Comment faire fuir les chats ?

Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 15:13
 maria - 17 févr. 2019 à 12:28
nous habitons dans un lotissement où nous sommes envahis par les chats. ils viennent dans les jardins faire leur besoins et certains entre même dans la maison, sans compter sur les sacs poubelles déchiquetés. en bref j'en ai assez de subir ces chats.
A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 16:39
J'habite dans un lotissement, j'ai accueilli 7 chats et j'ai des revenus modestes, mais on s'en accommode. Pour sûr que les pipis de chats sont terribles, mais y'a pas grand chose à faire, ne serait ce que trouver un produit adéquate pour ne pas que ces minous reviennent . Mes chats sont tous castrés et la femelle stérilisée, hé oui, les voisins eux ne l'ont pas fait, donc bon nombre de chats sont abandonnés, voilà où est le problème, le vrai le seul, on veut des animaux à tout prix, et puis on s'en occupe pas, donc, il y a toujours un gentil voisin pour remédier au problème, et c'est ce que j'ai fait, mais je ne peux pas tous les accepter.. Les chats sont très autonomes, comment voulez vous qu'ils n'aillent pas chez les voisins, il n'y a pas de solutions miracle à moins de les enfermer, mais c'est du jamais vu, ou alors ne pas avoir d'animaux.. Par contre, un chat castré ou pas, son urine sent toujours, et j'en ai 6 exemples à la maison. J'ai une voisine pas du tout amie avec la faune qui a porté plainte car mes chats allaient partout, le maire est venu, j'en ai eu gros sur le coeur, mais j'ai eu l'appui du maire, car si je n'avais pas été là, il y aurait eu depuis 10 ans des centaines de chats,donc, soyons conciliants entre voisins, et de plus, mes chats étaient déjà castrés. Il est dit de ne pas nourrir les animaux, mais qui a dit cela d'abord, je nourris toujours les chats errants, et c'est pas pour cela qu'ils viennent faire leur besoin chez moi, il y a assez de campagne pour eux, donc, soyons sympas avec eux, ce n'est tout à fait de leur faute, mais à ceux qui les laissent sans soin. Au fait, tous mes chats ne font pas leur besoin dehors, hé non, ils rentrent pour faire dans leur caisse, donc je n'ai pas de souci côté propreté. je mets du produit à base de moutarde sur mon portail et l'entourage, et je vous dis que mêmes les chiens ne lèvent pas la patte..,il faut en remettre régulièrement, car l'odeur s'estompe vite. Alors courage, ne vous en prenez pas à ces petits innocents, ils ne sont pas responsables..
1
Félicitation pour vos gestes de tous les jours pour ces petites peluches pleine d'amour...
Vous avez raison ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre mais aux nombreuses personnes qui déménagent en "oubliant" leur chat, bien sûr ni stérilisés, ni castrés...
Résultat ils vont se reproduire et être tellement nombreux qu'effectivement leurs déjections vont devenir génantes...
Par contre, 4 ou 5 chats dans un paté d'immeubles peuvent très bien réunir les gens autour d'eux pour les nourrir et les soigner, et en plus ces chats font fuir beaucoup de vermine, comme les cafards, les souris et les rats toujours présents proches des lieux de vie...
C'est comme ça que les chats sont "gérés" près de chez moi avec l'aide d'une association et de particuliers qui les nourrissent dans des lieux précis et leur mettent aussi des litières...
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 23:37
les chats sont des petits animaux bien utiles, ils vous débarassent des nuisibles et vous évitent que votre pelouse ne soit défigurée par les taupes. Ils ont une grande sensiblilité, apprenez à les connaitre, vous en retirerez une grande satisfaction (ils ont été de tout temps les amis des poetes et des ecrivains, Colette les appelait les usines à ronrons ). Assurez-vous cependant qu'il ne s'agisse pas de chats perdus qui se multiplieraient de façon assurée et non souhaitable, si cela était le cas , il serait sage d'alerter une association telle "les chats lheureux" qui est des plus efficace pour la prise en charge des chats abandonnés.
