Les discussions
J'ai un "citrus mitis" oranger
Je le possède depuis le 04/09/09. Pour le moment, il est à l'extérieur. Il a une dizaine de petites oranges, deux sont tombées. Est-ce naturel ou est-...
Quand planter des pieds de vigne ?
Résoluil est grand maintenant et donne de belles grappes de raisin noir
Du fenouil bizarre
ce n'est pas la première fois que je pose cette question mais je n'ai toujours pas de réponse. Apparemment les pros en restent bouche bée....à croire ...
Nom d'espèce de cornichons
RésoluJe souhaiterais savoir le nom d'espèce de cornichons que l'on pose sur le bord d'une coupe et qui ressemble à des oiseaux. Merci
Ou trouver le cerisier appelé coeur de pigeon
Ou trouver le cerisier appeler coeur de pigeonmerci d'avance pour vos réponse
Mes tomates prennent le cul noir de quoi cela peux t il venir
Mes tomates prennent le cul noir de quoi cela peux t il venir
Mes tomats "coeur de boeuf" pourrissent avant de pouvoir les ramasser.
Mes tomats "coeur de boeuf" pourrissent avant de pouvoir les ramasser. Pourquoi ? Que faire ?
Pourquoi les tomates, même mûres à point, restent-elles presque toujours vertes
Tout le monde connaît cet inconvénient aux alentours, plus marqué en arrière saison. Aucune des différentes méthodes de culture des uns ou des autres ...
Peche
j'ai un pecher de vigne dans mon jardin il y a des belles peches dessus faut il attendre qu'elles soient mures pour les ramasser ou les ramasser avan...
Pas de courgettes
depuis des années, je n'arrive pas à avoir de courgettes, malgré fumier et arrosages réguliers. J'habite dans le SUD
Comment faire secher les piments de cayenne apres maturation ?
RésoluComment faire secher les piments de cayenne apres maturation ?
Je ne peux manger mes tomates en salade.
Pourquoi mes tomates, cette année, sont farineuses et pleine d'eau. Je ne peux les utiliser qu'en ratatouille ou coulis. Même quand je les ramasse à p...
Qui peut me dire quand on taille le thym
Résolumon thym comment a séché et je voudrais savoir si je peu le tailler maintenant.. merci
Comment cultiver du basilic ?
comment cultiver du basilic??? ou le poser une fois qu'il a pousse sur la fenetre en plein sud ou plutot à l'ombre coté nord????
Comment faire pousser de la menthe en jardiniére?
j'aimerais garder de la menthe mais je ne trouve aucune semence merçi
Mes pruniers ne donnent pas de fruits.
ils ont environ 4,5 ans. mirabelle pareil !!! qu'est qui ne va pas,
Voulant déplacer des pieds de framboisiers, à quel moment peut-on les replanter?
Voulant déplacer des pieds de framboisiers, à quel moment peut-on les replanter? Et quelles précautios doit-prendre?
Comment tailler un mirabellier et un pommier pomme jaune
faire une bonne taille d'arbre fruitiers
feuilles de mon laurier (alimentaire)
au retour de mes vacances j'ai remarqué que certaines feuilles de mon laurier alimentaire avaient complétement séché alors que certaines feuilles rest...
Comment tailler les framboisiers ?
comment tailler les framboisiers ?
Je n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes
RésoluJe n'ai que du sable chez moi, comment cultiver mes légumes et mes fleurs et quel sorte de pelouse planter ?
Le citronnier. comment sait-on que c'est un mâle ?
Toujours le citronnier. Comment sait-on que c'est un mâle ? merci.
J'ai un plan de courgettes
fin septembre on sera quasiment hors saison. Les grains contenus dans la courgette suffiront-ils a refaire un plant pour l'année prochaine ?
