Les discussions
Quel ensoleillement pour un potager ?
Bonjour, Nous souhaitons faire un tout petit potager, genre 8 à 10 m², avec ma fille pour y planter : des radis, 2 3 salades, des tomates... bref ...
Invasion de coccinelles
RésoluJ'ai remarqué que depuis quelques mois des coccinelles ont l'air d'hiverner dans ma maison: elles sont regrouper au plafond dans un coin de mur. C'est...
Est il vrai que le cuivre est utilise dans la culture bio?
Est il vrai que le cuivre est utilise dans la culture bio?
A quelle époque plante-t-on les graines de tournesol ?
A quelle époque plante-t-on les graines de tournesol ?
Quel traitement pour la chute des fruits des orangiers, madaranniers?
Je suis agent de développement ayant un BTS agricole, j'ai actuellement opté pour les travaux de bureaux mais garde toujours le contact avec certains ...
Papillon
bonjour a tous je vie en vendée esque quelq'un pourrai me dire a qu'elle espece de papillon de nuit appartien cette espece et est elle dangereuse merc...
Comment changer de place des rejets de framboisiers?
RésoluJ'ai dans mon jardin des rejets de framboisiers de mes voisins.Je voudrai les déterrer et les changer de place.Comment dois je faire ??ET SURTOUT A QU...
Fraisiers en jauge, est-ce une bonne période pour les repiquer ?
J'ai des pieds de fraisiers en jauge, est-ce une bonne période pour les repiquer et comment s'y prendre
Que faire de mes cendres ?
après avoir brûlé toutes mes tailles d'automne , j'ai un gros tas de cendres que j'ai tamisé , à quoi celà peut être utilisé ? merci de vos conseils
Pouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
RésoluPouvez-vous me donner des conseils pour réussir les semis de tomates ?
Quand je repique de la salade une fois sur deux elle monte,pourquoi?
quand je repique de la salade une fois sur deux elle monte,pourquoi?
Comment exposer les artichauts ?
RésoluJ'habite en Lorraine à Metz. Je voudrais planter quelques pieds d'artichauts. J'ai un potager qui à une partie toujours au soleil, une autre à mi-omb...
Que me conseillez-vous comme fumiers pour mon jardin ?
Du fumier de cheval ou de poule .Merci d"avance .
Peut on tailler un figuier ?
Peut on tailler un figuier ?
La mache que j ai plante est toute petite
la mache que j ai plante est toute petite,risque t elle encore de pousser un peu?
Culture du poireau
RésoluMes poireaux sont tout rachitiques ; est-ce normal à cette époque ? Je ne suis pas près de manger une soupe à ce tarif là !!! Pouvez-vous m'aider à co...
Je cultive mes legumes depuis 30 ans sa fait des ecomies
jeleve aussi des pigeons voyageurs je fait des concours
Comment cultiver du basilic en pot ?
Cela fait des dizaines de fois que j'achète du basilic en pot (en supermarché puis en pépinière) mais à chaque fois que je le replante il crève. Je dé...
Comment faut il que je taille mon figuier
Résoluon m'a dit que je devais tailler toutes les branches basse de mon figuier. Dois je le faire
Comment faire mon potager à l'intérieur ?
bonjour à tous, j 'ai vu lors d un reportage qu'il était possible de faire un potager dans un placard sous lampe. je n'ai pas pas d extérieur mais un...
Comment faire un jardin potager?
j'ai besoin de qq astuces pour faire un potager. merci d'avance
Conserver du basilic
j'ai achetè un pot de basilic comment le conserver plusieurs mois car les feuilles ont des taches noires
Comment faire pour que les pommes de terre ne germent pas ?
Comment faire pour que les pommes de terre ne germent pas ?
Mes artichauts attrapent un gros vers a la racine
RésoluC'est une éspèce de gros vers ou chennille qui se loge dans la racine et qui remonte dans la tige l'artichaut devient noir et fini par mourrir.
Ou cultive des cornichons dans son jardin ?
RésoluQui à et ou peut'on en acheté des frais pour les mettre au vinaigre blanc merci
Comment planter le fenouil et comment l'entretenir ?
J'ai fait des semis de fenouil je les ais éclairci comme il était écrit sur le paquet.Mais au moment de les récolterje n'ai retiré qu'un plan avec une...
Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?
Un oranger peut rester dehors en hiver jusqu'a quelle temperature ?
Technique de taille des jeunes agrumes (oranger) ?
Technique de taille des jeunes agrumes (Oranger) ?
Graine de tomate
RésoluQue faut-il faire pour obtenir des graines de tomate à partir d'une tomate mure ?
Pas de fruit ?
J'ai un figuier qui a poussé spontanément et pour la 2ème année il ne fait aucun fruit. N'y a t il pas un pb de greffe et si c'est le cas ,comment fa...
Comment agir pour sauver un orangier?
j'ai un petit orangier de 80 cm en pot , il parait qu'il a cessé de grandir à la diference d'un pommier qui va bien . que faire ?
Conservation des pommes de terre
Bonjour Pour conserver mes pommes de terre, j'utilisai jusqu'à maintenant de l'antigerme. Ce produit est introuvable à l'heure actuelle. Il a été rét...
Comment realise un sechoir maison ?
comment realise un seichoir à fruit et legume solaire
La maladie des fraisiers
les fraisiers sont en fleurs, les fraises ne murissent pas, ou mal , quelques unes parviennent à maturité chêtives, elles se détachent de la tige le p...
Comment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
RésoluComment greffer des bigareaux sur un cerisier sauvage ?
Question pour grossir les tomates du jardin
Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire grossir des tomates de jardin ou plus exactement des coeurs de boeuf car j'en ai déjà vu qui font plus ...
Comment "tailler" un pied de melon ?
Bonsoir à tous, J'ai planté pour la première fois un pied de melon à la mi-mai. Et depuis je le regarde pousser. Il a eu du mal (limaces). Je me retr...
Comment conserver les cornichons ?
RésoluBonjour, J'ai planté des cornichons cette année et je ne sais pas comment faire pour les conserver ? merci de votre réponse
Les cornichons
bonjour à tous(es) j'ai planté des plants de cornichons ceci commence à être bien développé qui pourrait me dire la recette pour les préparer pour pou...
Quand rempoter mon citronnier quatres saisons ?
actuellement en fleurs mais a l'etroit dans son pot en plastique!
Les tiges de mes tomates sont grêles , noicissent et cassent...que faire?
Résoludepuis 3 ans , je n'arrive plus à cultiver de tomates. je ne souhaite pas utililer trop de "chimique"
Questions concernant les citronniers
J'ai deux citroniers qui sont atteint d'une maladie qui dépose un film noir sur les feuilles et d'ou s'envollent des mouchettes blanches. en fait, j'a...
Mes citrons tombent
bonjour, mes citrons qui mesurent +/- 2 cm jaunissent et tombent, mon citronnier est en pot bien drainer, il a de l engrai liquide tous les 2 arrosa...
Qui peut me dire comment avoir de belles tomates?
RésoluJe sais que l'on doit supprimer certaines feuilles mais je ne sais pas exactement comment on procède, merci d'avance à qui me répondra
Comment se débarasser des taupes qui me défoncent mon potager?
Mon jardin est séparé d'un champ d'environ 2 ha ,qui est cultivé uniquement pour récolter du foin, par une haie de cupressus