Conseils pour jack russel comme 1er chien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par AdaMona le 30/12/2015 à 14:57
 Tim - 8 nov. 2020 à 06:22
Pour un 1er chien nous souhaitons acheter un jack russel, des conseils à nous donner?

78 réponses

Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:52
le jack es trés affectueux tré calin aucun probleme avec les enfants arivé apré lui ils seron tré complice voir il von comploté contre vous pour les betises mai atention le jack é trés rencunier pas envers sa famille mai envers les autres il é trés intelligent a bocou de memoire il se rapellera des mois et des mois aprés ,moi jai un voisin qui lui a tapé dessus le jack été fou en voyan le voisin ,jai demenagé quelque mois aprés mon chien a revu ce voisin dan la rue , jai jamai vu mon chien dan cette étatil été incontrolable ,alors attention ,mai je me repete jamais envers sa famille ni les proches , un jack c que du bonheur,des clown,et pa de chat autour d un jack ,le jack finira par avoir le dessus et il y aura plus de chat,meme apré plusieur année de cohabitation.prener un jack vou ne serrez pa dessus

40765358.jpg
1
Bonjour,
Je vous déconseille le Jack Russel comme 1er chien. J'en ai un et c'est un vrai bonheur mais je le conseillerai à des gens qui s'y connaissent déjà en éducation canine parce qu'ils ne sont vraiment pas faciles. Si vous voulez absolument cette race là, je vous conseille de prendre quelques cours d'éducation canine. Si l'éducation est bien faite en revanche, ils sont très attachants. Renseignez-vous bien sur la race et réfléchissez bien quand même !
0

À quelle age une portée? Juste une pour avoir un de ses bébé. Merci pour vos commentaires. Ne me dites pas y en a plein les chenils on le sait. Cordialement Lutine

0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:53
Bonjour,
j'ai un trés joli jack de 2 ans et ce n'est pas mon premier chien, mais je ne le vous conseille pas pour un premier, car avec sa tête de chiot et son petit gabarit on n'ose pas etre trop severe et il faut l'etre. nous nous l'avons etait des le debut mais il essaye toujours de dominer, tout ce qu'on lui autorise une fois est acquis pour toujours alors attention au canapé, au calin sur le lit ou autre.
sinon bon courage.
audrey
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:44
J'ai mon Jack Russel depuis bientôt 4 ans et je ne le regrette pas, bien au contraire. Je suis handicapée, c'est-à-dire que je me déplace en fauteuil roulant. Elle ne me lâche pas d'une semelle, sauf quand elle court après les pigeons. C'est un chien qui apprend vite. Quand il m'arrive de la laisser seule, elle ne fait pas de dégâts et ne fait pas de bruit. Par contre, quand nous sommes toutes les deux, elle aboie pour me prévenir et ignore royalement les gens qui viennent me rendre visite, sauf quand on se rapprohe trop près de moi. Elle adore jouer, et elle est infatigable. C'est un chien "monté sur ressorts". Il faut la sortir souvent pour la sociabiliser, parce qu'il ne faut pas perdre de vue que le Jack Russel est un chien qui a le caractère des chiens dominants et qu'il oublie qu'il est plus petit que le molosse qu'il risque de rencontrer. A part ça, c'est un chien adorable.

40776945.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:58
Moi aussi j'ai choisi d'adopter un jack russell il y a un an. Cesont des chiens adorables mais il faut être disponible car ils ont besoins de se dépenser autant qu'un berger allemand. Ils sont assez faciles à éduquer si tu t'y prends dés le premier jour et que tu ne cède pas parce que sinon ils prennent très rapidement le dessus. Sinon le jack c'est un bon choix de chien. En plus, il peut t'accompagner partout; nous Carbone vient faire du roller, du vélo. Tu passeras de super moment avec ton chien.

