Les discussions
Comment arriver à avoir de belles tomates ?
bonjour, voilà des années (4ou5 ans) que j'essaye d'avoir des tomates, et cette année j'ai bien préparé mon terrain tres pierreux je l'ai tamisé sur ...
Patate douces
Fermébonjour, j'ai acheté pour la premiere fois une patate douce, et j'aimerai savoir si je peux la conserver entamé (cru)? merci d'avance
Sauver mon basilic
Bonjour, J'ai du basilic sur mon balcon, dans un pot à double fond. Vu qu'il a plu à torrents depuis le début de l'année, le pot et la plante se son...
Mon godji fleurie mais pas de fruits, pourquoi ?
Bonjour, impossible d'avoir un fruit sur mon godji qui à 3 ans
Grains de raisins noircis et pourris
RésoluBonjour, les grains de raisin de ma vigne noircissent ou se déssèchent avant mûrissement - que faire pour l'année prochaine ???
Mon grenadier vient de perdre toutes ses feuilles, est ce normal ?
Résolumi octobre mon grenadier qui a été planté en aout vient de perdre toutes ses feuilles, est il mort ? et à quel moment dois je le protéger du gel
Mon goji fleurit énormement mais ne donne pas de fruit...
Bonjour, celà fait 3 ans que j'ai planté un goji dans mon jardin mais à mon grand désespoir il est couvert de fleurs qui attirent les abeilles mais ...
Comment conserver le celeri branche ?
RésoluBONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONSERVER EN STERILISATION ET LE TEMPS DE STERILISATION LE CELERI BRANCHE D'AVANCE MERCI
Arroser ?
Bonjour, Novembre, 5 beaux fruits sur mon citronnier, mais verts. Pas de pluie. Dois je arroser mon citronnier ? On e dit: presque pas. J'ai peur ...
Ceuillage des citrouilles
RésoluBonjour, voila j'ai quelques citrouilles dans mon jardin il me praissent mure je n'en pas certain que doije fair a parir de quel moment je doit...
Préparation citrouille d'halloween
Bonjour, combien de temps dure la péremption d une citrouille d Halloween creuser ?
Comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir
Résolucomment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir?
Comment faire murir des tomates vertes ?
RésoluLes premières gelées en Bourgogne arrivent, les tomates au jardin ne sont toutes récoltées, elles sont, pour les dernières encore vertes et nous devon...
Oranger
bonjour, j'ai un oranger dans le terrain où j'habite depuis peu et je ne sais pas si ce sont des fruits à consommer ou à faire en marmelade; JE VOULAI...
Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ?
Bonjour Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ? Des idées de recettes ? Merci.
Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?
RésoluBjr à toutes et tous, Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut...
Fraisiers en jardinière
J'ai planté des fraisiers (mara des bois) en jardinière, ils ont donné pas mal de fruits et ont fait des stolons que j'ai planté dans une autre jardin...
Désinfecter une terre
mes tomates ont le mildiou comment désinfecter le terrain pour l'année suivante
Tailler figuier
Bonjour, quand il faud tailler un figuier blanc ? *Merci.
Carotte
Bonjour, chaque annee je plante des carotte et sa donne rien quoi faire . *Merci pour vos réponses et vos conseils.
Mon noisetier est attaqué par des vers, que faire ?
Résolubeaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...
Citron caviar ou fautrisme ?
Bonjour, depuis peu je me suis decouverte une passion pour les citronniers particulierement donc 4 saisons lime mais aussi citron caviar mais vo...
Cavair ou fautrisme ?
FerméBonjour, et voila le 3 e en photo j ai un gros doute ca sent la citronnelle pas de fleurs pr savoir le nombre de petales je croise les doigts...
Comment utiliser du savon noir liquide sur des doryphores ?
Bonjour, j'ai plein de doryphore sur mes pommes de terre est je voudrais essayer de mon débarraser avec du savons noir liquide . Combien dois je e...
Ail des ours troc
FerméBonjour, je me permet de répondre au sujet de l'ail des ours C'est de l'or en barre pour la santé ,mieux vaudrait partager des petits oignons ,que ...
Plantes aromatiques pas en bonne forme
Bonjour, Je viens ici vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve pa...
Quel fumier pour un potager ?
Bonjour, quel fumier mettre dans un potager ? Cheval ? Vache ? Et à quel moment de l'année ? Le but étant d'enrichir et d'aérer un peu la terre. ...
Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
RésoluFaut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?
Comment faire des graines de courgette ?
RésoluComment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...
Faut-il tailler un abricotier et à quelle époque ?
Résoluj'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...
Tomates
Bonjour, quel dosage pour des tomates ?
Vaincre les pucerons sur les rosiers
RésoluBonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci
Mon citronnier ne donne pas de fruits
Bonjour, Mon citronnier à environ 7 ans (je l'ai eu à partir de pépins de citron vert de Guadeloupe) Il pousse en donnant des branches type plante ve...
Mon citronnier n'a pas fleuri cette année
RésoluBonjour, J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un pe...
Quelle est cette plante ?
RésoluBonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas cette sor...
Les plantations
bonjour a tous ;c'est la saison des plantations;des semis .... et des gelées ;-3 chez nous et des dégats dans le potager et chez vous ou en sont les ...
Ma rhubarbe reste petite, que faire ?
RésoluCela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?
Feuille de chêne, comment planter cette salade ?
Bonjour,comment fair pour plante un laitue feuille de chene
Merci de répondre pour notre citronnier.
Bonjour,le citonnier a des feuilles en été .ne produit pas de citrons, et perd ces feuilles en novembre ,apres l'avoir rentre à l'interieur. je l'ai ...
Taille des actinidias
RésoluBonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....
Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?
Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?
Comment ragaillardir du basilic en pot ?
RésoluBonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...
Dommage pour mes salades....
Bonjour, j'ai des vers blanc qui mange les racines des salades que faire en bio. Merci pour vos conseils.
Pas de fleurs a mon prunier ?
Bonjour, J ai depuis 2 ans un prunier ( auto fertile ) quetche et je n apercois aucune fleur . Ma question est la suivante , après combien d année po...
Rhubarbe
Bonjour, j,ai un pied de rhubarbe en fleur que faire ? couper cette fleur ou bien la laisser ? merci de votre reponse bonne journee
Taille d'un figuier énorme
Bonjour,j'ai un figuier énorme qui n'a jamais été taillé à mon avis il fait 8 à 10 m de large et de haut environ 6 m les tronc 15 cm environ et il est...
Conservation du thym
Bonjour,je voudrais savoir combien de temps le thym lyophilisé peut se conserver j ai retrouver une boite vielle de 4 ans qui a l air d avoir bonne mi...