Les discussions

Mon arbre de judée ne fleurit pas

 Résolu

au moment ou ceux des voisins fleurissent, le mien fait des feuilles.

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2023 par
Severine

Rempotage

 Résolu

Bonjour, je un viens d'acheter un monstera deliciosa, est- ce que je doit le rempoter tout de suite ou attendre le printemps ?  merci  cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2023 par
verveine2023

A quelle période tailler son ficus ?

 Résolu

mon ficus quia déjà pas d'années n'a presque pas de feuilles mais il a un bon tronc mais n'est pas très fourni en feuille. Pourquoi quand je regarde l...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2023 par
verveine2023

Mon pin parasol de 50 ans et ses racines

 Résolu

Bonjour, J'ai un pin parasol pignon d'environ 50 ans. Alors que je n'étais qu'une petite fille, mon père l'a planté à environ 4 mètres de l'arrière ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2023 par
Country

Maladie chêne ?

 Résolu

Bonjour, Mon chêne est il malade ?

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2022 par
Vince_ash

La glycine craint-elle le gel ?

 Résolu

Bonjour, bonjour ! Le froid arrive petit à petit par chez moi et j'aurais donc aimé savoir si la glycine craint le gel ? Et si oui, quelles sont vos ...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Marine_Trvt

Par quoi remplacer une haie de cyprés

 Résolu

Bonjour, j'habite dans le Roussillon près de la mer méditerranée. Je possède une vieille haie de cyprès d'environ 2 m installée, en...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
digger

Mon arbre "reine claude" ne donne pas de fruits, que faire ?

 Résolu

4 ans qu'il est planté .

9 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2022 par
rounison

Les feuilles de mon palmier jaunissent

 Résolu

Bonjour a tous, Voila je suis plus bricoleur que jardinier et nous avons un soucis avec un palmier. Pour la variété je ne sais pas, on nous l'a offert...

16 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Dany

Feuilles de grenadier qui jaunissent. (tâches, ...)

 Résolu

Bonjour, J'espère que vous allez bien. En mai 2022 (ou avril je ne me rappelle plus trop) j'ai planté des graines de grenade et depuis je fais pouss...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Utilisateur anonyme

Quand tailler une haie de laurier ?

 Résolu

j'ai une haie de laurier est j'aimerais savoir les periodes ideales pour la tailler merci de vos reponses

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Lol

Quel est le nom de cet arbre aux fleurs bleues ?

 Résolu

j'ai vu cet arbre a la magnifique floraison bleue près des fouilles archéologique à Corfou(il doit aimer la chaleur et la sècheresse; ce serai bien po...

22 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2022 par
Helena

Bonjour, qui connaît cet arbuste?

 Résolu

Bonjour, je soupçonne mon chien d'avoir mangé ses fleurs et en être malade! Alors si quelqu'un connaît le nom scientifique je pourrai faire une rec...

13 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
phbefl

Locataire, mon propriétaire a fait abattre un tilleul

 Résolu/Fermé

Bonjour, Locataire depuis une dizaine d'années, d'une maison avec jardin dans un village, mon propriétaire a fait abattre un tilleul trentenaire sur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ?

 Résolu

peut-on replanter un arbre là ou on vient d'en arracher un ? Y-a-t-il des arbres compatibles?

38 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
jeandarti

Quelle est la floraison du rhododendron ?

 Résolu

Bonjour à tous ! Savez-vous quand est la floraison du rhododendron ? Merci :-)

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Marine_Trvt

Rhododendron: feuilles brunissent et pas de bougeons à fleur

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils SVP. Mon rhododendron est malade: les feuilles sont brunissent comme brulés sur les extrémités des feuilles...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2022 par
Utilisateur anonyme

Planter un arbre qui donnera vite de l'ombre

 Résolu

Bonjour, Nous avons un projet dans le jardin pour l'aménager mais nous souhaiterions avoir de l'ombre relativement rapidement. que pourriez-vous no...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2022 par
Vivie-1978

Déraciner un laurier

 Résolu

Bonjour, J'ai comme projet de déraciner un laurier qui a (à peu preès) une dizaine de "pieds", je souhaiterais savoir comment faire pour le dérac...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
Berthe

Peut-on tailler les arbres lorsqu'il gèle ?

 Résolu

Bonjour Il gèle souvent la nuit et on aimerait tailler des arbres. Est-ce que ça peut faire du mal a l'arbre le fait qu'il gèle? Merci pour votre r...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2021 par
Papythunder

Capricornes qui trouent mes chênes, que faire ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème, deux de mes chênes ont de la sciure au pied. Un des deux fait 110cm de diamètre à la base. On m'a dit que c'est le cap...

11 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2021 par
Dub

Mon grenadier à ses feuilles qui jaunissent

 Résolu

Bonjour, J'habite en Corse du Sud et j'ai planté un grenadier en pleine terre l'an passé (hauteur de l'arbre, environ 2,50m). Il était bien parti ave...

46 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Absence de floraison

 Résolu

Bonjour,  J ai 3 rhododendrons plantés dans le même secteur. Mêmes conditions de culture d arrosage et de lumière . La terre est acide. Je suis dans ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2021 par
Utilisateur anonyme

Déraciner une souche de laurier

 Résolu

Comment faire pour enlever une enorme souche de laurier, de la vigne vierge et du lierre ?

37 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2021 par
Richard12

Mon chêne est-il malade ?