40825066.jpg
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:52
Bonjour, Il n'y à pas de meilleur méthode ou de secret, c'est de l'amour et de la complicité au quotidien que nous gagnons chaque jour, avec cette perle de chienne qui vit avec nos 4 chats et les veilles comme ses petits, elle est très caline et respectueuse jamais de dégats même après journée de travail. Cependant une prèsence et une éducation son à faire comme pour nous tous des ses premiers pas, il faut lui apprendre le NON ou STOP ou DOUCEMENT et aussi le BRAVO!!!! La mienne répond très bien aux directives et n'a jamis était corrrigée avec la main , un petit journal roulé ( ne pas laissé trainer elle va le dévorer) et par dessus tout elle adore le BRAVO elle comprend notre satisfaction et elle est très fière de ce mot. Nous la laissons jamais au jardin seule elle est fermée dans la maison, afin d'éviter le vol vu la popularité de la race, elle est stérilisée et tatouée. Elle aboie très peu souvent du fait d'évoluer dedans plus que dehors en notre absence la canapé des doudous le panier un gros os nerfs de boeuf (jamais oreilles de boeuf le chien empeste et transpire à la digestion) font l'affaire car melle dort beaucoup... elle vit en meute avec nos 4 chats!!!! Voilà, et surtout aprennez lui les calins, la douceur, car ceux sont des chiens nerveux et à trop jouer et les exiter dans leur jeune âge les formate à une attitude spid!!!! Vous devez le formater au calme, le respect, la douceur ils adorent les papouilles.

40961397.jpg
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:39
c'est un chien très speed, avec un très fort caractère comme tous les terriers. Il est aussi très gentil et joueur. Il va falloir beaucoup s'occuper de lui pour qu'il se défoule. Voir si c'est compatible avec votre vie de famille, votre travail, etc. Ce n'est pas un chien que je conseillerai si vous n'en avez jamais eu auparavant. Le vétérinaire ou ses assistante, pourront vous conseiller.
Rachel, une ASV
0
bonjour ex que je peux prendre un jack russel en appartement ?
0
Stéphanie > willen
15 juin 2015 à 17:11
Bonjour un jack russel en appartement ce n est pas compatible, j en ai un et il faut constamment qu il court qu il joue c est très speed........ pour moi il finira par péter un plomb en appartement.
0
Bonjour je possede un jack et je vis en appart , il s en accomode tres bien n ecoutez pas les conseils des gens qui disent que cela est nefaste , je le sors en foret tt les jours pour 1h de ballade et je joue avec lui tres souvent il est tres heureux .
0
bonjour
j'ai 2 jacks,1 mâle de 13 ans et 1 femelle de 3 ans
quand j'ai eu la mal on m'a dit que c'était impossible de me faire obéir pendant 3 ans ,c'est vraie dans un sens il était adorable,mais essayais toujours de me dominer et comme j'ai pris le temps de l'écouter de l'emmener courir (10 km) tout les jours il était comme tout chien,et la petite elle à écouté tout de suite,il ne font pas partie de la même famille avec 10 ans d'écart il ne mange ni dorment séparé,ils sont adorable
0
kimie > willen
28 août 2015 à 10:56
Bonjour willen ,
J'ai un jack Russel et je vis en appartement .
Il le vis très bien , par contre ma voisine a une femelle et elle lui détruit tout ..
Et n'écoute pas les gens qui te disent que c'est pas compatible en appart ou même avec des chats . J'ai egalement un chat et ils sont inséparables ,^^
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:24
Personnellement, j'ai un parson russel terrier, mâle. C'est un chien à la fois très calin, mais aussi très caractériel. Malgré beaucoup de terrain il se sauve et rentre quand il veut, il peut même partir toute la nuit. Quand il a décidé de faire quelque chose il le fera, même s'il sait qu'il se prendra une bonne rouste après. Mis à part ça, il est adorable avec les gamins et ne cherche qu'à ce qu'on s'occupe de lui.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:12
On était dans le même cas que vous. C'était comme un rêve.... 3 ans après, nous ne regrettons rien du tout, il nous rend très heureux mais il est vrai qu'il demande beaucoup de temps car il perd des poils, a eu du dressage, a détruit bcp au début et il faut immédiatement le mettre dans une petite cage au début UNIQUEMENT qd vs n'êtes pas là. Pour les vacances, oublier l'hôtel sauf avec une merveille de chien, mais il risque d'aboyer sur les autres chiens et vous ennuyer. Nous optons pour des vacances en villa avec cloture... car notre ami court derrière tout!
Bref, bcp de changements, mais que du bonheur par sa présence, son attention, il vous suit partout, il montre énormément qu'il vous aime!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:45
j'ai moi même un jack russel (il aura 2 ans le 23 juin prochain). C'est un amour de chien, il est de très agréable compagnie, il tient vraiement sa place. Contrairement à d'autres, il n'a fait aucun dégât dans la maison. Par contre il perd énormément de poils c'est vrai. Mais bon quand on veut une bête il faut s'attendre à quelques désagréments sinon on n'en prend pas. Moi je ne voulais que cette race là et je ne le regrette pas. Faîtes moi signe si vous en achetez un. Choississez bien votre élevage. Ou habitez-vous? A bientôt

