J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 11/10/2011 à 15:49
 cook - 5 juin 2022 à 12:27
J'ai acheté une tortue il y a une semaine, mais elle m'inquiète car elle ne mange pas! Je ne sais pas quoi faire ! Avez-vous deja eu ce problème ?

22 réponses

Les tortues doivent hiverner dès leur naissance : sans hibernation il y a 25% de mort dans les premières années, avec hibernation, 4% !

De plus, pour s'alimenter elles ont besoin non seulement de chaleur, mais surtout d'UV. Sinon, il y a de graves déformations de la carapace.

Elles doivent aussi avoir une alimentation qui leur apporte le calcium dont elles ont besoin : proscrire les légumes, et donner des "mauvaises herbes", plantain, pissenlits, trèfle, laiteron, etc., comme dans leur Biotope.

Toujours se demander comment font les animaux sauvages, et tenter de reproduire.
0
A vendomia ;
Question : mon Herman de 18 mois n'a pas hiberné. Elle est en terra avec lampe chauffante et lampe UV. (je l'ai depuis presque 1 an maintenant). Elle se place très très régulièrement sous la lampe chauffante (qui s'allume et se coupe grâce à un programateur). Depuis quelques jours elle ne mange plus. Et c'est ce qui m'inquiète. D'après vous est-ce-que c'est parce qu'elle veut hiberner et dans ce cas je fais quoi (au niveau des lampes (en faut-il ou pas ? Si oui quelle quantité ?). Est-ce trop tard pour son hibernation ? Si elle se met à hiberner, ou dois je placer le terra ? Actuellement il est dans ma salle chauffée à 18,5°C.
Merci
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 23:52
Bonsoir,

Je possède 2 tortues de terre que l'on m'a données alors qu'elles avaient 3 jours : une est "tranquille" et bouge peu, alors que la 2° est un bolide et parcourt beaucoup de terrain en quelques minutes ... à condition que leur corps soit réchauffé, soit par une lampe spéciale à infra rouge que l'on trouve dans les magasins pour animaux et à exposer quelques heures par jour dans le terrarium), soit en les placant au soleil avec les beaux jours qui reviennent. JE les sors régulièrement dans le jardin, en les surveillant (attention aux merles et autres oiseaux qui peuvent s'attaquer à elles...) où elles peuvent choisir toute l'herbe qu'elles souhaitent. Sinon je leur achète des petits pots de bébé comportant un peu de viande et des légumes. Elles en raffolent ... Mais parfois elles mangent peu, et puis ca repart, sans raison. N'oubliez pas de leur mettre à dispo un petit bac plat afin qu'elles puissent s'y baigner (attention de ne pas mettre d'eau trop froide et de les placer brutalement dans l'eau, le contraste de t° pourrait nuire à leur vie). Voilà, ne vous inquiétez pas, une tortue mange en moyenne 10% de son poids donc étant petite cela revient à peu de nourriture.
Bonne continuation

JM

-1