Les discussions

Citronier malade

Bonjour, on m'a donné un très gros citronnier qui est malade, car la personne voulait le laisser geler, il est plein de lentes sur les branches, un ge...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Lukees Pons/Demulder

Poirier malade

 Résolu

Bonjour J'ai deux poiriers qui ont des taches rouges sur les feuilles et des pustules aux mêmes endroits dessous, enfin des petites bosses des gales...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Bernuco

Quand tailler l'abricotier

Bonjour, je demande quand ont dois tailler un abricotier parce-que j'en et 1 et il faut le tailler et je ne sais pas vous vais m'aider merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
xplom

Fumier de cheval

Bonjour, je voudrai savoir si le fumier je doit l enterre ou l étaler a la surface de mon potager et quel periode merci a toutes e a tous

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
joel balcaen

Fruits

Bonjour, j ai les feuilles de mon oranger qui se recroquevilles que faire

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Help........ sauvez ma vigne

Bonjour, j' ai acheté une vigne grimpante chasselas il y a 3 ans et n'ai jamais eu de raisin!!! ni de fleurs d'ailleurs que puis je faire? merci...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
chantal

Mes figues ne murissent pas

 Résolu

J'ai un figuier, de 10 12 ans, qui donne plus de figues chaque années, elle on commencées (cette année) à poussées début mai je crois et elles tomben...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
miimigranola

Rhubarbe

Bonjour, J'ai planté 3 jeunes plant de rhubarbe: repousses que l'on m'a donné au printemps . Je suis dans la région Toulousaine. J'ai ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Minette14.03

Pomme de terre

 Résolu

Bonjour, quel sont les pomme de terre à prendre pour un terrain argileu

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
xplom

Mon basilic pourpre a fleurit

Bonjour, Alors voilà j'ai un basilic pourpre qui montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps (feuillage perdait sa couleur pourpre pour d...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
jbquentin

Tomates

j'ai mes tomates qui ont des taches noires au cul, que faut il faire pour y remédier. Merci pour la réponse.

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
xplom

Citrouille

bonjour j'ai des citrouilles arriver je suis en Normandie et il pleut beaucoup je voudrais savoir si il faut que je les cueille maintenant ou attendre...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2015 par
jbquentin

Aromatiques

Je n'arrive pas à faire pousser l coriandres, céleris, tins etc. Est-ce que ce la terre n'est pas bonne ? Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2015 par
charlottelajardiniere

Mon citronnier a un duvet blanchâtre et collant

Bonjour, Mon citronnier a de petites boules blanchâtres de la taille d'un grain de riz, quelques point marrons sous les feuilles. Je traite contre l...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2015 par
jbquentin

Les feuilles de mes courgettes sont blanches

 Résolu

Bonjour, Les feuilles de mes courgettes sont blanches, est-ce une maladie et que faut-il faire ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2015 par
bouclettes 46

Rongeurs mangeant mes pommes

Bonjour, Depuis quelques jours,je retrouve les pommes sur l'arbre à moitié mangées, J'ai vu que c'était une grosse souris qui les mangeait . Que...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
lekabilien

Qui peut sauver ma passiflore ?

 Résolu

Help me ! j'ai planté cette passiflore, mi Mai. J'ai mis du bon terreau naturel que je suis allé chercher en forêt, j'ai bien arrosé, et j'arrose so...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
mamie fleurs pas de calais

Basilique

Bonjour, j ai enlever mes feuilles de basilique comment faire pour les conserver merci

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2015 par
xplom

Arbres fruitiers

 Résolu

Bonjour, Je sais que selon que les arbres fruitiers soient à fruits a noyaux ou à pépins la coupe changent de saison, mais lequel se fait en été (no...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2015 par
juju

Manque de magnésium

Bonjour, Je viens de constater que mon potager a une carence en magnésium,puisque mes pieds de tomates se dessèchent. Avez-vous une astuce pour...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
Yazur

Perte de feuilles

 Résolu

Bonjour, mon citronier perd ses feuilles sans les fruits?

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
yi-saber

Problème de culture de cougette

Bonjour, je n' arrive pas à faire grossir mes courgettes, une fois formées elles jaunissent et deviennent brunes, pouvez-vous m' aider à résoudre mo...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
juco21

Pied de tomate

Bonjour, J ai planté des tomate mais il sont trop serai mais il y a deja des tomate qui sorte quoi fairz

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
michelle_d67

Conserves

 Fermé

comment conserver les cornichons dans le vinaigre

Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
Utilisateur anonyme

Courgettes qui coulent

Bonjour, Mes courgettes font des fleurs qui fanent au bout de quelques jours et ne produisent pas de fruit Que faire ????