1
moi je suis envahie de chats et de taupes alors a part tous me devaster de leur excrements ils ne tuent pas les taupes donc ne servent a rien..ce ne sont pas mes chats mais ceux des voisins du village qui les nourissent et non pas de jardin ou comme moi je m'ereinte 7 jours sur 7..je suis a bout de nerf entre les chats et les taupes si je trouve une solution pour les empoisonnes je crois que je ne vais pas hesiter et pourtant je n'ais pas envie d'en arrivée là..mais au bout de 3 ans a avoir tout essayer ils sont de plus en plus nombreux eux vivent moi plus du tout..
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 13:43
A mon avis, ce sont des chats vagabonds, donc pas stérilisés et certainement pas nourris. Je possède un très grand nombre de chats, ils sont tous castrés et je les rentre tous les soirs dans une chaterie. Ils n'embètent personne et restent dans ma propriété. J'ai installé une vingtaine de caisses à litière, un peu partout, et ils font leurs besoins dedans.

56895949.jpg
1
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 22:59
Il faut appeler l'Ecole du Chat la plus proche de chez vous, ils les trappent, les stérilisent, et les remettent en liberté ! Si celà n'est pas fait il y en aura de plus en plus !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 22:35
c'est sûr subir quand on aime pas les animaux , ce sont les personnes qui les prennent et qui ne s'en occupent pas les fautifs je pense que le bruit les fait fuir pas la peine d'utiliser des produits qui pourrait en plus les rendre malades pauvres bêtes se renseigner autours de chez vous une association qui pourrait au moins les stériliser et essayer de les faire adopter.
1
c'est honteux de vouloir empêcher un animal de se déplacer ou il veut
1
oui comme tu dit seullement quand il fait pipi devant ta porte d'entrée je voudrais bien sav ce que tu vas faire en plusss l'odeur
0
C'est surtout honteux que des chats viennent déféquer dans le jardin des voisins!
0
et moi si je me déplace où je veux, ben je vais aller chez vous !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:32
Surtout ne pas utiliser la Javel qui attire les chats. Vous pouvez essayer la citronnelle (existe en spray), les chats détessent cette odeur. Voir peut-être en pharmacie ou magasin bio pour des huiles essentielles à diluer dans l'eau dans un pulvérisateur. Dernière solution : prendre vous-même un chat qui défendra son territoire et empêchera les autres de venir dans votre jardin.
0
Je suis un véritable aimant à moustiques; seule l'huile essentielle de citronnelle fonctionne sur moi. Je viens de m'en couvrir les jambes et les bras. Mon chat a sauté sur mes genoux et me câline plus que jamais, je doute que cela soit le meilleur répulsif!
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 23:41
Il faudrait peut être déjà voir le problème à la base non ? Vous dites être envahie de chats, mais ils sont à qui ces minous ? Ont-ils des propriétaires ? sont-ils abandonnés ? Si c'est le cas je vous conseille de prendre contact au plus vite avec une association de protection animale, afin de mettre en place un plan de stérilisation (les chats ne sont probablement pas stérilisés !!!) et éviter ainsi les naissances prochaines ce qui limitera déjà le nombre de chats ! Ensuit l'asso peut proposer de replacer les chats sociables. Si ce sont des chats de particuliers vous ne pourrez pas les empecher de venir chez vous, le chat est un animal libre qui ne connait pas les barrières...
0
fois habitués ils etaient de retour j'ai mis des filets a oiseaux la mauvaises herbes a tout recouvert apres 1 mois de pluie incessante j'ai des barbeles en spirale ils font a cotes detterrent toute l'ecorce de pin chaque jour meme clichet et le jardin ressemble a tout sauf a mon envie du depart avec toutes ses armes pots remplies d'eau barbeles filets pfff degoutée
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 08:44
Deja, pour eviter les problemes de dejections, il existent, des repulsifs,voir pour les frais,pour le reste ,eviter de les nourir, devrait permettre de les eloigner!Voir le probleme des sterilisations et castrations!Il y a des associations qui aident!AMITIEES ,BISOUS!
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 22:53
moi pour eviter que mes chats ne dechire les poubelles je met du poivre moulu autour de le poubelle les chats ont horreur de cette odeur
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 07:45
J'ai moi-méme un jardin (fleurs et potager), rien ne les arrete ! Surtout pas la javel, c'est un vrai désastre ! attention à la saison des "amours" ! (bagarres). Pas de Javel surtout. Les produits du commerce : inutiles et chers. Je cherche toujours la solution....
