Mon york, qui était propre, ne l'est plus depuis trois jours : que faire ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
bonjour jai un york qui a 2 ans toujours propre jusqu'ici jhabitais seule. j'ai déménagé depuis 1 semaine chez mon ami et elle a continué a etre propre . mais depuis 3 jours elle fait pipi la nuit par terre . pourtant je le sort avant de me coucher .
A voir également:

6 réponses

Lavage à 30°,pas de Javel,pas d'essorage ! pas de séchage au micro-ondes ni sèche-linge !!! Et tout doit rentrer dans l'ordre...!

En fait un animal a besoin de repaires il doit se créer un "chez lui" vous avez un peu perturbé le votre en le changeant de domicile il est normal que cela se ressente dans son comportement il a besoin de "se retrouver". Surtout ! Pas de punition lorsqu'il s'oublie (ce serait pire !!!) mais un réapprentissage et de la patience ... bon courage

J'avais 2 Yorks,le dernier mort ce mardi,Sniff. Presque 17 ans.Ils ont eu le même comportement lorsque se produit un changement dans leur vie quotidienne.Lorsque mon épouse a du retourner travailler le matin,ils ont posé leur crotte au même endroit tous les 2.C'est leur manière de protester.Cela va passer très vite. Courage.

Bien lui expliquer sans le gronder, qu'il ne doit pas faire à l'intérieur, un chien comprend très bien le ou les messages que nous lui transmettons. La patience et la percévérence sont les deux atouts dans l'éducation d'un animal ; je ne suis pas vétérinaire, ni psycologue pour animaux. Surtout et cela es très important : NE LE GRONDEZ PAS !!!. Peut-être n'a t-il pas accepter le déménagement. Tenez-moi informez si amélioration ou pas, si non consulter un vétérinaire. A bientôt !

J'ai un york aussi il a 10 ans et du jour au lendemain , il a uriné dans la maison la nuit . J'ai été voir le véto , et après analyse mon chien fait du diabète ( donc il boit beaucoup et il a donc besoin d'évacuer ) . Je suis obligé de lui faire une piqure d'insuline tous les jours comme un humain . Les symptomes sont comme nous , fatigue quand il est en manque de sucre , et , il boit beaucoup quand il en a trop . Je souhaite pour toi que ce n'est pas ca , car c'est la galère de faire une piqure tous les jours aux même heures . Bon courage A bientôt

Bonjour votre chien doit etre perturbé ,d'une part par le changement de domicile (il a perdu ses repères) et d'autre part sa vie que vous partagée maintenant avec votre compagnon (vous viviez seule avec). Il vous fait peut etre une petite crise de jalousie ! et a trouvé ce moyen pour vous l'exprimer ... Je pense que le gronder ne fera qu'empirer les choses ... Il doit avoir peur que votre compagnon lui prend la place qu'il a aupres de vous ;je pense qu'il faut lui accorder un peu de temps rien qu'avec lui pour lui montrer que vous l'aimez toujours . Il peut aussi y a voir d'autres raisons comme une infection urinaire qui l'empeche de se retenir trop longtemps ....dans ce cas seul un veto pourra y remedier . Il n'y a que tois jours ....observez bien son comportement . Patientez un peu qu'il prenne un peu ses marques au sein de votre couple .