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
lekabilien

Faire disparaître des pucerons verts sur plants de tomates ?

Bonjour, J'ai des de tomates et je viens de m'apercevoir qu'une partie de mes plants ont des pucerons verts. et quelques feuilles de tomates sont ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2015 par
biso

Pucerons ailés

Bonjour, est ce que les oeillets d'inde feront l'affaire contre ces saloperies de pucerons ailés?

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2015 par
Utilisateur anonyme

Patates douces

 Résolu

Bonjour ! Je ne comprends pas tout ! Ici je lis qu'il faut laisser les patates à l'air libre pour qu'elles sèchent , et là qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
DANISNOP

Problème sur pied de tomate bio à l'abri de la pluie

Bonjour, J'ai un pied de tomate plante dans un pot à l'abri de la pluie, je découvre qu'il a de petites bêtes noires sur la tige et certaines feuil...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
stf_la sudiste

Odium

Bonjour à tous, j'ai un plant de goji de 1an dans un gros pot, il a de branches très longues 1.50m et + que j'ai pincées mais il est recouvert d'o...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
michelle_d67

Comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?

 Résolu

comment et quand tailler un figuier de 4 m. ayant peu produit cette année?

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
monkate

Comment se debarasser des taupes qui envahissent le jardin?

(autres que les pieges)

15 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Mystiegris

Mon citronnier va mal !!

Bonjour, Apres la floraison qui est très importante mon citronnier perd les petits citrons ! ils ne grossissent pas et au final tombent tous . Que...

9 réponses Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Evenly

Comment éliminer les hannetons

Bonjour, comment éliminer les hannetons

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2015 par
Sylviane17

Pomme de terre jeannette

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer de quel croisement est issue la variété de pomme terre jeannette ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
tiffin

Pêcher a partir d'un noyau

Bonjour, voici 2 ans que j'ai planté un noyau de pêche de vigne,, il es sorti et je l'ai mis dans un pot, il a bien pris et je l'ai repiqué en pleine...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
michelle_d67

Poireaux

Bonjour, J'ai récolté mes poireaux et ils sont pleins de vers!! j'ai beau les nettoyer j'en retrouve toujours ! il faut tout que je jette?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
lekabilien

Pomme de terre jeannette

 Résolu

Bonjour, De quel croisement est issue la variété Jeannette?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
626560

Comment éviter la"cloque" du pécher ?

 Résolu

Tous les printemps, je traite avec de la bouillie bordelaise, mais cela ne fait rien...

21 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
jacques

Hampe florale rhubarbe

Bonjour, je ne sais comment faire avec cette fleur plusieurs essais couper cette tige creuse,elle se remplit de fourmis ou d'eau à l'arrosage et...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
michelle_d67

Insectes sur un citronnier

Bonjour, les feuilles e mon citronnier jaunisses il me semble voir des petits insectes sous les feuilles puis je traiter avec du décis?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
michelle_d67

Graine de citrouille

Bonjour, a quel profondeur doit ont mettre la graine de citrouille

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2015 par
michelle_d67

Citronnier

Bonjour, mon citronnier fleurit mais il ne fait pas de citrons.

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2015 par
lekabilien

Conservation des carrottes achetes par 2.a 3 kg

Bonjour, merci de bien me preciser comment conserver des carrottes hors frigo achetees par 2.a3kg de me preciser comment faire pour des pommes de ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2015 par
bentkowski

Bj,est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager?

 Résolu

Bonjour, est ce que le fumier de lapin est bon pour le potager??

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
péponette de belgique

Faire ses propres graines de tomates

Bonjour, Est-il trop tard pour préparer moi même mes graines de tomates ? Les graines doivent sécher combien de temps avant d'être utilisées en ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2015 par
@IISA

Mousse et lichen sur les tronc et branches des fruitiers

Bonjour, Jusqu'alors j'éliminais les mousses et lichens formés pendant l'hiver sur mes fruitiers en palmette à l'aide du produit Fertiligène ANTI MO...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
Ninou 62

Germes pommes de terre

Bonjour, je voudrais savoir comment empêcher mes pommes de terre récoltées de germer

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
michelle_d67

Entretien du jardin potager

Bonjour à vous. La nature est sur le point de se réveiller doucement. Il a fait plutôt froid cet hiver. Je fais tous les ans un jardin potager ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
michelle_d67

Quelle mois fau gréfer les citronniers

Bonsoir: j'ais un citronnier qui me FAI des fruits, et j'ais semer citronnier mais il fleurie pas! et je voudrais FAI greffée celui qui FAI des fruit...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
michelle_d67
Résultats 251 - 300 sur un total de 1 251