Forum Potager, fruits
-
pourquoi mes courgettes ne grossissent pas?
pourriez vous m' expliquer pourquoi mes courgettes fletrissent sur pied, je pensais a un probleme de pollenisation mais j' ai des courgettes jaune et ...
-
Pourquoi mes tomates cerises éclatent ? Résolu
bonjour, j'ai planté des tomates cerises et le probleme c'est qu'elles éclatent en deux. Elles sont bonnes quand meme. Est-ce part manque d'eau?
-
Cultiver des panais, est-ce une bonne idée ? Résolu
Cultiver des panais, est-ce une bonne idée ?
-
Pourquoi mes potirons dessèchent ?
.quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes potirons déssèchent lorsqu'ils atteignent 6cm malgrès les arrosages journalier?
-
Mon pêcher est malade, que faire ?
bonsoir mon pécher je pense qu'il est malade il a des petites taches noires sur les branches que faut t'il que je fasse ,merci de me répondre bonsoir ...
-
Que peut-on faire avec le cassis ?
J'ai une amie qui a 6 pieds de cassis dans son jardin mais elle ne sais que faire des baies. Pouvez -vous l'aider pour qu'elle puissent en profiter. M...
-
J'ai un bougainvillée qui a beaucoup de feuilles mais très peu de fleurs que pui Résolu
il ya deja plusieurs annes que je l ai au debut il aviat fleuri normalement et maintenant il monte tout en hauteur et les feuilles ne pousssent que su...
-
Pourrais-je avoir des conseils sur la pousse des tomates cerises ?
Bonjour à tous, pourrais-je avoir des conseils sur "la pousse des tomates cerises" ? Il y a environ un peu plus d' un mois de ça, j' ai planter des t...
-
Comment faire fleurir mon figuier de barbarie ?
Je n'arrive pas a faire fleurir mon figuier de barbarie il fait beaucoup de raquettes mais ne fleurit pas
-
Pourquoi ce problème avec ma menthe ?
bonjour j'ai ma menthe qui rettrape des taches jaunes sue ses feuilles plus des trous sur quelques unes en plus j'ai vu des insectes en dessous de...
-
Comment tailler un oranger ???
Comment tailler un oranger ???
-
mes fraisiers remontants ont fait leur première récolte, dois-je les tailler????
veuillez s'il vous plait me répondre rapidement. Merci
-
Comment faire fuir les araignées sur mon citronnier ?
Je possède un citronnier et j'ai souvent des araignées dessus quel est le moyen pour éradiquer les araignées
-
Comment remédier à un excès de fumier ?
Bonjour, avant de planter j'ai mis dans le trou un peu trop de fumier mal décomposé peut être. J'ai l'impression que c'est cela qui fait jaunir les...
-
Comment poser du géotextile sans mettre de cailloux ?
j'ai un grand terrain avec une partie pentue, sur laquelle je dois sans arrêt mettre du desherbant car pas facile d'accès avec engin pour couper l'her...
-
Mon olivier est malade, que faire ?
J'ai posé il y a quelques jours une question concernant mon olivier que je trouvais peu touffu. je viens de m'apercevoir qu'il y a des tâches sur les ...
-
Belle floraison... mais pas de kiwis ! Pourquoi ?
Mes actinidias (kiwis) onr eu une belle floraison (1 male 3 femelles) mais il n'y a que quelques fruits actuellement gros comme des billes. Depuis pre...
-
Comment bien fair epousser mon persil ?
J'ai planté du persil dans un bac et il jaunit. Que dois-je faire ,? Ma terrasse est exposée SSO y-a-t-il trop de soleil. Merci pour vos conseils.
-
Quand faut-il couper les plants de tomates ? Résolu
J'ai des plants de tomates, j'ai lu qu'il faut les couper a un certain moment. A quel moment? Ou? Comment ? merci
-
J'ai planté des oignons au printemps. Quand puis-je les récolter?
J'ai planté des oignons au printemps. Quand puis-je les récolter?
-
Mes pois de senteurs envahissent mes pieds de tomates, que faire ?
mes pois de senteurs que j'ai planté il y a 1 ou 2 ans (à l'aide de graines récoltées par un proche) fleurissent pour la 1ère fois, et c'est bien joli...
-
Mes graines de potirons sont pas venues, pourquoi ?
Mes graines de potirons sont pas venues, pourquoi ?
-
Comment entretenir mon chèvrefeuille ? Résolu
J'ai planté un chèvrefeuille en pot dans mon jardin il y a 2 ans, il fleurit au printemps, mais il ne s'étoffe pas, il ressemble à un plumeau au somme...
-
J'ai acheté un olivier en mai, comment le rempoter ?
j'aimerai le mettre dans un pot plus grand quelle terre dois-je mettre terreau spécial ? merci de votre réponse nanou
-
Comment se débarrasser d'un figuier qui pousse dans le mur ?
