Les discussions

Taille de citronnier en pot

Bonjour, J'ai 3 citronniers en pots, à quelle moment dois-je couper les branches hautes ? sur l'un, les citrons ne mûrissent pas mais sont assez gros,...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Hugobonsai

Néflier qui ne donne pas de fruits pourquoi

Bonjour,J'ai un néflier agé de trois à ce jour il n'a donné aucun fruit il n'a meme pas fleurie pourquoi peut on le grefer ?

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2016 par
hassen11

Conservation de citrouille a l'extérieur

Bonjour, Combien de temps se conserve une citrouile que j'ai acheté pour l'Halloween et qui est dehors ..   

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Chloe2507

Quel est ce champignon ?

 Résolu

Bonjour,  Aujourd'hui sur mon balcon j'ai remarqué qu'un champignon avait poussé. Sauriez-vous comment il s'appelle et savez-vous s'il est commestibl...

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
roncevaux

Potager tomate

Bonjour,jardinier debutant besoin de conseil merci  pour les tomates

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Chloe2507

Un grenadier sans fruit

Bonjour, depuis 5ans mon grenadier pousse tres bien mais il ne m'a jamais fait de fleur donc pas de fruit, puis savoir pourquoi

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2016 par
Micheline Bravo

Les champignons envahissant dans un petit jardin ..

Bonjour*   petits champignons pointus en masse dans plusieurs endroits sur une ancienne souche de merisier coupée(ancien cerisier) ...sous trois pin...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Soins aux géraniums, en hiver

Bonjour, j aimerais savoir comment garder mes geraniums l hiver et les soins a leur apporter.   par avance merci   (le titre initial " Bonjour" a ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2016 par
Pascale

Punaises dans les tomates

Bonjour, Tous les ans ,j'ai des punaises vertes qui envahissent mes tomates. Pour l'instant,je les enlève une à une et les mets dans un sceau...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2016 par
gerber1

Que dois-je faire pour que mes patates soient plus grosses ?

Bonjour j'ai des patates toutes petites c'est des "belle de fontenet" qu'est ce que je dois faire merci de me repondre vite

5 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
jean

Pucerons sur mon cerisier

Bonjour, Mon cerisier planté il y a 5 ans est toujours attaqué par des pucerons noires .j'ai essayeé de couper les tiges infectées ,le savon noir ça...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
VgBMarie

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?

 Résolu

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre à planter?

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
gi1955

Mon mandarinier n'a plus de feuille

Bonjour, Mon mandarinier n'a plus de feuille Les bois sont morts mais il y a des pousses sur le trône que dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
tzigane72

Mon olivier pert ses feuilles

Bonjour, après avoir arraché mon olivier pour le replanter 2m plus loin avec sa motte pour faire la piscine il perd ses feuilles qui deviennes marro...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
amande

Chenille

Bonjour, J'ai de ces chenilles orange et noir sur mes pieds de courgettes est ce que cela est dangereux ?merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
philippe6613

Fruit de framboisiers

Bonjour, voila nous venons d acheter une maison avec des framboisiers je veux les garder ils nous donne quelque fruit mais trés peux par rapport a l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
michelle_d67

Mes figues tombent avant maturité. pourquoi ?

Avant maturité toutes les figues tombent, j'aimerais savoir pour qu'elle raison.

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
mariehostun

Problème petites tomates

Bonjour, Il y 3 semaines j'ai planté un pied de petites tomates en pot sur mon balcon. Néanmoins depuis 1 ou 2 jours j'ai remarqué que des petite...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
minacach

Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?

 Résolu

Comment combattre efficacement le mildiou sur les plants de tomates ?

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
r33s

Persil en graines

Bonjour, Mon persil monte en graines. J'aimerais savoir comment utiliser ces graines pour les planter et avoir des nouvelles pousses de persil ? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
michelle_d67

Comment empêcher les lapins de venir dans mon jardin ?

bonjour comment se debarraser de lapins de garenne il mange tout dans mon potager ainsi que mes fleurs y en a marre merci

30 réponses Dernière réponse le 16 juin 2016 par
Jojolac

Grenadier

Bonjour, combien de temps pour récolter des grenade

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2016 par
lekabilien

Tomates cerises

 Résolu

Bonjour, j'ai retiré trop de feuilles sur mes pieds de tomates cerises en pot, est-ce un problème pour les plants, j'ai peur d'avoir fait plus de mal ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
lekabilien

Rosiers

Bonjour, mes rosiers ont toujours des pucerons et les feuilles sont brillantes

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
cilian333

Fruits

Bonjour, Avec quoi traiter la cloque du pêcher de façon écologique ? Merci bcp

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
labricole47

Floraison

Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi après la floraison et un début de fruit ceux si jaunisse et tombe??

