Les discussions
Un citronnier et les araignées
RésoluBonjour, j'ai un citronnier en pot que j'ai rentré en Novembre : il avait 6 gros citrons encore verts. Je trouvais ses feuilles ternes et je me suis...
Le laurier du quiz "reconnaîtriez-vous ces herbes aromatiques"
RésoluBonjour, La photo représentant le laurier n'est pas la bonne, c'est celle du laurier rose qui est un poison. J'ai essayé de joindre un responsable s...
Avez-vous déjà cultivé des panais ?
Bonjour, J'aimerais bien cultiver des panais. Est-ce simple ? Peut-on le faire en septembre ? Merci par avance pour vos réponses
Bananier
Bonjour, j'ai un bananier adulte avec deux pousses à côté dans le même pot j'aimerais savoir à quel moment je peux deplanter et remettre les nouvelles...
Comment cultiver du champignon?
je suis en foret et dans une zone ou l'on cultivais du palmier
Sos conservation de potimarrons et coloquintes !
RésoluBonjour, je me heurte depuis des années à un problème de conservation de mes potimarrons : quel que soit le lieu où je les stocke (cave fraîche ou s...
Connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes ?
RésoluBonjour, connaissez-vous la masse du plus gros citron récolté sous nos latitudes:ma voisine en a obtenu un de 330g! Merci
Planter des fraises en jardinières
RésoluBonjour, je viens d acheter une jardiniere qui mesure 45cm de long sur 16 de larg et 16 de profondeur et je voudrais planter des fraises car jai ac...
La cendre
Bonjour, J'ais un poele à bois , j'ais labourré mon potager et je dispose mes cendres sur la terre , est ce bien ? Merci pour vos reponces.
Comment cultiver des champignons ?
RésoluComment cultiver des champignons dans des caves? Grand merci.
Comment réussir son potager d'hiver ?
Bonjour, Je voudrais me lancer dans la création d'un potager d'hiver. Comment dois-je m'y prendre ? Merci d'avance pour vos conseils.
Quand sème t-on les petits pois ?
Bonjour, Quand sème t-on les petits pois dans le midi ? Merci d'avance
Que faire pour un poirier qui a les feuilles et les fruits qui noircissent ?
RésoluBonjour, Des tâches noires apparaissent sur les feuilles et les fruits nouvellement formés dun poirier. Ils finissent évidement par tomber Que dois...
Champignons: comment savoir s'ils sont comestibles ?
Bonjour, j'ai trouvé des champignons dans mon jardin; comment savoir s'ils sont comestibles ? Merci pour vos conseils
Graines de potiron : comment faire ? quand doit-on les planter ?
RésoluBonjour, j'ai cuisiné du potiron, j'ai enlevé les graines, j'aimerais les utiliser... Doit-on les faire sécher ? Quand dois-je les planter pour en...
Rouille poirreau
Bonjour, est ce dangereux pour la consommation? j'ai arraché les miens et le fait de les laver suffit il? merci, regis..
Comment créer un potager sur toit terrasse ?
Bonjour, Je voudrais créer un petit potager au-dessus de mon garage (30m2). C'est un toit terrasse plat qui est pour l'instant recouvert de petit...
Que faire pour proteger mes tomates
Il y a un chat qui rode toutes les nuits près de mon potager, et bien-sur sans lui faire de mal, j'aimerais l'eloigner de mon potager. Une solution SV...
Germination des pépins de pommes
Bonjour, Mon groupe d'enfant et moi essayons de faire germer des graine de pomme, nous les avons mit dans la ouate humide est ce que cela sera eff...
Deplacer' mon citronnier en novembre est ce possible
Bonjour, je voudrais deplacer un citronnier peu t'on le faire en novembre
Desherbant
Bonjour, combien de temps peut on replanter apres un desherbant au vinaigre blanc
Tomates en pot
Bonjour, j'ai planté cette été un plant de tomates dans un grand pot, bonne petite récolte mais début septembre est apparu le mildiou hélas, j'ai ...
