Les discussions

Patate douces

 Fermé

bonjour, j'ai acheté pour la premiere fois une patate douce, et j'aimerai savoir si je peux la conserver entamé (cru)? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Maladie du citronnier

 Résolu

mon citronnier a beaucoup de feuilles noires que puis-je faire ? ...

7 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
paule

Sauver mon basilic

Bonjour,  J'ai du basilic sur mon balcon, dans un pot à double fond. Vu qu'il a plu à torrents depuis le début de l'année, le pot et la plante se son...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
EVY

Mon godji fleurie mais pas de fruits, pourquoi ?

Bonjour, impossible d'avoir un fruit sur mon godji qui à 3 ans

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Grains de raisins noircis et pourris

 Résolu

Bonjour, les grains de raisin de ma vigne noircissent ou se déssèchent avant mûrissement - que faire pour l'année prochaine ???

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
franois

Mon grenadier vient de perdre toutes ses feuilles, est ce normal ?

 Résolu

mi octobre mon grenadier qui a été planté en aout vient de perdre toutes ses feuilles, est il mort ? et à quel moment dois je le protéger du gel

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2017 par
Lna

Mon goji fleurit énormement mais ne donne pas de fruit...

Bonjour, celà fait 3 ans que j'ai planté un goji dans mon jardin mais à mon grand désespoir il est couvert de fleurs qui attirent les abeilles mais ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2017 par
titidu56

Comment conserver le celeri branche ?

 Résolu

BONJOUR POURRIEZ VOUS ME DIRE COMMENT CONSERVER EN STERILISATION ET LE TEMPS DE STERILISATION LE CELERI BRANCHE D'AVANCE MERCI

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2017 par
michelle72

Arroser ?

Bonjour, Novembre, 5 beaux fruits sur mon citronnier, mais verts. Pas de pluie.  Dois je arroser mon citronnier ? On e dit: presque pas. J'ai peur ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2017 par
labricole47

Ceuillage des citrouilles

 Résolu

Bonjour, voila j'ai quelques citrouilles dans mon jardin il me praissent mure je n'en pas certain que doije fair a parir de quel moment je doit...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
mattéo

Préparation citrouille d'halloween

Bonjour, combien de temps dure la péremption d une citrouille d Halloween creuser ?

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir

 Résolu

comment savoir si un melon est mur dans mon jardin et quand faut -il le cueillir?

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Sylvie

Comment faire murir des tomates vertes ?

 Résolu

Les premières gelées en Bourgogne arrivent, les tomates au jardin ne sont toutes récoltées, elles sont, pour les dernières encore vertes et nous devon...

26 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
Tomatolino

Oranger

bonjour, j'ai un oranger dans le terrain où j'habite depuis peu et je ne sais pas si ce sont des fruits à consommer ou à faire en marmelade; JE VOULAI...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ?

Bonjour Comment conserver des olives noires après les avoir récoltées ? Des idées de recettes ? Merci.

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2017 par
jean claude

Comment obtenir un pêcher avec un noyau ?

 Résolu

Bjr à toutes et tous, Qui a déjà obtenu un pêcher en plantant un noyau : quelles sont les différentes étapes et la phase à partir de laquelle on peut...

11 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2017 par
Phi

Fraisiers en jardinière

J'ai planté des fraisiers (mara des bois) en jardinière, ils ont donné pas mal de fruits et ont fait des stolons que j'ai planté dans une autre jardin...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
TASS76

Désinfecter une terre

mes tomates ont le mildiou comment désinfecter le terrain pour l'année suivante

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2017 par
GC51

Tailler figuier

Bonjour, quand il faud tailler un figuier blanc ?   *Merci.    

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Carotte

Bonjour, chaque annee je plante des carotte et sa donne rien quoi faire .   *Merci pour vos réponses et vos conseils.

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
lekabilien

Mon noisetier est attaqué par des vers, que faire ?

 Résolu

beaucoup de noisettes sont habitées d' un ver blanc de 5mm ,tète marron; ont reçu du sulfate de fer en février ....y à t'il d'autres moyens de lutte ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
cora

Citron caviar ou fautrisme ?

Bonjour,   depuis peu je me suis decouverte une passion pour les citronniers particulierement donc 4 saisons lime mais aussi citron caviar mais vo...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
gridou44

Cavair ou fautrisme ?

 Fermé

Bonjour,   et voila le 3 e en photo j ai un gros doute  ca sent la citronnelle pas de fleurs pr savoir le nombre de petales je croise les doigts...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser du savon noir liquide sur des doryphores ?

Bonjour, j'ai plein de doryphore sur mes pommes de terre est je voudrais essayer de mon débarraser avec du savons noir liquide . Combien dois je e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2017 par
DOMI

Ail des ours troc

 Fermé

Bonjour, je me permet de répondre au sujet de l'ail des ours C'est de l'or en barre pour la santé ,mieux vaudrait  partager des petits oignons ,que ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Plantes aromatiques pas en bonne forme

Bonjour, Je viens ici vous faire part de mon problème en espérant que vous pourrez m'aider. J'ai déjà fait plusieurs recherches mais je ne trouve pa...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quel fumier pour un potager ?