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Pourquoi les fleurs de tomates tombent ?

les fleurs du premier bouquet de mes tomates tombent . une grosseur se forme sur la queue de la fleur.celle-ci s'incline et fini par tomber. les fle...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
labricole47

Pas de figues cette année. que se passe t il?

Bonjour, L'an dernierfin août le figuier de mon jardin à donné de bonnes figues blanches, bien sucrées. J'ai pu faire deux pots de confiture. Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
labricole47

Citronnier et araignée

Bonjour, Dans mon citronnier je trouve des petites toiles et des araignées comment le traiter.merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
jbodnar

Faut-il arroser les tomates cerises en pot tous les jours

 Résolu

j'habite en Provence et les feuilles et ensuite les branches des tomates cerises se flétrissent et jaunisses jusqu'à s'assécher et que la branche se d...

21 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
LL

Figuier male ou femelle

Bonjour, j'ai un très beau figuier qui doit avoir 7 ou 8 ans 3 mètres environs. Chaque années il est charger de beaux fruits de très belles feuilles...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
tiffin

Terre de jardin

 Fermé

Bonjour, je recherche de la terre pour faire petit potager chez moi dans les environ de tourcoing Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Semis intérieur

Bonjour, J'ai semé des salades à couper dans une caisse assez grande et placée à l'intérieur derrière une fenêtre, Le problème est que les pousses f...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2016 par
lekabilien

Meilleure exposition et sol pour des framboises ?

 Résolu

Merci de m'aider

28 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
Moamoa

Mes semis de tomates meurent à peine poussés, que faire ?

Mes semis d tomtes ont 2 feuilles et meurent les semis ont bien poussés mais ils ont des tiges assez longues 2 feuilles et tombent

6 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
dédé

Citronnier

Bonjour, Pourquoi les feuilles de mon citronnier ont des trous qui se forment avec le bord du trou marron. Il est en pot est suppporte l'intéri...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2016 par
cleochouette

Olives noires préparées en saumure. fermeture des pots?

 Fermé

Bonjour, j'aimerais les mettre dans des pots en grès avec simplement le couvercle de grès par dessus, cela sera-t-il suffisamment étanche? merci de...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

 Résolu

Comment faire pour conserver ma récolte de carottes cet hiver?

84 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2016 par
Bébert

Verres du poireaux

Avec quoi peut on désinfecter son terrain après des poireaux qu'ils y avait des verres. toutes les poireaux était atteint et sa déjà pendant deux ans...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2015 par
michelle_d67

Comment vit 1 pecher

Bonjour, On nous a donné 2 plans de peches plates., sans aucun renseignements... Ils sont en terre depuis 2 ans et ils ont pris. Mais doit on les gr...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
michelle_d67

Où trouver des pommes de terre sirco ?

Pourrai je avoir des renseignements sur les pommes de terre SIRCO .Où pourrai je acheter des plants.Merci

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
Lauriou

Comment faire mûrir les kakis ?

 Résolu

J'ai un plaqueminier qui donne pas mal de kakis .Quand la saison n'est pas trop tardive les fruits mûrissent sur l'arbre et,pour ceux qui aiment ,c'es...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
mimi

Citronier de 4 ans

Bonjour, Mon citronnier a 4 ans, il mesure 1 metre environ . Il a de petite épine sur le tron mais ma question est que je n'ai aucune branche seule...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
gabilloux

Kiwi top petit?

 Résolu

je possede des kiwi auto fretiles, mais il ne donne que des fruits de 5cm de diamètre environ et d'autre 2 a 3 cm, pourtant j'en supprime au moins la ...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Odile

Pivoines

Bonjour, Bonjour que faire pour eviter que les fourmies ne dévorent nos pivoines en bouton .Le mieux ds nos essais cça ete l antifourmies au sol...m...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Pascale

Comment fait on les boutures de kiwi ?

 Résolu

Comment fait on les boutures de kiwi ?

8 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
jysse kt

Comment conserver des pommes de terre dans une cave à 20°?

Bonjour, Je voudrais conserver des pommes de terre, seulement ma cave (la seule pièce de la maison où je puisse le faire) est a une température consta...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment tailler un prunier ?

Bonjour, comment tailler un prunier reine claude de 4 ans en novembre ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
michelle_d67

Comment conserver des olives noires après récolte

Bonjour, Quelqu'un serait'il susceptible de me donner une recette facile pour conserver des olives noires après récolte. D'avance merci

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
babougalina

Quels bêtes ont attaqué mon citronnier ?

Bonjour j ai un citronnier mais il est envahie de bestioles blanche les feuilles colle et c est blanc si vous pourais me donner des conseilles merci

14 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
Michèle
Résultats 201 - 250 sur un total de 1 251