Les discussions
Quels bêtes ont attaqué mon citronnier ?
Bonjour j ai un citronnier mais il est envahie de bestioles blanche les feuilles colle et c est blanc si vous pourais me donner des conseilles merci
Citronier malade
Bonjour, on m'a donné un très gros citronnier qui est malade, car la personne voulait le laisser geler, il est plein de lentes sur les branches, un ge...
Poirier malade
RésoluBonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...
Quand tailler l'abricotier
Bonjour, je demande quand ont dois tailler un abricotier parce-que j'en et 1 et il faut le tailler et je ne sais pas vous vais m'aider merci beaucoup
Fumier de cheval
Bonjour, je voudrai savoir si le fumier je doit l enterre ou l étaler a la surface de mon potager et quel periode merci a toutes e a tous
Fruits
Bonjour, j ai les feuilles de mon oranger qui se recroquevilles que faire
Help........ sauvez ma vigne
Bonjour, j' ai acheté une vigne grimpante chasselas il y a 3 ans et n'ai jamais eu de raisin!!! ni de fleurs d'ailleurs que puis je faire? merci...
Mes figues ne murissent pas
RésoluJ'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tomben...
Rhubarbe
Bonjour, J'ai planté 3 jeunes plant de rhubarbe: repousses que l'on m'a donné au printemps . Je suis dans la région Toulousaine. J'ai ré...
Mon basilic pourpre a fleurit
Bonjour, Alors voilà j'ai un basilic pourpre qui montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps (feuillage perdait sa couleur pourpre pour d...
Tomates
j'ai mes tomates qui ont des taches noires au cul, que faut il faire pour y remédier. Merci pour la réponse.
Citrouille
bonjour j'ai des citrouilles arriver je suis en Normandie et il pleut beaucoup je voudrais savoir si il faut que je les cueille maintenant ou attendre...
Aromatiques
Je n'arrive pas à faire pousser l coriandres, céleris, tins etc. Est-ce que ce la terre n'est pas bonne ? Merci de bien vouloir me répondre.
Mon citronnier a un duvet blanchâtre et collant
Bonjour, Mon citronnier a de petites boules blanchâtres de la taille d'un grain de riz, quelques point marrons sous les feuilles. Je traite contre l...
Les feuilles de mes courgettes sont blanches
RésoluBonjour, Les feuilles de mes courgettes sont blanches, est-ce une maladie et que faut-il faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Rongeurs mangeant mes pommes
Bonjour, Depuis quelques jours,je retrouve les pommes sur l'arbre à moitié mangées, J'ai vu que c'était une grosse souris qui les mangeait . Que...
Qui peut sauver ma passiflore ?
RésoluHelp me ! j'ai planté cette passiflore, mi Mai. J'ai mis du bon terreau naturel que je suis allé chercher en forêt, j'ai bien arrosé, et j'arrose so...
Basilique
Bonjour, j ai enlever mes feuilles de basilique comment faire pour les conserver merci
Arbres fruitiers
RésoluBonjour, Je sais que selon que les arbres fruitiers soient à fruits a noyaux ou à pépins la coupe changent de saison, mais lequel se fait en été (no...
Manque de magnésium
Bonjour, Je viens de constater que mon potager a une carence en magnésium,puisque mes pieds de tomates se dessèchent. Avez-vous une astuce pour...
Problème de culture de cougette
Bonjour, je n' arrive pas à faire grossir mes courgettes, une fois formées elles jaunissent et deviennent brunes, pouvez-vous m' aider à résoudre mo...
Pied de tomate
Bonjour, J ai planté des tomate mais il sont trop serai mais il y a deja des tomate qui sorte quoi fairz
Courgettes qui coulent
Bonjour, Mes courgettes font des fleurs qui fanent au bout de quelques jours et ne produisent pas de fruit Que faire ????
Faire disparaître des pucerons verts sur plants de tomates ?
Bonjour, J'ai des de tomates et je viens de m'apercevoir qu'une partie de mes plants ont des pucerons verts. et quelques feuilles de tomates sont ...
Pucerons ailés
Bonjour, est ce que les oeillets d'inde feront l'affaire contre ces saloperies de pucerons ailés?
Patates douces
RésoluBonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...
Problème sur pied de tomate bio à l'abri de la pluie
Bonjour, J'ai un pied de tomate plante dans un pot à l'abri de la pluie, je découvre qu'il a de petites bêtes noires sur la tige et certaines feuil...
Odium
Bonjour à tous, j'ai un plant de goji de 1an dans un gros pot, il a de branches très longues 1.50m et + que j'ai pincées mais il est recouvert d'o...
Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Résolucomment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?
Comment se debarasser des taupes qui envahissent le jardin?
(autres que les pieges)
Mon citronnier va mal !!
Bonjour, Apres la floraison qui est très importante mon citronnier perd les petits citrons ! ils ne grossissent pas et au final tombent tous . Que...
Comment éliminer les hannetons
Bonjour, comment éliminer les hannetons
Pomme de terre jeannette
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer de quel croisement est issue la variété de pomme terre jeannette ? Merci
Pêcher a partir d'un noyau
Bonjour, voici 2 ans que j'ai planté un noyau de pêche de vigne,, il es sorti et je l'ai mis dans un pot, il a bien pris et je l'ai repiqué en pleine...
Poireaux
Bonjour, J'ai récolté mes poireaux et ils sont pleins de vers!! j'ai beau les nettoyer j'en retrouve toujours ! il faut tout que je jette?
Comment éviter la"cloque" du pécher ?
RésoluTous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...
Hampe florale rhubarbe
Bonjour, je ne sais comment faire avec cette fleur plusieurs essais couper cette tige creuse,elle se remplit de fourmis ou d'eau à l'arrosage et...
Insectes sur un citronnier
Bonjour, les feuilles e mon citronnier jaunisses il me semble voir des petits insectes sous les feuilles puis je traiter avec du décis?
Graine de citrouille
Bonjour, a quel profondeur doit ont mettre la graine de citrouille
Citronnier
Bonjour, mon citronnier fleurit mais il ne fait pas de citrons.
Conservation des carrottes achetes par 2.a 3 kg
Bonjour, merci de bien me preciser comment conserver des carrottes hors frigo achetees par 2.a3kg de me preciser comment faire pour des pommes de ...
Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?
RésoluBonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??
Faire ses propres graines de tomates
Bonjour, Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ? Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en ...
Mousse et lichen sur les tronc et branches des fruitiers
Bonjour, Jusqu'alors j'éliminais les mousses et lichens formés pendant l'hiver sur mes fruitiers en palmette à l'aide du produit Fertiligène ANTI MO...
Germes pommes de terre
Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher mes pommes de terre récoltées de germer
Entretien du jardin potager
Bonjour à vous. La nature est sur le point de se réveiller doucement. Il a fait plutôt froid cet hiver. Je fais tous les ans un jardin potager ...