Comment se débarrasser d'un figuier qui pousse dans le mur ?
-
puis-je planter des framboisier a cette periode ?
je viens de recevoir des framboisier est-ce que je peux les mettre en pleine terre mtn ? merci
-
Comment faire fructifier mon framboisier ?
bonjour , j ai planté un framboisier a l autome 2009 (un remontant) je ne l ai pas taillé puisqu il n avait qu une seule branche quasiment il a...
-
Depuis deux ans mes oignons se tordent ou frisent pourquoi?
Les oignons se tordent, s'emmêlent sur eux mêmes.
-
pourquoi mes radis n'ont-ils que des feuilles ?
ils ont de jolies feuilles mais pas de racines ou un fil rouge. Qui peut me dire ?
-
Comment utiliser le thé au jardin ? Résolu
J'ai lu dans un article que je ne retrouve plus, que l'on pouvait utiliser le thé déjà infusé,dans le jardin, au lieu de le jeter , mais je ne sais p...
-
Les melons d'eau se sèment quand ?
J ai récupéré des graines de melons d eau et je voudrai savoir a quel moment je vais les semer vu que la récolte se fait en hiver ...j adore cet...
-
Comment deplanter et replanter des tomates ?
bonjour je voudrais deterrer des pieds de tomates et fraises pour les replanter ailleur s possible (tomates et fraises en fleurs ) merci
-
Doit-ont biner les petit pois ? Résolu
doit-ont biner les petit pois ou mettre des tuteurs quand les branches sortent de terre merci des réponses.
-
Le stress hydrique est-il utile ?
Bonjour, le stresse hydrique est-il utile et jusqu'à quel point si oui ? Merci
-
Est-il utile d'alléger les pieds de tomates ?
Bonjour, mes pieds de tomates sont assez feuillus. Est-il utile d'enlever des feuilles ne serait-ce que pour faciliter la penetration solaire ? Merci
-
Cultiver du Basilic : dois-je rajouter du terreau, du sable..?
Merci Maurice pour votre réponse mais habitant en Champagne ou la terre est très crayeuse, ne dois-je pas rajouter du terreau, du sable ou autre chose...
-
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter? Résolu
Les feulles de mon citronier son devenues jaunes.Quel traitement adopter?
-
Que faire pour chasser les fourmis de mes fraisiers ? Résolu
bjr, qq petits conseils pour faire fuire les fourmis qui se régalent de mes premières fraises merci; bonne journée!
-
Pourquoi mes salades ne poussent pas bien ?
Bonjour, J'ai un gros probléme avec mes salades, elles poussent mal! les feuille du dessous se ramolissent et mon coeur lui continue à pousser je le...
-
comment se debarrasser des galeries de rongeurs dans mon jardin ?
y a plein de galeries, pas de taupinieres, les plantations se font manger par la racine, comment s'en defaire de ces bestioles
-
Que faut-il faire avec des coquilles d'oeufs sur les pêchers?
Que faut-il faire avec des coquilles d'oeufs sur les pêchers?
-
Je viens de planter des pieds de tomates, quel est la marche à suivre ?
Je viens de planter des pieds de tomates, quel est la marche à suivre pour avoir de belles tomates ?
-
Comment traiter mon pêcher malade ? Résolu
j'ai un jeune pêcher qui a les feuilles recroquevilléeset qui séchent que faut il faire merci de me renseigner
-
Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mon potager ? Résolu
O's'cours : Comment empêcher mes chats de faire leurs besoins dans mes radis et mes pieds de tomates en retournant tout sur leur passage ? (S'il n'y a...
-
Comment se débarasser de pruniers sauvages ?
des pruniers sauvages persistent dans mes plates-bandes (jardin de campagne !). Comment s'en débarasser, sachant qu'ils sont difficiles à déraciner du...
-
Que faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ? Résolu
Que faire pousser sous un arbre (chêne) donc à l'ombre ?
-
Comment greffer un cerisier ?
Peut-on greffer un cerisier sur plusieurs branches de manière à avoir plusieurs variétés et sinon comment le greffer et à quelle moment, sachant que j...
-
Mes récoltes de rhubarbes sont mauvaises, pourquoi ? Résolu
Bonjour, j'ai de la rubarbe dans mon jardin depuis plusieurs années mais la récolte est médiocre abrité du plein soleil au sud d'une haie de charmill...
-
Où trouver un albergier ?
Je suis à la recherche d'un albergier , abricotier endémique de la Touraine se repoduisant par noyaux
-
Comment cacher sous du lierre des murs en parpaings bruts ? Résolu
Bonjour,j'ai plusieurs murs de clôtures en parpaings bruts,(je préfère la verdure au béton),c'est pourquoi je cherche un moyen de cacher ces parpaings...