eau et aux croquettes (ils avaient environ 5 ou 6 semaines). Pas de lait en boite, cela évite les diarrhées. Par contre une bonne marque de croquettes plutot que les 1er prix pour commencer c'est mieux. ET BEAUCOUP D'AMOUR BIEN SUR
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 13:34
ils sont tres beau vous dans 15jour leur donnes des croquettes et du lait pour chat
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 15:11
Bonjour, J'ai des chats dans la maison depuis que je suis née (43 ans). Un principe fondamental pour moi, ne jamais donner à un chat du lait de vache qui est 4 fois moins riche que le lait de chatte. Que penser alors des personnes qui "coupent" le lait de vache avec de l'eau ??? Diarhée assurée avec le risque de perdre l'animal. Pour les croquettes, attendre déjà qu'ils aient des dents évidemment et prendre des spéciales chatons. Cordialement, Ghislaine
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 21:42
bonsoir j'ai 3 chats a la maison mon premier chat je lai sauvé je l'ai trouvé dans un sac poubelle c vrai il avait deja 6, mois mais ma 2eme elle avait 2mois et demie sa proprietaire lui a donnée des croquettes a 2 mois et mon 3eme il avait osi 6 mois. et ils ont étaient propre tous les 3 meme celle de 2 mois et demie .bon courage avec vos bb.cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 12:15
bonjour j'ai moi même plusieurs chats et j'en ai eu chaton, le mieux c'est d'attentre le sevrage qui se fait en général vers 2 mois 2 mois et demi.le lait chaton est le mieux ainsi que les croquettes et la nourriture fait pour eux et qui leurs apporte les nutriments nécessaires à leurs bon développement. bon courage avec les petits qui doivent être tout migons
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 20:08
2MOIS ET QUART
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2009 à 21:51
les chatons peuvent manger des croquettes, que vous aurez écrasez un peu avant,trempés dans du lait pour chaton,à partir de deux mois,il faut surveiller leur comportement pour vérifier qu'ils se nourrissent bien, préférez des croquettes pour chatons , qui contiennent plus de vitamines et de sels minéraux que les croquettes normales.Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 00:09
Des croquettes haut gamme chaton (kiiten) que tu laisse a volonté quand les chatton se sentiron prets ils mangeron pareil pour l' eau ,car iles chats saves se reguler et qu'ils on i des besoin impotent durant la croissance gestation et alletement et l'aisse laussi de l'herbe a chat . Un chaton de 1 a 2 mois a des besoins d'environ 5 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 2 mois a des besoins d'environ 4 foit supérieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton 3 mois a 5 mois a des besoins d'environ 3 foit superieur supérieur que un chat adult . un chaton de 5mois a des besoins 2 foit superieur aux kilos que un chat adulte . Un chaton de 8 a 12 mois a des besoins 1,2 a 1,5 foit superieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui porte des petits a des besoins 1,3 a 1,6 foit superieur aux kilos que un chat adulte . Une chatte qui allaite a des besoins d'environt d'environt 2 a 5 foit superieur aux kilos que un chat adult . Ne t'étoner donc pas si il mange beaucoup . Un chat doit pas étre livré a luis maime, il faut qu'il soi nourrie il ferra pas tros de lait ,vraiment dire qui faut l'aisser un chat livrer a luis mémé et trés cruel ,de toutes façon maime si il chasse vue qu'un chat se regule il mangera mouin de croquettes de luis méme ,et s'arrétera quand ses besoin serront couvert mais la chasse luis sufie pas il doit étre nourrie srtous que ses une chattes qui allaites dont besoin trés importent .
0
Utilisateur anonyme
3 août 2009 à 14:57
donc je m'y connais bien en chatons on dit qu'il faut les donner a partir de 2 mois car ils ont besoin de 1 mois pour savoir manger donc si il sont nee le 10 juin ils devraient savoir manger seul deja et on les garde 1 mois suplementaire car la mere des petit leur donne les premiere base de l'education (proprete litiere , chasser souris , se laver seul etc ) regarde la photo que j'ai mise c'est un petit chatton qui a ete adbondonner dans la rue il a 1 mois il avait la corysa( grippe mortal chez les chats le veto lui avait donner 48h de survie (il peser 500g et ne savait pas manger car pas odora)mais moi je suis tres passionner par les chats donc j'ai pas lacher l'affaire , la maintenant il va mieux encore en quarantaine car j'ai 5 chats avant celui la mais il mange seule et pratiquement retabli

0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 09:54
Au lieu de chats d'appartement je vais vous parler de mes chats de gouttière, les libres, ceux qui passent leur vie dans le jardin. J'ai actuellement une femelle de trois ans qui a fait récemment deux bébés. Ils ont têtés tout leur saoul puis à l'âge de deux mois on a commencé à leur donner nos reliefs de repas. A présent ils ont presque trois mois, ils mangent du pain trempé dans du lait de vache, nos restants de frites (ils apprécient beaucoup les frites) Incroyable pour les gens d enotre entourage quand on leur raconte ce qui va suivre ; j'ai du prendre une photo et encore la photo les as laissé incrédules. Depuis que c'est la saison des courgettes, nous cuisinons une courgette pour nous et une courgette pour eux. Il faut voir comment ils se jettent dessus avec avidité, ils n'en laissent pas un petit bout. Leur maman chat c'est pareil. Point de vue viande ils n'acceptent de manger que les os de poulet. Ils ne vont jamais voir le vétérinaire, ils chassent les orvets, les musaraignes. Mais ce sont des chats de gouttière qui ne se laissent pas caresser.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 11:31
Bonjour, Je viens de voir ton message, je suis quand à moi une passionnée des chats, 12 à la maison, opérés, castrés, vaccinés. Voici quelques conseils : surtout pas de lait de vache, il existe dans le commerce des petits berlingots de lait (spècial chat) plus croquettes pour chatons, (vers 2 mois) Surtout ne prends pas des croquettes avec des sous produits dans la composition. Moi, je leur donne royal canin, proplan, onn N'oublie pas de les vermifuger Beaucoup de caresses A bientôt sur le site Yvette

0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:51
je m'y connais en chats alors vers les deux mois mais il y en n'a qui commencent a manger plutôt et d'autres plus tard

0