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 13:34
Vous faites partie de ceux qui ne supporte pas la nature et les animaux, J'ai une solution pour vous! allez donc habiter dans le désert, certe il n'y a pas de "chats, de chien" mais de charmantes petites bestioles qui une fois qu'ils vous auront piqué, ne vous laisserons pas le temps de vous plaindre! Pour ma part , les humains tel que vous sont ceux qui se crois tellement supérieure à toutes vies ! Je ne vous envie pas!
0
quand votre propre chat ce fait massacre par les 7 chats du voisins et qu'ils detrises vos plantes bouffe la bouffe de votre chat en rentrant tout naturellement dan la maison vomis chie et font leur ongles sur vos volets et voiture fraichement laves vous reviendrez me parler des pauvre chats sans defence ...
0
au lieu de mettre des commentaires comme ca fais toi déchirer tes poubelles tous les jours par le chat du voisin a tout ramassé pour essayer de garder un jardin propre et un minimum d'hygiène pour les enfants et pourtant j'ai un chien alors j'aime les animaux mais j'ai pas choisi de rammaser la merde des animaux des autres alors casse toi et va emmerder quelqu'un d'autre avec tes idées de merde sur ce...
0
pauvre imbécile c pas marrant d'avoir une armée de chats dans ton jardin et pourtant moi aussi j'aime les bête mais on leur veut pas de mal juste les faire fuir alors tes commentaire de merde tu peut te les garder
0
dans la vie , il y a les cons et les autres...
J'aimerais tellement qu'une centaine de chat viennent pisser chez "anonyme du 14 mai", on verra bien qui ne supporte pas la nature.
signer: les humains tel que moi.
0
on voit bien que ce n'est pas chez vous que ces chats viennent faire leurs déjections. Votre commentaire est dénué d'intelligence et de réflexion. Les déjections des chats empestent, surtout en plein air quand le soleil tape dessus et l'odeur d'urine est insupportable, une vraie puanteur ...
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 20:14
utilisez le vent de l'aspirateur pour les faire fuire (ils en ont peur) leur jeter des seaux d'eau tiède semer du poivre ou de l'eau du piment bonne chance!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 03:45
allumer des pétards, ils sont peureux!
0
mdr les pétards sont strictement interdits par la loi, attention de ne pas vous retrouver au poste avec en plus une belle contredanse à payer... (ils ne sont autorisés dans les défilés du 14 juillet)
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 11:48
J'ai un chien, seulement il adore les chats. Pour faire fuir ceux des voisins je mets un peu de vinaigre au endroits stratégiques, les chats détestent et fuient.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 12:00
je pense comme marielle
0
je comprend que le chat de votre voisine vient dans votre jardin mais il faut prendre plus de de decisions ; aller voir la voisisine et luis expliquer ce cas . elle comprendras surement si on luis explique avec des details precis .......!!!!!!!!!
0
Bonjour,
En ce qui me concerne, après plusieurs essais (je vis en pavillon), je fais un mélange de curry bon marcher et du poivre gris que soupoudre aux pieds de mes plantes, ou en cordon sur une zone. Visiblement, ça fonctionne pas mal du tout, ça fait au moins 6 mois que je suis tranquille. En tout cas, bon courage.
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un petit jardin et un petit chat. Deux gros matous non castrés viennent dans mon jardin dévaster mes plantations, faire leurs besoins partout, rentrent dans la maison manger dans la gamelle de mon chat, pissent sur ma terrasse... Mon potager fait la grimace et mon chat est terrorisé. Les répulsifs et autres poivre j'ai essayé rien à faire. Le verre d'eau dans la figure rien à faire. Ils ont à peine peur de moi !

J'ai donc décidé d'essayer des méthodes plus radicales.
Je vous tiendrais au courant de leur efficacité :
- pistolet à eau rempli de vinaigre
- cage à ragondins si ça continue. Et j'irai amener ces 2 gros matous à la campagne ou à la SPA...
0
je vais branchée les aspergeurs d'eau avec le programateur toute les 20 minutes pendant une minute peut etre avec un peu de chance ca les effrayeras
0