Conseils pour jack russel comme 1er chien

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par AdaMona le 30/12/2015 à 14:57
 Tim - 8 nov. 2020 à 06:22
Pour un 1er chien nous souhaitons acheter un jack russel, des conseils à nous donner?

78 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:06
Bonjour, nous vendons des bébé jack russel parson, et pour répondre à votre question c'est un chien trés adorable. Le notre adore joué il aime courrir, mais il est aussi social, on l'enmlene partout,( chez les amis au resto et il vas sur les chantier avec mon ami).

41162443.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:18
Bonjour, je pense pour ma part, que l'on a l'animal qu'on mérite, votre chien deviendra ce que vous voulez qu'il soit, Jack Russel ou autre : de la fermeté, beaucoup, beaucoup de tendresse, ne JAMAIS le frapper, mais lui dire NON fermement quand c'est mal et OUI ou BRAVO quand c'est bien, il vous rendra votre affection au centuple si ce n'est plus. Sinon, pour avoir eu d'autres chiens, je pense que le JR possède une intelligence au dessus de la moyenne, il adore les enfants car il est très joueur même sur l'âge et il comprend très vite les règles du jeu, il a effectivement besoin de grande promenades et il est très calin (mais ça c'est pour tous les chiens), pour moi, c'est tout simplement un bijou précieux.

41195523.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 17:17
salut!!!!!
sa fait bientot 3 ans que j'ai mon Jack c'est un chien tres intelligent et sociable mais qui est aussi trees speed et a enormement besoin de se defouler pour ma part j'ai un stade a coté de chez moi alors je le fait courrir au moins 2h par jour mais pour unpremier chois c 'est tres bien je l'adore et il est vraiment super
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 15:49
c'est un super choix. le jack russel est très sociable avec ses maitres et très gentil avec les enfants ou tout autre perrsonnes.mais comme je dis souvent, il n'y a pas de chien méchant. mais il a besoin de ce dépenser souvent alors si vous n'êtes pas prèt a l'emmener se promener au moins 1 fois par jour, mieux vaut il prendre un chien plus calme comme un caniche par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 20:34
c 'est un chien génial mais avec du caractére il ne faut pas lui laisser le dessus sur vous au debut meme si il ou elle est super mignon petit adorable.... pour moi c' est un super chien qui ne demande que de l'amour

41554959.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 10:06
Bonjour,
c'est un tres beau choix pour un 1er chien. les jack russsel sont des chiens super adorables, mais tres tetu. il faut leur faire voir qui commande car il st tres intelligeant et si vs leur laisser le dessus juste une fois il sent rapellera
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 16:45
baloo notre parson jack russel est adorable mon epouse est assistante maternelle et je peux vous dire qu il est super gentil avec les enfants . nous l avons depuis 2 ans et n avons jamais eu aucun souci avec lui.Il adore les promenades, car c est un chien qui doit quand meme se depenser.Alors n hesitez pas, vous ne serez pas deçu.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 13:34
surtout avant de se lancer dans l'arene, je pense u'il faut bien connaitre la race et bien choisir les parents du chiot. en effet losque mon mari a voulu prendre un chiot nous avons fait la petite betise d'aller chercher notre parson en animalerie ce qui nous a valu des soucis niveau comportement au debut.Cependant il faut savoir que c'est un chien qui a besoin autant d'amour que de rigidite.Attention j'ai dit rigidite pas castagnage...ce qui ne donnerait pas une bonne relation maitre chien au fil du temps...ne laissez rien passer sinon garre a la catastrophe car n'oublionspas qu c'est du terrier et donc ca a du caractere.sinon avec les enfants ce sont des amours.Ce sont des chiens qui ont besoin de se depenser et de se concentrer donc nous faisons partie d'un club ou d'une part on fait de l'education (naturelle c'est mieux...) et d'autre part de l'agility pour qu'elle se depense et elle adore ca. au fait si on rentre dans la folie jack on a du mal a s'en sortir car on vient d'adopter il y a quelque mois une petite jack...si tu veux plus de renseignements envoie moi un mail...

41900425.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 10:07
si vous êtes du genre à bouger souvent,balade, courir, faire du vélo le jack sera un super compagnon. par contre si vous êtes du genre télé, canapé, relaxe c'est m^me pas la peine d'y penser. a moins que vous ayait des enfants qui pourrez jouer souvent avec lui alors il sera heureux car si vous ne vous occupé pas de lui, lui s'occupera de vous!!! soyer en sur!!!