40777016.jpg
0
Bonjour je volait un conseil ex que je peux prendre un jack Russell sur le bon coin
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:12
tt simplement etre ferme des son plus jeune age , une fois que l'autorité est bien installer tu en fait ce que tu veuxc'est des betes adorables qui demanderon qu'a etre caliner pti conseil aussi si tu peut le promener c'est un plus car c'est des chiens qui deborde d'energie moi j'en est deux et c'est des betes extraordinnaireeeeeeee

40802409.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 09:04
Bjr, Moi aussi c'est mon 1er chien il s'appel Eliot. Il est arrivé parmi nous hier. On était stréssé a l'idée de l'acceuillir. On l'a acheté chez un eleveur ... on a vu les parents tréssssssss calme. Il reconnait déja son prénom sa premier nuits il a pleuré mais on a pas cédé le matin il nous a fais la fête. Il est assez propre ...Et on a pas eu de degats pdt la nuits. Lorsqu'il fais une bétise on le dispute et il va tout seul dans son panier c'est trés marrant !!!!! C'est un chien qui demande beaucoup patience, de tendresse et temps.Ca demande beaucoup de calin. Il faut donner des limites a ton chien et ne pas ceder devant cette petite bouille d'amour.

40822515.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 11:28
Bonjour. Moi ce n'est pas mon premier chien. Je pense qu'il faut avant tout avoir de la patience pour son éducation et du temps à passer avec lui pour ses sorties et le dressage. mais cela est valable pour tout autre chien. Juste en ce qui concerne cette race de chien, il faut de la patience car il teste en permanence son maître et cela tout au long de sa vie!!!

40831582.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 12:01
bonjour je possede un couple jack russell . je trouve ses chient super mais il on besoin de beaucoup se depenser surtout les femelles . j ai en ce moment des bebe si vous souhaiter plus d info
driss.cyril@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 14:47
pas d'hesitation, prenez un jack...le seul bemol, ne pas se faire avoir par sa gueule d'amour et etre ferme sur le dressage...Notre Bounty est un chien génial, intelligent et futé, très actif et passionné par les balles, il sait aussi etre tres calme et affectueux, pas la moindre agressivité non plus, mais terriblement attaché a sa famille, je peux vous fournir une adresse d'elevage sérieux si vous le souhaitez.

40844979.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 20:17
J'ai pris un jack en 2005 et je suis hyper contente de l'avoir. Elle est très joueuse, adore se promener, aller en forêt. Elle est adorable, elle peut rester toute seule la journée sans faire de bêtises.

40869273.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:12
Bonjours et oui s'est un gentil chien le jack russell mais s'est l'education qui faut bien faire au debut car il aime jouer et ne s'arrete pas comme ça et comme tout les petits chiens au debut devorent pas mal de chose et dans le jardin alors la ça fait de jolis trous si on ne surveille pas ,s'est quand meme un chien qui etait fait pour la chasse, mais qui est un amour de chien et très calin qui tient beaucoup a ses maitres

41008925.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 21:06
Bonsoir. Avant tout il faut avoir en tête que le jack est un petit chien qui est "persuadé" d'être grand. C'est un chien très dynamique, qui a besoin de pouvoir se dépenser chaque jour, qui a une grosse tendance à fuguer (ce n'est pas un terrier pour rien) et qui peut se montrer très têtu... Alors si vous avez beaucoup de temps à lui consacrer et que vous êtes décidés à lui donner une bonne éducation alors le jack peut être un super chien de compagnie. Mais attention, ce n'est pas un chien de compagnie qui peut se contenter de 5 minutes de ballade quotidienne et qui accepte de rester 8h seul chaque jour... Oui le jack russel est génial mais seulement si ses maîtres le méritent !
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 12:45
C'est un chien trés calin mais trés speed aussi.
Il s'adapte a tous et surtout tres gentil avec les enfants
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 15:43
franchement le jack russell n'est pas si nerveux que ça certes il aime jouer moi le mien il est tré calin joueur par contre toujour faire montrer que c'est vous le mettre et jamais baisser les bras car il en profiterai!!adore les enfants ,se promener, si je pourrais j'en prendrais un autre...

41072013.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 20:39
Le principal est d'être ferme dès le départ, pour lui apprendre les règles. Si vous vous y tenez, il obéîra comme n'importe quel chien. Ils sont un peu têtu, mais il ne faut pas lacher prise. ILs adorent les longues promenades où ils peuvent courrir.
0