Les discussions

Taille du fuguier

Bonjour, comment faut il tailler un figuier pour qu'il ne fructifie pas de trop, sachant que le mien donne plusieurs fois ?

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
linter_Crashounette

Mon olivier qui perd ses feuilles

 Résolu

J'ai l'impression que mon olivier est en train de mourir, il a perdu toutes ses feuilles, je l'ai peut être sorti trop tôt à l'extérieur, il a dû attr...

25 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
mamieC.

Le citronier

 Résolu

Bonjour, j'ai un citronnier qui a donné des fleur qui sont devenu des tout petits citron et qui sont tombé les un après les autres s'est la première a...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
filou06

La pomme de terre est-elle une plante vivace ?

 Résolu

la pomme de terre est-elle une plante vivace ?

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
sheynez

Peut on tailler un prunier en novembre?

 Résolu

Peut on tailler un prunier en novembre?

32 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2013 par
mohamed

Pruniers non productifs

Bonjour, j'ai 2 pruniers plantés depuis 4 ans et qui ne font pas de fruits. Avez vous des idées du pourquoi ? Des conseils ? Merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
jardini35

Neflier ?

Bonjour, Mon mari a dû manger un ou une nèfle dans le jardin car dans un de mes pots j'ai une pousse c'est une amie qui s'en est aperçue . Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2012 par
mac allister

Comment bien tailler une vigne grimpante ?

Taille d'une vigne grimpante CHASSELAS 1-Je voudrais savoir si la taille des rameaux porte-fruits doit être éxécutée avant ou après l'éclosion des fl...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2012 par
jpg

Racines de l'olivier

Bonjour, J'ai un olivier dans mon jardin. Il se trouve à 2m de la piscine. Les racines de l'olivier risquent elles d'endommager ma piscine qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar

Est ce les racines de l'olivier émergent du sol

Bonjour, les racines de l'olivier peuvent ressortir vers la surface du sol endommageant ainsi le parquet d'une cour dans une villa

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
lazar

Germination des pepins

Bonjour, comment faire germer ders pepins de pomme Alain Merci

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2012 par
elinda

Comment conserver les pommes....

Bonjour, comment conserver les pommes tombées de mon pommier...? MERCI

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2012 par
michou

Quand et comment semer les fèves dans le sud ?

Quand et comment semer les fèves dans le Sud ? merci

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2012 par
jcb

Comment desherber mes salades maches ?

j 'ai seme mes salades maches ensuite j'ai recouvert les graines avec du terraux. Elle vienne de sortir, mais l'herbe aussi ! comment s'en débarasser ...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
albert 13

Comment se débarrasser des altises ?

Les altise (ces petits insectes noirs et brillants) mangent mes feuilles de radis et de roquette. J'ai essayé le savon noir, la cyperméthrine et le ju...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
PaulineL

Culture de l'ail en appartement

Bonjour, J'ai récemment mis en terre un caïeu d'ail et ça pousse bien! Ca ressemble un peu à ça http://media.paperblog.fr/i/560/5607809/idees-...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
PaulineL

Comment fait-on pour préparer un bananier à l'hivernage ?

 Résolu

J'ai un bananier, et je ne veux pas qu'il prenne des proportions énormes, j'aimerais aussi le tailler au moment de la préparation de l'hivernage

16 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
steph

Fallait-il mettre dehors mes pousses de lupins ?

j ai fais des pousses de lupins geant dans ma verandas il font au moin10 cm jevien de les mettres en terre dehors ai je bien fait

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
romain

Tout monte en graines

Bonjour, Nous essayons de nous mettre au potager (bio) mais cela fait trois ans qu'au lieu de grossir tous nos légumes montent en graines (choux, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Sos coccinelles

 Résolu

Qui aurait un truc pour repousser les coccinelles asiatiques qui envahissent ma maison par centaines?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
AIL

Tomate verte

Bonjour, dans ma serre il fait 15* est ce que il faut les cueillir ou bien les laisser merci a l avance

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
bèbècinq

Transplanter des fraisiers du sol vers des jardinières

Bonjour, Suite à des arrangements dans mon jardin, j'ai du, cet après-midi, enlever, mes fraisiers du sol et les placer en jardinières. Je les a...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
tistounette

Destruction de racines de laurier sauce

Bonjour, comment peut on arracher des pieds de laurier sauce étant accolés les uns aux autres et les racines formant une touffe? D'avance merci .

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
mac allister

Repiquer mes salades

Bonjour, j'ai repiqué des salades et au bout de 1 semaine elles sont fletries et je n'ai pu de racine? je fais quoi cela fait 3 fois que je recommen...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cornichon

Comment aromatisez vous les cornichons?

Bonjour, Comment aromatisez vous les cornichons? Merci

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2012 par
cornichon

Traitement des pieds de tomates malades

Seulement debut juillet ,les premieres tomates sur les pieds, comment soigner les pieds malades malgré la bouillie bordelaise. MERCI d'avance pour la ...