Bonjour, quel fumier mettre dans un potager ? Cheval ? Vache ? Et à quel moment de l'année ? Le but étant d'enrichir et d'aérer un peu la terre. ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2017 par
coco

Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?

 Résolu

Faut-il tailler un abricotier ? si oui, quand ?

7 réponses Dernière réponse le 29 juin 2017 par
Néné

Comment faire des graines de courgette ?

 Résolu

Comment obtenir des graines de courgette à partir de celles qui poussent dans notre potager afin de les replanter l'année suivante, sans risque de dég...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
fanfan

Faut-il tailler un abricotier et à quelle époque ?

 Résolu

j'ai emménagé il y a trois ans. Il y a un abricotier dans le jardin (assez agé déjà je pense). La 1ère année, pratiquement pas d'abricots, l'année de...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Juju

Tomates

Bonjour, quel dosage pour des tomates ?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2017 par
labricole47

Vaincre les pucerons sur les rosiers

 Résolu

Bonjour,pouvez vous m'indiquer les proportions de savon noir pour 1litre d'eau Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2017 par
xplom

Mon citronnier ne donne pas de fruits

Bonjour, Mon citronnier à environ 7 ans (je l'ai eu à partir de pépins de citron vert de Guadeloupe) Il pousse en donnant des branches type plante ve...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Crashounette

Rhubarbe

 Résolu

Bonjour, à quel endroit doit-on couper la partie en fleurs? merci

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Mon citronnier n'a pas fleuri cette année

 Résolu

Bonjour, J'ai un citronnier greffé que j'ai acheté il y a 2 ans, l'année dernière pas de problèmes, fleurs donc fruits, mais cet hiver a été un pe...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Sissi

Quelle est cette plante ?

 Résolu

                        Bonjour, J'ai, si je ne me trompe, semé l'année dernière de la "bette à couper" mais je ne connais pas  cette sor...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2017 par
labricole47

Les plantations

bonjour a tous ;c'est la saison des plantations;des semis .... et des gelées ;-3 chez nous et des dégats dans le potager et chez vous ou en sont les ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2017 par
michelle_d67

Ma rhubarbe reste petite, que faire ?

 Résolu

Cela fait 3 ans que j'ai planté une rhubarbe mais pas moyen qu'elle grandisse. Que faire ?

22 réponses Dernière réponse le 15 mai 2017 par
Dom Cham Paname

Feuille de chêne, comment planter cette salade ?

Bonjour,comment fair pour plante un laitue feuille de chene 

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2017 par
Utilisateur anonyme

Merci de répondre pour notre citronnier.

Bonjour,le citonnier a des feuilles en été .ne produit pas de citrons, et perd ces feuilles en novembre ,apres l'avoir rentre à l'interieur. je l'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Marino87!

Taille des actinidias

 Résolu

Bonjour, mes actinidias ont gelé mais ils n'avaient pas encore de fleurs juste des feuilles. C'est la première fois depuis 20 ans qu'ils sont plantés....

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Quand planter des graines de rhubarbe ?

 Résolu

Quand planter des graines de rhubarbe ?

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2017 par
Francis

Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?

Est il vrai que le fumier de cheval n est pas bon pour les haricots verts ?

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2017 par
zubert 24

Comment ragaillardir du basilic en pot ?

 Résolu

Bonjour, Partie quelques jours en laissant mon basilic en pot, je l'ai retrouvé ramolli (pas moche, mais les feuilles sont molles) ; je lui ai redo...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2017 par
Nanou

Dommage pour mes salades....

Bonjour,   j'ai  des vers blanc qui mange les racines des salades que faire en bio. Merci pour vos conseils.

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
michelle_d67

Pas de fleurs a mon prunier ?

Bonjour, J ai depuis 2 ans un prunier ( auto fertile ) quetche et je n apercois aucune fleur . Ma question est la suivante , après combien d année po...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2017 par
maya

Rhubarbe

Bonjour, j,ai un pied de rhubarbe en fleur que faire ? couper cette fleur ou bien la laisser ? merci de votre reponse  bonne journee  

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taille d'un figuier énorme

Bonjour,j'ai un figuier énorme qui n'a jamais été taillé à mon avis il fait 8 à 10 m de large et de haut environ 6 m les tronc 15 cm environ et il est...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Anna

Conservation du thym

Bonjour,je voudrais savoir combien de temps le thym lyophilisé peut se conserver j ai retrouver une boite vielle de 4 ans qui a l air d avoir bonne mi...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
neoflore

Clinton

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de photo sous le coude mais ma treille est de l'époque de mon grand-père voir arrière grand-père et j'aurai aimé savoir s'il sag...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
michelle_d67
Résultats 151 - 200 sur un total de 1 251