42478454.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:41
UN PETIT CONSEIL , beaucoup d'amour de bisous et de calin

42525937.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 21:39
IL FAUT DU TERRAIN OU AIMER LES BALADE VICK QUI A 3 ANS DEMANDE BEAUCOUP A COURRIR ET BEACOUP D AMOUR MAIS ATTENTION AU DEGAT AU DEPART NOUS SA ETAIT UNE CATASTROPHE PDT LES 6 PREMIER MOIS ET DEPUIS TOUT SE PASSE TRES BIEN MAIS TRES TETU MAIS TELLEMENT ADORABLE

44255598.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 17:50
Nous aussi ns ns sommes lancer ds l'aventure "jack" et personnellement je ne regrette pas. Même si les débuts st difficiles, ils savent ce faire aimer et devenir indispensable!! Un conseil d'ami, prévoir une boite de transport, pr faciliter les déplacements,l'entretien de votre voiture, et pr l'emmener plus facilement partt ! Ensuite comme il est commun, il faut rester ferme, ce st des chiens qui ont a caractère fort, et qui ce prennes pr un gros chien, dc il faut agir en conséquence!! Il faut savoir ce qui est interdit ou pas, et ne rien lâcher. Ce sont des chiens super intelligent, et qui apprennes très vite (c ds les deux sens!!). Si il a pris de mauvaises habitudes, sachez que c tjs possibles d'inverser la vapeur, mais c plus simple de lui dire non dés le début, qu'après bien sur!!! bon courage avc votre loulou

44649232.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 01:07
AUCUN CONSEIL CELA VIENDRA TOUT SEUL C COMME LES ENFANTS UN PEU DE PATIENCE BEAUCOUP DE CALIN LE PROBLEME C LES POILS
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 10:00
pour un premier chien le jack est trés bien mais il a besoin d enormement de fermeté des le debut
c est un petit malin qui ne supporte pas etre seul
mais des que le habitude ont ete pris c est un amour
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:50
Pour un premier chien, je vous conseillerais de prendre une femelle. Je peux faire la différence car ma soeur à un mâle et moi une femelle. Les femelles sont propres très rapidement et ne cherche pas à marquer leur territoire constamment et elle s'élève très facilement. S'ils sont très calins les Jack Russel sont également très exclusifs. Ils sont également très sensibles aux bruits extérieures. La nôtre aime jouer avec les enfants, mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps, d'autant que des enfants lui en ont fait "des vertes et des pas mûres" quand elle était petite, il y a ans.

45406814.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:03
super chien tres intelligent mais il faut avori de l autorité sinon au secours et avoir un peut de terrain pour qu il puisse courir et la ce n est que du bonheur

45854130.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 21:08
et voici la suite de notre histoire avec cali et toujours que du bonheur

45854355.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 16:06
C'est un chien super qui adore se défouler et qui a des moments câlins. C'est un chien super avec les enfants. C'est vrai qu'il faut être ferme, il faut lui montrer que c'est nous le maître et non l'inverse. C'est un chien qui teste toujours. Moi, j'ai un mâle de 11 mois maintenant et tout s'est très bien passé même au niveau de la propreté. En 1 mois il était propre jour et nuit au bout de 2 mois. C'est un chien qu'il faut faire courir souvent. Une balle de tennis ou un frizbee et c'est parti pour 2h de jeux. Vous n'allez pas vous ennuyer.

45998027.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2009 à 16:06
je viens d'avoir un jack il y a 2 mois je ne regrette pas du tout, il a 16 mois.meme si il n'aime pas mon chat qui a 9 ans, il ni a pas interet qu'il se croise.il a ete mange une poule a mon voisin,mais a par ca tres gentil et tres joueur, mais il lui faut absolument un jardin,tres gentil avec les enfants mais attentio avec les bebes.il joue toute la journee sans s'arreter, une petite sieste pendant midi et c'est reparti!!

46159172.jpg
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 10:18
C'est une merveille !!! Attention jardin indispensable pour les "24 heures du Mans" quotidien, ça décoiffe sec et les touffes d'herbe volent ! Notre Dolly (e) est affectueuse et possessive, attention on ne touche pas à sa famille. Nous sommes 4 à la maison, si l'un de nous n'est pas là le soir, elle attend derrière la porte fenêtre du salon....
En un mot à recommander, mais être ferme avec.
0