10 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Mouche de la carotte

Bonjour, Quelqu'un a t'il une solution efficace et bio pour protéger la carotte contre la mouche qui en pondant des oeufs introduit des larves qui d...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Est il possible de planter des légumes en octobre ?

bonjour! je vais habiter dans une maison qui possede un potager et je voudrais savoir si je peux cultiver quelquechose en octobre merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Orchidée les feuilles gelées

Bonjour, mon orchidée qu'on m'a offert, à les feuilles plus ou moins gelées, et les fleurs tombent, que puis-je faire pour la sauver. Merci

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Pêcher (de vigne)

Bonjour, L'an passé mon pêcher (qui s'était semé tout seul :) ) trop chargé en fruits s'est cassé. Nous l'avons coupé et laissé sa souche qui se sépa...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2012 par
jac

Genepi et framboisiers

 Résolu

j ai planté un genepi dans mon jardin a coté des framboisiers mais il se trouve tjrs a l ombre et je me demande s il n a pas besoin du soleil pour se ...

26 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
claude

Que faire pour detuire les aleurodes

Bonjour, je cherche a de me debarrasser de ses petites betes (aleurodes) qui ont envahies un lantana que j'ai vite séparé de mes autres fle...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Cueillette de courges spaguettei

Bonjour, Si quelqu'un peu me dire quand ceuillir les couges speguetti de mon potager, elles sont grosses commes des ballons de ruby. merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Muscat de hambourg

Bonjour, Les grappes de ma treille murissent grain après grain. Que faire pour que la maturation de la grappe soit homogène ? Merci de me donner le...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Orchidée sabot

Bonjour, Comme je l'ai dit dans un autre forum j'ai beaucoup d'orchidées qui refleurissent, j'ai même fait des petites orchidées qui poussaient sur ...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Haricos secs

Bonjour, Peut-on obtenir des haricots secs pour consommer à partir de haricots verts trop gros pour être consommé en légumes verts. Et comment il...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2012 par
fondefonte

Fraisiers en jardinières

Bonjour, Cette année j'ai planté des fraisiers en jardinières et je voudrais savoir si je dois couper les stolons et les replanter aussi dans une ja...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
josiane

Comment tailler la plante du potiron

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir a partir de quelle longueur il faut stopper la tige ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
mac allister

Jardin potager en jachère

Bonjour, je voudrais laisser une partie de mon potager en jachère (80 m2) pendant 3 ans . Que me conseillez vous : jachère fleurie , ou phacélie trè...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
Gigi

Tournesol et graines désséchées

Bonjour, j'ai un problème avec mon tournesol, depuis 3 ans je sème un petit carré de tournesol dans mon jardin, et depuis 3 ans j'ai le même pro...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
CLODIUS

Carotte

Bonjour, comment faire les semis de carotte

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Emmanuelle

Utilisation de la bouillie bordelaise

Bonjour, Pouvez-vous me donner les doses à employer dans l'utilisation de la bouillie bordelaise pour les rosiers et aussi pour les arbres fruitie...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
linter_Crashounette

Paillage de bois

Bonjour, je voudrais broyer les branches de fruitiers et de mes arbres d'ornements, mais faut-il que je fasse sécher les copeaux avant de les utilise...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
gg

Que planter après des tomates atteintes par le mildiou ?

 Résolu

Bonjour, Dans une grande jardinière en bois, j'avais planté des tomates. Je n'ai rien récolté car mes plants ont été touchés par le mildiou. J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2012 par
Jardinier

Conserver les betteraves sans cuisson

Bonjour, Peut-on conserver les betteraves dans du sable comme les carottes?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2012 par
mac allister

Connaissez-vous le nom d'une plante grimpante au feuillage vert foncé et fleurs

 Résolu

Lors de nos vacances l'été dernier en Normandie je suis tombée émerveillé devant la cascade de petites fleurs bleutées qui couvrait la moitié de la fa...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
ELIANE ZIELINKA

Éliminé une plante

Bonjour, Quelqu'un aurait'il une astuce pour éliminé une plante comme la prele ou queue de renard devenue trop envahissant Merçi

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2012 par
mac allister

Pourriture d'un pommier

Bonjour, on a un pommier agé d'à peine 10 ans, golden delicious il donne beaucoup de pommes mais soit elles sont pourries sur l'arbre, soit elles t...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2012 par
julie

Que faire dans la serre pendant l'hiver ?

Bonjour, quels légumes puis je faire en hiver dans la serre...... sachant qu'il y a à 50 cm de profondeur une couche chaude électrique ? merci

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2012 par
oeilletvert

Quand ramasser les radis ?

Bonjour, J'ai une question de débutante en potager à vous poser : comment sait-on que l'on peut ramasser les radis ? j'ai de très beaux radis qui pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
to
Résultats 451 - 500 sur un total de 1 251