Je voudrais cultiver de la mache dans mon potager. avez-vous des conseils ?
Bonjour, Quelle variété me conseillez-vous de cultiver ? Quelle est la meilleure période pour la planter ? Faut-il énormément arroser ? Merci !
Comment lutter contre la larve de hanneton ?
RésoluLe tourteau de Neem est il vraiment éfficace contre la larve de hanneton?Pouvez vous m'indiquer au bout de combien de temps le produit agit ainsi que ...
Que puis-je faire avec des tomates vertes ?
Toutes mes tomates ne vont pas murir ..... conclusion: que faire des vertes ? merci
Plantation d'une vigne
Bonjour, y a t-il une date précise pour planter une vigne?
A partir de quel âge un citronnier peut-il fructifier?
Bonjour, J'ai un citronnier quatre saisons en pot depuis quelques semaines. Il faisait 70/80 cm quand je l'ai eu . Il a poussé de plusieurs centimè...
Comment entretenir un plant de menthe ?
RésoluBonour ,je vient d' acheter un plan de menthe . voilà je vient d'acheter un plan de menthe en pot que j'ai mis dans une jardinniere et il a laire d'a...
Champignons dangereux ?
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marron...
Besoins d'aide concernant les champignons!
RésoluBonjour, Donc voilà: Cet après-midi j'ai trouvé des champignons dans mon jardin. Ils sont pas très gros, blancs/beiges avec des "rayures marr...
Vers blancs dans mes tomates, que faire ?
Bonjour, Mes tomates ont un ver blanc a l'interieur du fruit.Le ver a creusé un petit trou dans lequel il se réfugie pour se nourrir du fruit. La p...
Comment réussir les conserves d'haricots verts ?
Résoludepuis quelque temps les conserves ont un dépot blanc au fond du bocal
Comment faire murir les tomates ?
bonjour , voila je vient de ramasser des tomates cerises dont le pied était malade et je voudrai savoir comment les faire murir pour ne pas avoir de p...
Sauge arbustive, clématite, faut-il les protéger l'hiver ?
RésoluSur ma terrasse, je possède, un olivier, une clématite, une sauge arbustive, de la lavande, de lamenthe des rosiers, et diverses plantes aromatiques.....
Topinambourg
RésoluBonjour, C'est la première année que nous mettons des topinambougs dans le jardin, il y a de grands tiges vertes qui ont poussé. Comment doit ont fa...
Conseils
RésoluBonjour, que peut-on semer ou planter sur des haricots verts l'année prochaine merci
Citonnier englué
Bonjour, mon citronnier qui est en pot s'est mis soudain a cracher de la sève de partout tout ce qui est autour est englué le pot la fenêtre le sol l...
Citronier
RésoluBonjour, j ai un citronnier âgé de 20 ans,les 5premieres années,il donnait bcp de fruits a chaque saison,maintenant il perd ces feuilles au mois de ...
Comment et quand doit on tailler un pommier?
comment et quand doit on tailler un pommier?
J'ai sectionné la tige de mon potiron
Bonjour, Help, j'ai sectionné par mégarde la tige de mon potiron, il reste avec le fruit quelques feuilles. Puis je espérer qu'il finisse de murir, ...
Comment entretenir son potager de courgettes ?
bonjour, j'ai planté des courgettes celles ci poussent bien mais sont petites pouvez vous me dire si je dois les arroser fréquement si je dois ret...
Mon céleri pouce vert
RésoluBonjour, je voudrai savoir comment fait-on pour que le céleri branche devienne blanc le mien pouce vert merci de me donner la solution
Récolte pommes de terre, des conseils ?
RésoluBonjour, peut on laisser les pommes de terre dans le sol et les prendre au fur et a mesure de nos besoins sans risque de pourrissement merci idem...
Souci sur ma vigne
Bonjour, j'ai une vigne raisin italia de 2004 voila deux ans qu'au printemps tout se remets a bourgeonner a ce jour les belles grappes se sont tou...
Patates douces
Bonjour, faut-il laisser germer les patates douces commes les patates ordinaires avant de mettre en terre.