Comment guérir un noyer?
les feuilles on des cockes, comment le tailler
J'ai planté des melons a quoi voit t'on quand ils sont mûrs ?
j'ai planté des melons a quoi voit t'on quand ils sont mûrs,ai mis sur tuiles pr garder chaleur
Depuis 4 ans, les fruits de mon citronnier tombent...
RésoluBonjour j'ai un citronnier depuis 4 ans et tous les citrons tombent. Que dois je faire ? Merci de m'aider
J'ai mis des pépins de pomme dans un pot et elle mesure 20 cm
les graines venaient d'une pomme pink lady acheté au supermarché ...
Salade "montée " qu'en faire ?
ne voyant pas ma question ds le groupe "cuisiner " peut-etre que les copains jardiniers me donneront des recettes pr accomoder de la batavia montée. C...
Les feuilles de mes courgettes sèchent
Je pensais que j'arrosais trop mais cette année je réduis et c'est pareil malgré tout la récolte est bonne mais le feuillage ça fait pas joli
Comment se débarrasser du liseron dans les framboises ?
Comment se débarrasser du liseron dans les framboises.comment se débarrasser de la prêle qui envahit mon jardin.
Comment congeler du basilic grand vert ?
RésoluComment congeler du basilic grand vert ?J'aimerai tellement pouvoir en utiliser cet hiver pour faire du pesto.Merci mille fois pour vos réponses
Comment fabriquer une serre tonneau ?
Bonjour, ayant reçu par un ami des arceaux en galvaniser pour fabriquer une serre tunnel, je voudrais savoir si quelqu'un aurait un plan de montage po...
Comment tailler mon reine claude, et à quelle période ?
Comment tailler mon reine claude, et à quelle période ?
Quand tailler les arbres fruitiers ?
a quel epoque peut on tailler les arbres fruitiers
J'ai planté des courgettes spaguettis et je me retrouve avec de grosses citrouil
l'an passé j'ai planté des courgettes spaguettis et j'ai récupéré quelques graines de celle-ci pour en faire de nouveaux plants pour cette année,les p...
Comment s'y prendre pour la ciboulette?
Comment s'y prendre pour la ciboulette? Les miennes ont tendance a sechermerci
Je n'arrive pas a avoir des radis ,comment faites vous ?
Résolucretains de mes voisins en ont pourtant, et moi rien a faire
Comment sait-on si une citrouille est prête à être consommée
RésoluBonjours à tous les amis du jardin ! Comment sait-on si une citrouille est prête à être consommée ? idem pour le Vespagh... Merci d'avance
Où, si grainterie il y a, à paris, pourrais-je acheter des graines de fraises?
Où, si grainterie il y a, à paris, pourrais-je acheter des graines de fraises?
Comment conserver des courgettes rondes ?
comment conserver des courgettes rondes??? en les congelant par ex?????????
Mes mirabelles deviennent jaunes mais restent dures pourquoi ?
Mes mirabelles deviennent jaunes mais restent dures pourquoi? Merci de vos réponses.
Comment tailler citrouilles et courges ?
COMMENT TAILLER les courges les pousses dépassent un metre
Bruche du haricot
Résolucomment éviter que la bruche se développe da ses grains de haricots sec, pour la consommtion ou la semence ...
Comment faire pousser les choux de bruxelles ?
RésoluLes plants sont déjà hauts,et que dois-je faire à ce moment là ?
Mes potimarrons ne grossissent pas (toujours de la taille d une orange) ?
Mes potimarrons ne grossissent pas (toujours de la taille d une orange) que faire ?
Jeune pêcher avec quelques fruits ; les feuilles commencent à cloquer
J'ai un jeune pêcher avec quelques fruits ; les feuilles commencent à cloquer. Peut-on encore traiter l'arbre à la bouillie bordelaise.
Faut'il arroser les oliviers?
faut'il arroser les oliviers?
Pourquoi ma pelouse jaunit ?
pourquoi ma pelouse jaunie ? et quoi faire alors que je l arrose tout les soir