 Résolu

Salut les filles ! Une amie me dit que mon chêne est malade. La raison en serait entre autres la présence de feuilles tout le long des branches. Vo...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
josephinesoum

Se débarrasser de fourmis sur un citronnier

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'apercevoir que de très nombreuses fourmis envahissent mon citronnier et que les petits citrons en formations tombent. Pourriez-...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
Lydie

Eucalyptus malade ou mort

 Résolu

Bonjour, Notre arbre a 15 ans nous le taillons régulièrement, il semble avoir mal supporté la taille de la fin octobre. Au printemps dernier il a ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Gwladys

Quand élaguer un saule pleureur

 Résolu

Ma mère a fait élaguer son saule pleureur il y a un peu plus d'un an mais il a repoussé à une vitesse phénoménale! Y a t'il une période plus propice q...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2021 par
Charlotte

Comment éradiquer des bambous en jardin extérieur ?

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison dont le jardin est envahie de bambou. Je souhaite m en débarrasser, cela semble très difficile, auriez ...

21 réponses Dernière réponse le 19 juin 2021 par
Lapin

Mon bananier est mal en point

 Résolu

Bonjour, Mon bananier a commencé à noircir du bas et les feuilles sont maintenant toutes grillées. Il y a une petite pousse au pied. Pensez-vous qu'...

36 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
Didier

J'aimerais un mimosa mais j'habite en normandie. comment le conserver ?

 Résolu

je dispose d'un jardin d'agrément et d'une véranda hors gel quelles sont les conditions pour faire pousser un mimosa et ....est-ce possible avec le cl...

8 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Mamilion

Que faire quand il apparaît des champignons ?

 Résolu

J'au vu pousser cette année à coté d'un massif de trois bouleaux dans mon jardin des champignons jaunes, par ailleurs pas loin sur la pelouse d'autres...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Fanfan

Installer une haie et petit portail

 Résolu

Bonjour, J'aimerais fermer mon bout de jardin devant ma maison comme mon voisin (1ère photo) car aujourd'hui le mien est ouvert (2ème photo). Je me di...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin ?

 Résolu

Mon eucalyptus est devenu un géant, comment faire pour sauver mon jardin? Il grandit à vue d´oeil... Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2020 par
Rich51

Pouvez-vous m'indiquer le nom de cet arbre dans le var ?

 Résolu

Bonjour, Je joins un arbre dont je ne connais pas le nom. Merci à l'avance si vous pouvez me le faire connaître.  

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2020 par
Liliane Boemare

Les fourmis envahissent mon noyer, que faire ?

 Résolu

bonjour j'ai un noyer et de moment il est rempli de fourmis que dois je faire merci de me conseiller bonsoir!

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2020 par
Anonyme

Comment savoir l'âge de ma vigne ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour connaître l'âge de mon pied de vigne. Il fait environ 25 cm. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Bobo

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire ?

 Résolu

UNE HAIE DE BAMBOU CHEZ MON VOISIN A DETRUIT MON MUR EN BRIQUE? PAS DE REPONSE DE MON VOISIN QUE PUIS JE FAIRE? LES RACINES ONT ENVAHIT LE SOUS SOL E...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
951lennik

La haie de mon voisin abime mon mur, que faire

 Résolu

Bonjour,La haie de mon voisin abime mon mur façade tuile corniche ect.. que faire

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon citronnier a des épines et ne fait plus de citron

 Résolu

Bonjour,mon citronnier ne fait plus de citron depuis pas mal de temps il fait 1.50 metres de haut et a bc d'epines comment faire pour avoir moins de g...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Grenadier jaunit et perd ses feuilles

 Résolu

Bonjour, il y a un an, une amie a offert à ma fille un tout petit grenadier démarré avec une graine. Il a passé l'hiver chouchouté, ni trop chaud, ni...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Horama

Mauvaise taille du cerisier : est ce rattrapable?

 Résolu

Bonjour, J'habite en Normandie, J'ai taillé de façon assez barbares mon cerisier. Je n'ai gardé que les plus grosses branches. (Hiver 2018) L'été su...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour avoir des ponpons sur mon arbre appelé boule de neige?

 Résolu

bonjour , j aimerai savoir comment faire car cela fait 5 ans que j ai un arbre a ponpon et il ne donne pas de boule blanche ,pourquoi? part contre ch...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Greg

Pourquoi mon saule pleure ?

 Résolu

mon saule pleureur est en ce moment (mai), en pleine sécrétion abondante d'une substance inconnue : transparente et inodore. Je ne sais pas si cela pr...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Willowlandart

Arbuste fleuri

 Résolu

Bonjour Pourriez-vous me donner le nom exact de ce bel arbuste dont j'appelle les fleurs "boules de neige" pour cause.. Merci d'avance pour votre ré...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon citronnier a des épines

 Résolu

bonjour, j'ai planté un pépin de citron il y a maintenant cinq ans, il mesure environ 1 métre, je ne l'ai jamais taillé et il a dénormes épines!!! Est...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Val

Recherche arbuste

 Résolu/Fermé

bonjour à toute je cherche le nom d'un petit arbre ou plante qui a le feuillage vert en été et frushia en automne j'en avais dans mon jardin dans le m...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Combien de temps faut-il à un noyau de litchi pour germer?

 Résolu

bonjour Combien met il de temps a germer, mon noyau de litchi ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
JB

Quand et comment déplacer un néflier ?

 Résolu

Bonsoir, Le long de mon mur de clôture/soutènement, un néflier a poussé et devient trop grand : cela commence à détériorer le mur. Je suis donc ob...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2020 par
Isa

Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand

 Résolu

Je voudrais replanter un olivier dans un pot plus grand, quelle terre faut-il lui mettre ?

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
jacques
Résultats 1 - 50 sur un total de 319